Mais à quoi donc sert ce bitonio ?
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 (E46) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

8 messages   •   Page 1 sur 1
StephK

Mais à quoi donc sert ce bitonio ?

par StephK » 28 Mai 2012, 19:29

Bonsoir à tout le *44*

En déclipsant le cache latéral arrière droit de ma 330i touring, au niveau du coffre et au dessus de la batterie, je suis tombé sur ce bitonio qui indique clairement quelque chose en rapport avec mon réservoir d'essence mais...à quoi sert il ?
Photos à l'appuis, on y voit un petit fil vert partir sur l'arrière mais j'ignore ensuite où il va.
J'ai pas l'impression qu'il soit (re)lié au compartiment réservoir extérieur pour autant.

ImageImage

Votre avis ?

Merci d'avance et bonne fin de week end à tout le Monde.

Circus
Modérateur
Modérateur

Véhicule: [e46] 325 cia
Code VIN:

Re: Mais à quoi donc sert ce bitonio ?

par Circus » 28 Mai 2012, 19:32

Bonsoir,

c'est pour ouvrir la trappe a essence en cas de panne de la motorisation de celle ci

StephK

par StephK » 28 Mai 2012, 19:49

Bonsoir et merci pour ta réponse !

Juste pour être sûr:
Tu veux dire...si jamais la trappe que d'habitude j'ouvre à la mano en appuyant dessus reste bloquée/vérouillée, je tire vers moi sur le bitonio et la trappe s'ouvre ?

Merci !

LUDO597

par LUDO597 » 28 Mai 2012, 19:51

circus a écrit:Bonsoir,

c'est pour ouvrir la trappe a essence en cas de panne de la motorisation de celle ci

*21* cest pour eviter de casser ta trape si ton moteur de centralisation tombe en panne :)

LUDO597

par LUDO597 » 28 Mai 2012, 19:53

StephK a écrit:Bonsoir et merci pour ta réponse !

Juste pour être sûr:
Tu veux dire...si jamais la trappe que d'habitude j'ouvre à la mano en appuyant dessus reste bloquée/vérouillée, je tire vers moi sur le bitonio et la trappe s'ouvre ?

Merci !

logiquement quand tu ferme tes porte la trape tu peu plus louvrir cest eviter qu'on te sifonne ton reservoir mais si un jour sa reste bloquer quand tu ouvre en tu te sere de ton bitonio ^^

StephK

par StephK » 28 Mai 2012, 19:56

Merci les Gars !
*15*

LUDO597

par LUDO597 » 28 Mai 2012, 20:00

de rien :)

Max42
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Véhicule: BMW (E46) 320d pack
Code VIN:

par Max42 » 22 Fév 2013, 14:06

Bonjour,
je vais relancer le sujet car je viens juste d'avoir ce problème... Ma trappe à essence ne s'ouvre plus.
Du coup, j'aimerai savoir comment remplacer ce petit moteur et savoir si c'est inversable de tirer sur le "bitonio"?

Merci.

8 messages   •   Page 1 sur 1