Mais qui a ouvert la porte!!!!!
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 (E46) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

22 messages   •   Page 1 sur 3   •   1, 2, 3
faf330
Membre actif
Membre actif

Véhicule: Bmw (E46) M3
Code VIN: JP90721

Mais qui a ouvert la porte!!!!!

par faf330 » 05 Déc 2012, 11:32

Bonjour amis de la marque hélice :grin:

Voilà, je suis l'heureux propriétaire d'un 330cd ( présentation ici presentation-de-ma-nouvelle-acquisition-330cd-t56316.html ) Oui, je l'ai faite avant de venir vous interpellez! **1

Mon problème est le suivant, le jour ou je suis allé le chercher ( dans le Var) il y avait de fortes rafales de vent.
Durant les 3/4 de mon trajet retour, je fus soumis a des bourrasques qui faisait que l'on entendait le vent de manière asser conséquente dans l'habitacle.. mais pour moi, le vent en était la principale cause.

Seulement voila, le week-end arrive, je me rend a 100kms de chez moi, tôt le matin pour aller voir de la famille et sur l'autoroute, je m’aperçois qu'a 130km/h régulateur, sans le moindre vent extérieur...
On entend le vent dans la voiture comme si j'étais en cab!!!! **3 **3 (j'en sais quelque chose, je sors d'un 320i cab E36)

Cela commence a me surprendre de plus en plus... et je me dit que BMW n'a pas été très bon sur l'insonorisation et les entrées d'air... *16*

De retour chez moi, il faisait beau, je me suis donc dit un gros nettoyage lui fera du bien, puis ca me permettra d'inspecter ma belle de plus prêt, petits accroc, poc s'il y a, etc...

Après une bonne séance de karcher,lustrage, séchage... j'ouvre la portière est que vois-je !!!! :shock: :shock:
De l'eau (enfin des projections, partout sur les montants (pile au niveau de l'ouverture de la porte entre l'arrière et la portière elle même) des 2 cotés, sur les cotés des sièges, il y même quelques gouttes qui sont arrivées jusque sur l'accoudoir! *63*

J'en déduis donc que mes joints doivent être fatigués... Néanmoins en cas de pluie ou forte pluie l'eau ne rentre pas. C'est vraiment quand on passe le karcher.
Mais ce bruit d'air est vrai très désagréable, on dirait qu'on roule avec la portière a demi-ouverte...

Donc, existe t'il des produits pour faire revenir les joints? ou suis-je obligé de les faire remplacer?
Est ce déjà arrivé a l'un d'entre vous?

Merci les amis

max-brother
Membre actif
Membre actif

Véhicule: 335i e91 pack sport M
Code VIN:

Re: Mais qui a ouvert la porte!!!!!

par max-brother » 05 Déc 2012, 12:03

salut personnellement je pense que quand un joint est mort il faut le remplacer tu ne peux pas le réparer de plus c'est particulier les portières il faut que ça soit ajusté au millimètre tu es sur qu'elles n'ont pas bougé ?

lasauce91

par lasauce91 » 05 Déc 2012, 12:05

ta remontée de vitre se fait normalement ? tu sais le petit demis centimètre qui se remonte tout seul à la fermeture de la portière...

mick3891
Membre actif
Membre actif

Véhicule: bmw (e46) 323ci bva
Code VIN:

par mick3891 » 05 Déc 2012, 12:21

Moi aussi quand je la lave au karcher il y a quelques projections qui passent a l'interieur ( sur les vitres de devant dans les coins ). Mais quand il pleut rien. Peut etre qu'on passe le karcher trop pret ...

faf330
Membre actif
Membre actif

par faf330 » 05 Déc 2012, 13:58

@max : Ben, ce qui m'étonne c'est qu'a vu d'oeil, les joints paraissent bon, pas ternis,pas tous dur, enfin correct quoi... après les portières fermes sans effort particulier,j'ai pas vu de jeu ou quoique ce soit.. 46*

@ lasauce : Oui, quand je tires la poignée, pour ouvrir, elles descendent quand on referme la portière elles remontent aussi comme il le faut.

@ mick : c'est exactement cela! au même endroit pour moi. De quelle année est ta voiture? combien de bornes?

Moi, ce qui m'étonne c'est que d'après l'ancien proprio elle dormait au garage, donc elle est censé ne pas trop avoir subit les différences de températures, été,hiver,gel,etc...

Ma voiture est de Juillet 2003, avec 127 000 kms... Ca fait peu pour avoir les joins de mort non? :?

Seb6L_31
Membre actif
Membre actif

Véhicule: 330ci kit bio-éthanol e85
Code VIN:

par Seb6L_31 » 05 Déc 2012, 14:04

Salut,

Jette un coup d’œil à ça: http://forum.e46fanatics.com/showthread.php?t=647631

Cela m'a bien aidé :wink:

faf330
Membre actif
Membre actif

par faf330 » 05 Déc 2012, 14:34

Merci seb!

Donc si j'ai bien saisie, il faut démonter le crochet pour le resserrer en le rapprochant vers l'interieur ( soit vers la gauche) et revisser de manière a ce que la portière plaque mieux?! C'est bien ca? :oops:

Petit HS : j'ai vu que tu es toulousain, par pure curiosité, ou fais tu entretenir ta bmw? Tu penses quoi de Rouillard Sport à l'Union? tu en a entendu parlé?

Seb6L_31
Membre actif
Membre actif

Véhicule: 330ci kit bio-éthanol e85
Code VIN:

par Seb6L_31 » 05 Déc 2012, 15:14

Oui c'est bien ca.

La mienne ne voit pas de garage, je me fais tout! *59/
Rouillard a bonne réputation. Sinon tu as BM Technik à Auterive dont j'ai entendu bcp de bien *59/

mick3891
Membre actif
Membre actif

Véhicule: bmw (e46) 323ci bva
Code VIN:

par mick3891 » 05 Déc 2012, 16:19

La mienne est de 1999 et 125 000 kil. Il suffirait donc d'un reglage du " crochet " ? Mes portieres ont un peut de mal a fermer, mais j'ai l'impression que le probleme vient du joint de porte qui ce decole legerement car quand je le remets en place il n'y a pas de soucis de fermeture. Peut etre qu'un reglage rectifirait le tout...

casto

par casto » 05 Déc 2012, 18:32

Bonsoir.

Effectivement,tu peux rentrer un peu la porte, mais seulement si l'alignement avec la carrosserie n'est pas bon. Autrement le problème est ailleurs.
Je sors d'une E 46 320 4 portes pour une E46 cabriolet 320 et je peux te dire que capoté ou avec le hard top, il ne rentre pas plus d'eau dans l'une que dans l'autre, c'est à dire rien. Et au niveau sonore, les E 46 sont parfaitement insonorisées (4 portes, coupé ou cabriolet)
Au vu de ce que tu décris, je commencerais par m'assurer du parfait état du joint avant tout.
Ensuite je règlerais la porte en vérifiant avant que l'écartement de la porte avec les autres éléments de la carrosserie sont dans les tolérances (ta voiture a peut être tapé)
En revanche je sais que les E46 ont quelques problèmes avec les joints de porte....

Suivante
22 messages   •   Page 1 sur 3   •   1, 2, 3