bms3chris a écrit:C'est reconfortant de savoir qu'il y a encore des passionnés d'automobile, et c'est sympa de vous lire. beaucoup de bonnes raisons ont été dites. Les miennes sont :
- PROPULSION et il faut se battre pour défendre cette architecture dans une famille pour la plupart en Renault et Peugeot pour qui les propulsions sont que des voitures qui ne tiennent pas la route
- L'agrément et l'agilité de la voiture (répartition des masses optimale) - vous connaissez bcp de voitures avec des moteurs montés longitudinalement ? c'est certes au détriment de l'habitabilité par rapport aux voitures sans véritable capot (très répandus) mais le choix est vite fait pour ma part
- la conception générale, mécanique (architecture de la voiture - les BMW sont des voitures d'ingénieurs) et intérieure - superbe position de conduite (on peut être assis très bas), pleins de détails mais qui ont leur importance comme l'efficacité des pare soleils etc.
- la finition et la durabilité (heureusement qu'il corrige le tir car les premières série 1, X3, série 5 et même série 3 E90 étaient décevante dans ce domaine).
- les moteurs bien sur
pour rouler différent. BMW fait parti d'un monde de passionné avec son esprit, sa conception, son histoire. D'ailleurs la prochaine dans mon garage sera une porsche: une cox 1200 de 70' et heu... pour ceux qui s'arrachent la tête (lorsque je suis au céder le passage) à regarder ma belle dans les ronds points