mais pourquoi donc une BMW ?

150 messages   •   Page 6 sur 15   •   1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9 ... 15
Avatar de l’utilisateur
Barbara
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 247
Enregistré le: 04 Avr 2010, 19:46
Localisation: MEUSE
Véhicule: BMW E92 330D Sport Design
Code VIN:

Re: mais pourquoi donc une BMW ?

par Barbara » 20 Mai 2010, 13:50

*br* *br*

chti-demon
 

Re: mais pourquoi donc une BMW ?

par chti-demon » 10 Juin 2010, 20:15

Moi j'ai acheté ma BMW pour pouvoir avoir un bon confort et pouvoir tracter mon autre véhicule *59/

bms3chris
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 43
Enregistré le: 26 Oct 2009, 21:36
Localisation: La chapelle sur erdre (44)
Véhicule: BMW (E46 phase 2) 320d touring
Code VIN:

Re: mais pourquoi donc une BMW ?

par bms3chris » 10 Juin 2010, 22:14

C'est reconfortant de savoir qu'il y a encore des passionnés d'automobile, et c'est sympa de vous lire. beaucoup de bonnes raisons ont été dites. Les miennes sont :

- PROPULSION et il faut se battre pour défendre cette architecture dans une famille pour la plupart en Renault et Peugeot pour qui les propulsions sont que des voitures qui ne tiennent pas la route
- L'agrément et l'agilité de la voiture (répartition des masses optimale) - vous connaissez bcp de voitures avec des moteurs montés longitudinalement ? c'est certes au détriment de l'habitabilité par rapport aux voitures sans véritable capot (très répandus) mais le choix est vite fait pour ma part
- la conception générale, mécanique (architecture de la voiture - les BMW sont des voitures d'ingénieurs) et intérieure - superbe position de conduite (on peut être assis très bas), pleins de détails mais qui ont leur importance comme l'efficacité des pare soleils etc.
- la finition et la durabilité (heureusement qu'il corrige le tir car les premières série 1, X3, série 5 et même série 3 E90 étaient décevante dans ce domaine).
- les moteurs bien sur

et je dois en oublier
J'ai 35 ans, ça fait 11 ans maintenant que je roule en BM (enfin en ce moment la semaine je roule en 206 de société :cry: ) il n'y a aucune raison que ça change.
il est vrai cependant que certaines concessions ne sont pas à la hauteur.

voila pour moi

chris_lo
 

Re: mais pourquoi donc une BMW ?

par chris_lo » 10 Juin 2010, 23:06

pour ma part c'est principalement une question d'esthétique et de ressenti :mrgreen:

parce qu'elles ont de la gueule (quelle que soit la Série ou la carrosserie) et que les concurrents à la hauteur sont rares mais allemands aussi (bizarre ? :mrgreen: ). Mon choix se déterminait donc entre Mercedes Classe C, Audi A4 ou BMW Série 3. Evidemment la finition haute sur ce genre de véhicules joue aussi beaucoup, tout comme l'image de "fiabilité" qu'elles renvoient (peut-être à tord ?).

on peut dire ce qu'on veut, mais aucune autre marque n'arrive à égaler ce niveau de beauté/qualité dans le paysage automobile (peut-être Lexus mais le prix est pire :?) même si évidemment certaines s'en rapprochent (parfois) y compris en France.

après sur la mécanique, je ne me prononcerais pas vraiment car je ne suis pas expert. C'est sûr que l'image (là encore) d'une berline allemande est que c'est généralement puissant et fiable, mais je ne pense pas que l'écart soit si considérable pour les modèles de base. Après si vous voulez absolument une berline de 200 à 300ch, de toute façon y'a pas trop le choix, c'est pas en dehors de ces marques dites "haute gamme" que vous en trouverez beaucoup.

pournous
 

Re: mais pourquoi donc une BMW ?

par pournous » 18 Juin 2010, 18:26

Bah j'avais des peugeot avant alors forcement le jours ou j'ai posé mes fesses dans une E46 j'étais tellement heureux, comme un gosse dans un magasin de joué ! lol

Nan sans déconner, bmw car réputation de fiabilité, agrément de conduite et la ligne de la e46 que j'aime beaucoup ( surtout en m 3 lol )

nathel
 

Re: mais pourquoi donc une BMW ?

par nathel » 06 Aoû 2010, 14:28

Salut a tous

Pour la gestion de la bva *br*
Pour la frugalité du L6D au vu de ses performances.... *98/
Chassis comme j'aime sportif mais avec un bon amortissement ...
Et aussi juste pour le plaisir de la conduire :D

