Bonjour à tous,
Mon voyant pollution était allumé l'an dernier. J'ai mis le nez sous le capot et remplacé cette pièce, qui était coupée au niveau du petit manchon qui alimente l'actuateur de ralenti.
La pièce en question est la n°6 sur la page RealOEM : http://www.realoem.com/bmw/fr/showparts?id=BD51-EUR-01-2004-E46-BMW-330Ci&diagId=13_0905
Mon voyant pollution s'est rallumé en cours d'année, j'ai pensé qu'il y avait probablement un autre souci.
Récemment, j'ai eu le droit au trio EML+ESP+frein, avec le mode "limace" (comme l'an dernier à la même époque, serait-ce lié à la météo?).
J'ai remplacé la batterie, fait un diag (bmw scanner), qui m'a sorti un souci avec l'actuateur de ralenti.
J'ai entrepris de nettoyer les capteurs abs, les cosses de ces mêmes capteurs, les contacts de tous les connecteurs sur les calculateurs et l'actuateur.
En démontant tout ça, j'ai vu que le manchon était à nouveau coupé.
Je sais que c'est une pièce achetée sur internet, mais quand même... elle a 6 mois et 4000km de service et est probablement endommagée depuis 3 mois.
Quelqu'un a-t-il déjà rencontré le même souci? Une prise d'air peut-elle, en plus de provoquer une erreur pollution (ce qui est logique), provoquer une erreur EML?
Une solution? (autre que d'aller chez bm en acheter un OEM, ce que je vais faire dans quelques jours). Le coude "souple" est très plié, j'ai peur que le phénomène ne se reproduise rapidement. Je pensais à une sorte de renfort mais je suis à court d'idée.
Merci d'avance :-)