Barbara a écrit:Epicure a écrit:J'ai toujours aimé et j'aime encore BMW mais ... depuis peu, je trouve que la marque s'égare. Remplacement des L6 par des L4, sonorité moteur et échappement remplacée par une sonorité artificielle venant des hauts parleurs, ...
Attention BMW, tes clients fidèles pourraient ne pas suivre ...
Tu ne grossirais pas un peu le trait, là?
A te lire on serait tenté de croire que bmw a stoppé la production de ses L6...
Mais tu évoque la F30? On en est à la première phase de commercialisation, donc des modèles qui font les plus gros volumes de vente...la suite va arriver...et les L6 avec, t'inquiète ! Encore optimisés d'ailleurs. Faut arrêter de lire une certaine presse qui n'a de cesse d'embobiner les gens.
Jusqu'à maintenant, ils disaient que les bmw L6 étaient sur dimensionnées pour nos routes. Maintenant, ils pleurent que ces motorisations disparaissent...faudrait savoir, non? Tout est orienté, erroné.Du grand n'importe quoi.
Et la sonorité artificielle, pour l'heure n'est absolument pas utilisée.Elle est à l'étude, ça oui.Mais pour pallier entre autres, à l'insécurité générée par l'absence d'émission sonore ...d'un propulseur électrique. .. Ca, c'est BMW i.
Non, je ne grossis pas un peu le trait car :
- BMW était un des rares constructeurs à faire des L6 sur des moteurs de cylindrée "modeste" tel que des 2.0, 2.2, 2.3, 2.5 alors que maintenant, il faut passer au 3.0 sur les modèles nommés "3.5".
- non, je ne parle pas que des F30 mais de toute la gamme.
- La presse automobile spécialisée n'a jamais dit que les L6 était sur dimensionnés pour nos routes.
- la sonorité artificielle existe déjà sur la dernière M5, M550d et 640d.
Si tu as des questions sur les BMW, n'hésite pas .