Bonjour a tous,
Il y a 1 mois , j'ai fais l'acquisiton d'une 320d 163cv de 2007, la voiture est une première main ( vieux monsieur de 70 ans)suivie en concession , elle avait 107000km.
L'ancien proprio roulant doucement, maximum 130km/h m'a t il dit........ je n'ai pas brusquer la mécanique.
Après avoir parcouru environs 1000km a allure progressive , voici le bilan et mes interventions.
Léger acoup a l'accélération en dessous de 2000 trs, ralenti instable a chaud.
Suivant les différents forum, j'ai cru bon de changer la vanne EGR, ensuite une dose de nettoyant injecteurs, et 2 pleins plus tard une dose de nettoyant turbo, dans la foulée nettoyage du débimètre au nettoyant freins.
Résultat: plus d'acoups et ralenti stable.
Pour faire bien , j'ai pris rdv chez bmw pour faire une lecture défaut:défaut présent bougie de préchauffage cylindre 2 hs
Maintenant la voiture a 112000km et je sens une perte de puissance a haut régime, elle démarre bien a chaud comme a froid, elle a des accélérations franches , mais les reprises sont inférieures a la normale, j'ai l'impression que je doit appuyé plus fort sur l'accélérateur pour comblé le manque de puissance et si je roule a vitesse constante 180km/h que j appuie a fond , la reprise est médiocre,elle monte tout doucement,tout doucement .
J'ai pensé au débimètre , qu'en pensez vous?