Bonjour,
Nouveau sur le forum je viens vers vous car j'ai un gros problème depuis l'achat de ma 330d de 1999.
J'ai mon turbo qui siffle très fort a bas régime de 1000 à 2000 voir 2500 tr/min, on dirait que je conduit un 38 tonnes !!
Quand j’accélère entre 1000 et 2500 tr/min on dirait que la voiture freine au lieux de ce lancer (voir pied au plancher quand la voiture n'est pas très chaude elle bloque en dessous de 3000tr/min), vers 2000,2500 tr/min on entend comme un pchiiiiit de décompression et la tout rentre l'ordre et la voiture ce lance.
-J'ai changé la première durite qui va du turbo à l'intercooler rien à changer.
-Contrôle de toute les durites de dépression
-J'ai fais faire un diagnostic mais rien ne sort
Voiture achetée avec la vanne EGR désactivée
2 jours après l'achat, la voiture commence faire du bruit ''pchiiit'' au niveau du turbo, j'ai peur que le moteur me claque entre les doigts, donc je renvois la voiture par plateau (280€) au vendeur qui me dit que j'ai cassé l'axe du turbo
1 semaine plus tard je repart cherché la voiture chez le vendeur qui me dit qu'il a changé le turbo.
Je repars avec la voiture et plus de bruit turbo anormal, et 2 jours plus tard je suis fou elle recommence ....
Depuis j'ai fais expertiser la voiture (500€) bref je ne peut me retourner vers le vendeur car pour l'expert si il y a problème c'est des pièces d'usure et donc je ne peut rien demander au vendeur. merci l'expert qui m'aura coûté bien cher mais ne m'a servi a rien.
donc je viens vers vous en disant au secours ....!!
un petit lien avec le bruit du turbo:https://www.youtube.com/watch?v=VkE5_EXCT9U&feature=youtu.be
je prend toute les hypothèses car ça fais déjà 1 an que je cherche.