Voila pour moi.......
*11*
@ +

Avatar de l’utilisateur
scalpa
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 486
Enregistré le: 14 Mai 2010, 10:26
Localisation: DIJON
Véhicule: 320xd touring E91
Code VIN:

Re: mais pourquoi donc une BMW ?

par scalpa » 07 Aoû 2010, 12:36

Après avoir parcourru tout vos avis, j'y ai retrouvé en partie les raisons de mon choix:

La déception auprès des autres marques ("les sales cons des concessions Audi" de Phoebus, ça doit être leur critère de recrutement *50* )

L'attrait physique pour l'esthétique et la finition des modèles qui n'a pas laissé Chris_lo insensible *62*
Le plaisir de conduire et le coté sportif que je retrouve à chaque utilisation quotidienne tout comme Nathel Image

J'y ajouterai la phylosophie de cette marque qui a su séduire les fondus de mécanique tout comme les amateurs de berlines racées
Pour toutes ces raisons, je ne vois plus que par BM Image

Avatar de l’utilisateur
pacorabat
Membre Premium
Membre Premium
 
Messages: 3835
Enregistré le: 25 Fév 2010, 11:42
Localisation: Rhone-Alpes
Véhicule: R1200GS / ex 325ti Pack M
Code VIN: FV39857

Re: mais pourquoi donc une BMW ?

par pacorabat » 09 Aoû 2010, 16:10

Pour ma part, avant l'été 2006, BMW était une bonne marque, sans plus (je connaissais peu, j'avais juste 19ans et encore le A). Mais cet été là je trouvai un "job étudiant" en concession BMW (Pellier à Vienne - 38). Après avoir conduit ou fréquenté la plupart des modèles récents (325ti, 130i, M5 e60, X5, etc...) et collector (Z1, Z8, 2002 turbo, etc...) la passion était née ! *15*

Depuis je n'ai d'yeux que pour cette marque, je suis devenu un peu "extrémiste" car je n'éprouve aucun intérêt pour les marques concurrentes, j'ai même un peu trop tendance à les rabaisser.

J'ai roulé en 307 hdi jusqu'à Juin 2010 qui m'a rendu allergique aux francaises et aux diesels (j'ai eu toutes les emmerdes possibles avec) et j'ai enfin pu réaliser un de mes fantasmes : un 6 en ligne essence ! (325ti pack M, voir présentation).


J'aime cette marque pour le design (toujours une vraie gueule, mais en finesse), la finition, le plaisir de conduite et surtout ses moteurs !! Les chiffres ont toujours un temps d'avance sur toutes les marques (Audi est toujours à la traine et Merco est largué). Il suffit de comparer n'importe quel modèle à ses concurrents : à cylindrée équivalente, la BMW aura toujours de meilleures performances, tout en consommant et polluant moins ! *br*

C'est le leitmotiv de BMW, avoir toujours le meilleur compromis possible : performances / consommations, dynamisme / confort, qualité / prix, plaisir /raison. *010*

Avatar de l’utilisateur
SeriousCed
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 193
Enregistré le: 13 Fév 2010, 18:42
Véhicule: BMW 325ci E46 preference luxe
Code VIN:

Re: mais pourquoi donc une BMW ?

par SeriousCed » 17 Aoû 2010, 20:43

je cherchais a remplacer ma saxo vts par une 206rc et puis en passant par hasard chez bmw: Coup de coeur!!!
j'l'ai vu j'l'ai essayé, je suis rentré chez moi prendre toute les infos sur le modele et la semaine suivante je signais le bon d achat.
Dire que je voulais m'acheter une peugeot **1

Avatar de l’utilisateur
dasub
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 509
Enregistré le: 09 Nov 2009, 00:17
Localisation: Vendée
Véhicule: BMW E46 320 CI sport business
Code VIN:

Re: mais pourquoi donc une BMW ?

par dasub » 18 Aoû 2010, 15:27

Parce que ce sont tout simplement les meilleurs autos "grand publique" du monde...le simple fait de m'assoir dans la mienne me rend heureux. Ce sont des autos qui vieillissent vraiment bien et qui chacune dans leur style ne prennent pas une ride...il n'y a qu'a voir les passionnés de ce forum qui ont tous leur modèle favori! *98/

  Précédente   Suivante
150 messages   •   Page 6 sur 15   •   1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9 ... 15

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

Nous sommes le 19 Sep 2024, 19:07