BreizhBM a écrit:Ba enfaîte c'est ma toute première BMW, je possède un 320i de 1998 (M52) et je trouve également qu'elle manque de reprise avant les 3500 tpm mais je n'est aucune certitude pour savoir si c'est normal ou pas car comme dit juste avant je n'ai jamais eu d'autre BM avant ...
Le moteur de la 320i n'est pas le plus coupleux qui soit (19.4 mkg à 3500 tr/min), c'est certain...
Avais tu une autre voiture avant ? Afin de comparer ton "ressenti" ?
Pour avoir conduit des 323 et 320, le couple est plus faible c'est vrai, mais cela marche quand même pas mal il me semble...
Un problème de capteur ou de vanos sur ces modèles, cela ressemble à une voiture "en surpoids avec une très grosse climatisation"
(c'est la manière dont je décrirai le problème et le ressenti)
Ces voitures étant bourrées de capteurs dans tous les sens, et même si ce n'est pas une science exacte, un diag me parait la première chose à envisager dans ton cas, afin de voir s'il y a une erreur enregistrée...
Il y a tellement de pistes possibles (capteurs AAC, Vanos, Valve DISA, Débitmètre, problème sur le circuit d'essence (filtre encrassé ?), sur le circuit d'allumage (bougies/bobines), ...) que sans diag cela peut être compliqué... (ça l'est déjà assez avec...) !
Moi je vous tiens au courant de mes recherches ^^