Bonjour
Je vous écris car je me suis lancé avec un mandataire près de chez moi aujourd'hui pour un achat mais je me demande si j'ai bien fait. Quelques éléments, en lisant tous vos posts, m'inquiètent un peu. Merci de me donner votre avis dès que possible, car, en cas de malaise, je dispose d'une semaine pour me rétracter.
Voilà ce qui me chiffonne :
- nous avons repéré ensemble un modèle sur le site mobile.de mais il me demande 1700 euros de plus pour ramener le véhicule et s'occuper des démarches de rapatriement (le cout de la carte grise reste en plus pour moi),
- il me dit que certains véhicules ne peuvent pas être importés, il me dit que peu de voitures peuvent l'être. Je crois qu'il ne garde que ceux indiquant la mention brutto et netto, est-ce normal ? Y a-t-il une combine possible ? Y a-t-il des voitures qu'on ne peut pas acheter ?? Sachant que nous ne nous adressons qu'à des garages, donc des professionnels.
- j'étais interessé par une autre voiture mais il me dit qu'il a contacté le vendeur en Allemagne et qu'elle n'est plus disponible. Or l'annonce est toujours là 3 jours après alors que celle que nous avons commandé a disparu immédiatement...
Bref... votre avis m'interesse, car je suis un peu en souci !
Et si vous avez un mandataire qui vous semble sérieux...
En vous remerciant,
Nicolas