[E46 330Ci] manchon d'aspiration d'air percé, encore...
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 (E46) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

2 messages   •   Page 1 sur 1
g2b1r0ot
Membre actif
Membre actif

Véhicule: e46 330ci facelift
Code VIN: pk28108

[E46 330Ci] manchon d'aspiration d'air percé, encore...

par g2b1r0ot » 30 Oct 2016, 18:07

Bonjour à tous,
Mon voyant pollution était allumé l'an dernier. J'ai mis le nez sous le capot et remplacé cette pièce, qui était coupée au niveau du petit manchon qui alimente l'actuateur de ralenti.
La pièce en question est la n°6 sur la page RealOEM : http://www.realoem.com/bmw/fr/showparts?id=BD51-EUR-01-2004-E46-BMW-330Ci&diagId=13_0905

Mon voyant pollution s'est rallumé en cours d'année, j'ai pensé qu'il y avait probablement un autre souci.
Récemment, j'ai eu le droit au trio EML+ESP+frein, avec le mode "limace" (comme l'an dernier à la même époque, serait-ce lié à la météo?).
J'ai remplacé la batterie, fait un diag (bmw scanner), qui m'a sorti un souci avec l'actuateur de ralenti.

J'ai entrepris de nettoyer les capteurs abs, les cosses de ces mêmes capteurs, les contacts de tous les connecteurs sur les calculateurs et l'actuateur.
En démontant tout ça, j'ai vu que le manchon était à nouveau coupé.
Je sais que c'est une pièce achetée sur internet, mais quand même... elle a 6 mois et 4000km de service et est probablement endommagée depuis 3 mois.

Quelqu'un a-t-il déjà rencontré le même souci? Une prise d'air peut-elle, en plus de provoquer une erreur pollution (ce qui est logique), provoquer une erreur EML?
Une solution? (autre que d'aller chez bm en acheter un OEM, ce que je vais faire dans quelques jours). Le coude "souple" est très plié, j'ai peur que le phénomène ne se reproduise rapidement. Je pensais à une sorte de renfort mais je suis à court d'idée.

Merci d'avance :-)

slimen1982
Membre actif
Membre actif

Véhicule: BMW E46 316TI N42 115HP
Code VIN: FW00143

Re: [E46 330Ci] manchon d'aspiration d'air percé, encore...

par slimen1982 » 31 Oct 2016, 21:32

Salut à tout hasard, as tu gardé le manchon d'origine afin de le comparer a celui acheté sur le net ?

J'ai eu un pépin similaire avec ma compact, j'avais mal calé la boite à air et la poulie du compresseur de clim venait de temps en temps
endommagé l'élément ce qui m'a créé un "trou d'air".

Autrement est ce qu'il ne te manque pas une durite de dépression ? j'avais également eu le cas....

Bonne recherche.

2 messages   •   Page 1 sur 1