malle arrière et éclairage intérieur
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 (E46) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

6 messages   •   Page 1 sur 1
jolivier06

malle arrière et éclairage intérieur

par jolivier06 » 10 Sep 2013, 15:45

bonjour à tous
sur ma 330d e46 de 2004, je n'ai plus tout à coup le coffre qui s'ouvre avec la FC et l'éclairage intérieur...c'est un modèle allemand visiblement car j'ai regardé la boîte à fusible et tout est en Allemand.
j'ai aussi les radars de recul qui bippe longtemps au moment de démarrer et s'arrête. donc plus de radars en fonction après pour se garer.
avez-vous déjà eu ce souci?
Merci de vos réponses.

lrayssiguier
Membre actif
Membre actif

Véhicule: BMW (E46) 330d de 2002
Code VIN:

Re: malle arrière et éclairage intérieur

par lrayssiguier » 12 Sep 2013, 12:39

Bonjour,

Est-ce que tes feux de recul fonctionnent ?
Le radar peut être connecté dessus je pense. Dans ce cas, le fusible des feux de recul est le 27 d'après la doc que j'ai.

Le fusible nommé éclairage habitacle/coffre est le 52. Il semble alimenter également la boite à gants.

Je dis cela un peu au hasard, mais j'ai eu un problème avec ma poignée de coffre également.
Dans mon cas, la commande manuelle ne fonctionnait plus.
La commande est commandée par un contact électrique et le mien était défectueux.

Regarde ce post : http://www.forum-bmw.fr/comment-demonter-la-poignee-du-coffre-svp-resolu-t18502.html

Il montre la connectique de la poignée qui se fait via un gros connecteur caché dans la porte du coffre arrière.

Bonne recherche :-)
Laurent

kartez37

par kartez37 » 12 Sep 2013, 21:16

Alors pour ton problème de radar de recul, j'ai le même soucis, donc c'est un ou plusieurs capteurs de pare-choc défaillant, donc met le contact, met la marche arrière, met ton oreille sur chaque capteur, et il doivent faire un petit " tic tic tic", sinon, c'est qu'il est H.S fait le au calme, car le tic tic n'est vraiment pas fort =)

jolivier06

par jolivier06 » 24 Sep 2013, 17:18

merci Messieurs de ces infos, je vais essayer de regarder de plus près.

et je vous tiendrais informés.

merci encore.
Olivier

jolivier06

par jolivier06 » 01 Oct 2013, 18:23

kartez37 a écrit:Alors pour ton problème de radar de recul, j'ai le même soucis, donc c'est un ou plusieurs capteurs de pare-choc défaillant, donc met le contact, met la marche arrière, met ton oreille sur chaque capteur, et il doivent faire un petit " tic tic tic", sinon, c'est qu'il est H.S fait le au calme, car le tic tic n'est vraiment pas fort =)

ah oui merci j'ai essayé, ça cliquette bien sauf sur un capteur, donc un problème de connectique, à voir...

merci de l'info je vais me pencher dessus maintenant.

Bonne soirée.

jolivier06

par jolivier06 » 01 Oct 2013, 18:26

lrayssiguier a écrit:Bonjour,

Est-ce que tes feux de recul fonctionnent ?
Le radar peut être connecté dessus je pense. Dans ce cas, le fusible des feux de recul est le 27 d'après la doc que j'ai.

Le fusible nommé éclairage habitacle/coffre est le 52. Il semble alimenter également la boite à gants.

Je dis cela un peu au hasard, mais j'ai eu un problème avec ma poignée de coffre également.
Dans mon cas, la commande manuelle ne fonctionnait plus.
La commande est commandée par un contact électrique et le mien était défectueux.

Regarde ce post : http://www.forum-bmw.fr/comment-demonter-la-poignee-du-coffre-svp-resolu-t18502.html

Il montre la connectique de la poignée qui se fait via un gros connecteur caché dans la porte du coffre arrière.

Bonne recherche :-)
Laurent

oui les feux de reculs fonctionnent bien (long bip et s'arrête) en revanche je viens de m'apercevoir que lorsque je ferme avec la clé en mode centralisé, les clignotants ne clignotent plus non plus !!
le coffre ne s'ouvre plus avec la FC, donc qu'avec la clé et plus de lum dans le coffre non plus, bref je vais me pencher sur tout ça car c'est pénible.
Merci et belle soirée.

6 messages   •   Page 1 sur 1