maintenance service
Postez ici tous vos sujets sur la série 5 (E60) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

10 messages   •   Page 1 sur 1
Bob

maintenance service

par Bob » 28 Aoû 2012, 15:45

Bonjour. Jai mon voyant service de maintenance n°6 sur la photo vient de s'allumer a 120000 kilometres.
Qu'es qu'il y'a a changer je compte le faire dans un petit garage a coté de chez moi. Image

Philippe série 1

Re: maintenance service

par Philippe série 1 » 28 Aoû 2012, 17:14

Salut,
Regarde dans ton manuel de l'auto, il y a des explications. Ce logo signifie "besoin de maintenance" et il vise des opérations (hors oil service, liquide de frein, filtres habitacle et clim) qui doivent être faites, c'est dans ta clé que sont enregistrées les infos des opérations (par exemple liquide de refroidissement ou bougies, etc...) en focntion des opérations passées et des conditions d'utilisation de l'auto. Si ton garagiste ne dispose pas du matériel pour sonder via l'ODB le système de maintenance CBS alors il faut passer chez BMW pour lire la clé, s'ils veulent bien de dire... car comme la lecxtyure de clé et le système CBS est propre à BMW et aux concessions agréées alors ils peuvent ne pas accepter de lire la clé et te donner l'info.
Sinon à la fin de ton manuel de l'auto, en principe, il y a un long tableau avec l'ensemble des opérations de maintenance prévues par le constructeur, tu peux peut-être retrouver celles à faire aujourd'hui en fonction de ce que tu as fait auparavant et des km de l'auto.
Des proprios de Série 5 pourront sûrement mieux t'informer que moi.
Bonne route *11*

PS: t'es-tu renseigné sur le coût des forfaits qu'un atelier BMW t'appliquerait? il arrive assez souvent que les forfaits BMW avec pièces d'origine soient aussi rentables que des services de garagistes indépendants, il n'y a qu'en sachant/pouvant faire soi-même des opérations d'entretien et de changement de pièces que c'est vraiment économique par rapport à un atelier.

biff
Membre Elite
Membre Elite

Véhicule: x5 lci exclusive
Code VIN:

par biff » 28 Aoû 2012, 22:04

tu vas dans le menu entretien de l'idrive et ce qui est a faire sera en rouge ....

Bob

par Bob » 29 Aoû 2012, 03:03

Je trouve pas. Peut tu préciser dans quel menu exactement.

Bob

par Bob » 29 Aoû 2012, 14:32

J'ai appellé BMW apparemment c'est une grosse revision il faut compter 670 euros pour la revision des 120000 kilometres.

benoit
Membre Premium
Membre Premium

Véhicule: Golf 6 tdi et E30.316
Code VIN: 1470056

par benoit » 02 Sep 2012, 12:16

faudrait savoir ce que regroupe cette intervention a 670 € :(

Bob

par Bob » 02 Sep 2012, 12:57

Il y'a tout les filtre à changer et une vidange moteur.

biff
Membre Elite
Membre Elite

Véhicule: x5 lci exclusive
Code VIN:

par biff » 02 Sep 2012, 16:26

Bob a écrit:Il y'a tout les filtre à changer et une vidange moteur.

Doit pas y avoir que çà quand même , ca fait un peu cherot la filtration et les 8L d'huile a + de 4000 balles l'intervention ......

Philippe série 1

par Philippe série 1 » 02 Sep 2012, 16:41

Salut Tous,
Remarque générale au-delà du cas de Bob: pour les entretiens en atelier BMW il ne faut pas hésiter à voir chez 2 concessions différentes car certains n'appliquent pas les forfaits BMW france et les coûts montent alors vite alors que les forfaits sont très raisonnables (pour mes 120d, pneus compris, avec els forfaits et en suivant exactement ce que demande la clé comme entretien je suis à moins d'un euros par jour sur environ 3 ans d'utilisation pour chacune de mes autos, même Peugeot ne fait pas mieux que cela *59/ ).
Bonne route *11*

anonyme1

par anonyme1 » 02 Sep 2012, 18:30

biff a écrit:
Bob a écrit:Il y'a tout les filtre à changer et une vidange moteur.

Doit pas y avoir que çà quand même , ca fait un peu cherot la filtration et les 8L d'huile a + de 4000 balles l'intervention ......

*21*

10 messages   •   Page 1 sur 1