Je continue mes petits travaux d'entretien. Pour rappel, j'ai récupéré une 530d BVA qui affiche 370000km!
Après avoir fait ma première vidange de BVA (je vais la refaire prochainement afin de changer le maximum d'huile), je me suis attaqué à la suppression des clapets d'admission, nettoyage de l'admission et de la vanne EGR et du changement du filtre déhuileur. Pas de problème pour faire ces opérations grâce aux différents tutos des forums (merci aux auteurs). Il était temps de virer ces clapets: l'un d'eux, cassé, ne tenait plus que par la merdouille!
En faisant tout ça, j'ai repéré une petite fuite de gasoil sur un T de retour de gasoil des injecteurs. Pièces commandées et en attente de livraison (20 € livré pour les 6 avec 1 mètre de tuyau).
Par contre, j'ai trouvé un tuyau (diamêtre 3 mn: le même que ceux qui rejoignent les injecteurs entres eux sur les retours) qui n'est branché sur rien et je ne vois pas où il peut aller. Ce tuyau arrive par le coté gauche en dessous du filtre à air, remonte et passe derrière la vanne EGR pour aller vers...? Il est coupé au niveau de la vanne. A quoi il sert et où doit il aller?
D'autre part, je me suis rendu compte hier en faisant de la route que, quand je mets le pied dedans(pour doubler par exemple) et que les "chevaux" se déchainent, la voiture crache un gros nuage de fumée. Il faisait nuit mais j'ai l'impression que cette fumée était assez claire. Est-ce normal?