Malheurs sur malheurs avec ma 120d
Postez ici tous vos sujets sur la série 1 et ses variantes (coupé, 5 portes etc...)

11 messages   •   Page 1 sur 2   •   1, 2
Guix44

Malheurs sur malheurs avec ma 120d

par Guix44 » 28 Nov 2011, 15:49

Bonjour à tous,

Pour ceux qui ont déjà suivi mes péripéties, et bien elles continuent, ce qui me pousse à une question suprême.
Bref, résumons :

- Début septembre, j'achète une BMW 120d à 166 000 km à un particulier. Voiture en excellent état, soit-disant jamais accidentée, rien à déclarer.
- Mi Octobre, le turbo lâche, 2300€ de réparation chez BMW Nantes (bon ok, ça peut arriver même si je les ai où je penses)
- Pendant les réparations, on me dit que le Damper est HS et qu'il faut le changer (le CT datait d'un mois)
- Vendredi dernier, quelqu'un m'a percuté l'arrière droit du véhicule à un rond point en voulant anticiper mon passage
- Assistance 0 km, le mec me dit : " la voiture a déjà été accidentée" Comment ça ?! Et oui, il y avait comme de la pate fixante sur le par-choc côté droit. C'est une voiture qui a déjà été accidentée.

Je me dit : CA FAIT TROP !

Puis-je annuler la vente, sans assistance juridique (qui d'ailleurs ne sert pas à grand chose) ?

freddy
Membre Professionnel
Membre Professionnel

Véhicule: BMW (F10) 550iA Exclusive
Code VIN: C765340

Re: Malheurs sur malheurs avec ma 120d

par freddy » 28 Nov 2011, 16:11

Salut,

si tu as acheté à un particulier qui lui-même a fait de même, j'ai peur que ce soit cuit.

Si c'est une première main et qu'il a signé un document indiquant que jamais accidenté, va voir un avocat.

Si tu as acheté à un professionnel, va voir un avocat, il devrait y avoir moyen de faire annuler la vente (vice caché qui t'aurait fait renoncer à l'acquisition si tu l'avais su).

ne traine pas, les délais courent à partir du moment où tu as eu connaissance du vice caché !

Bon courage !

shacard

par shacard » 29 Nov 2011, 11:42

Salut,

Vice cache si un precedent proprietaire a juste eu un parechoc casse, c'est peut-etre un peu exagere, non ?
Il faudrait, je pense voir un plus en detail ce qui a ete repare (et comment...) sur la voiture.

A+

ldcn

par ldcn » 29 Nov 2011, 12:02

Ca dépend. Les dégâts ont pu être bcp plus importants qu'un simple parechoc.

Ton garagiste t'a donné une expertise sur les dégâts qu'il y a pu avoir ?

Epicure
Membre Professionnel
Membre Professionnel

Véhicule: 120d Pack Luxe/Porsche 997 S
Code VIN:

par Epicure » 29 Nov 2011, 13:06

Ne doivent légalement être déclarés que les accidents ayant donné lieu à un marbre.
Pour le turbo, normal a ce kilométrage.
Comme déjà dit ailleurs, à partir de 160000kms, il est normal que des pièces chères commencent à lacher, même sur une BMW.

Toniozos

par Toniozos » 02 Déc 2011, 10:52

Un turbo qui lâche à 160 000km c'est un peu exagéré non ?!

Greg7005
Membre Assidu
Membre Assidu

Véhicule: Bmw e 90 ,320d sport pack sp163 ch
Code VIN:

par Greg7005 » 02 Déc 2011, 12:01

Toniozos a écrit:Un turbo qui lâche à 160 000km c'est un peu exagéré non ?!

va dire ca à bmw ou plutot à "mitsubishi"qui est le fabriquant du turbo serie tf035
avnt c'est garrett est ct pas mieux .......

lasauce91

par lasauce91 » 02 Déc 2011, 12:11

En effet seul un marbre doit etre legalement declaré.
Et au vue du kilometrage de la voiture meme en bataillant avec le service client bm, je doute que tu obtiennes + que 20% de remise gérérale...Un turbo est censé durer le meme temps que la voiture et les constructeurs tablent généralement sur du 200.000km...Donc en gros et malheureusement c est mal barré...

Greg7005
Membre Assidu
Membre Assidu

Véhicule: Bmw e 90 ,320d sport pack sp163 ch
Code VIN:

par Greg7005 » 02 Déc 2011, 12:22

lasauce91 a écrit:En effet seul un marbre doit etre legalement declaré.
Et au vue du kilometrage de la voiture meme en bataillant avec le service client bm, je doute que tu obtiennes + que 20% de remise gérérale...Un turbo est censé durer le meme temps que la voiture et les constructeurs tablent généralement sur du 200.000km...Donc en gros et malheureusement c est mal barré...

salut je suis d'accord avec toi, seul le marbre sont declaré
pour le turbo , moi perso je les changé à 78000 KM et je ne suis pas le seul
parcontre ce n'est pas bmw qui me la changé mais moi seul .... donc pour les cout j'en es eu pour moins de 500 E pour tous faire vidange filtes et turbo

Guix44

par Guix44 » 03 Déc 2011, 13:25

Merci pour vos réponses.
Pour le Turbo, j'en ai eu pour 2300€ pièce + main-d'oeuvre + vidange, dans la concession BMW de Nantes.

J'ai eu BMW hier au téléphone, et en fin de compte, ce n'est pas un accident qu'il y a eu sur l'aile de la voiture, mais un élargissement des ailes "un peu bricolée" selon le carrossier pour les jantes en 18 pouces.
Mais bon, les réparations sont prises en charges à 100% par l'assurance de l'autre conducteur donc je fais tout réparer, puis je me poserais la question de la revendre.
Elle ne m'a apportée que des soucis depuis que je l'ai.

Suivante
11 messages   •   Page 1 sur 2   •   1, 2