[BMW 330D E46] Manque de puissance bas régime, sifflement

31 messages   •   Page 1 sur 4   •   1, 2, 3, 4
tomtom6644

[BMW 330D E46] Manque de puissance bas régime, sifflement

par tomtom6644 » 27 Fév 2014, 16:46

Bonjour,
Nouveau sur le forum je viens vers vous car j'ai un gros problème depuis l'achat de ma 330d de 1999.
J'ai mon turbo qui siffle très fort a bas régime de 1000 à 2000 voir 2500 tr/min, on dirait que je conduit un 38 tonnes !!
Quand j’accélère entre 1000 et 2500 tr/min on dirait que la voiture freine au lieux de ce lancer (voir pied au plancher quand la voiture n'est pas très chaude elle bloque en dessous de 3000tr/min), vers 2000,2500 tr/min on entend comme un pchiiiiit de décompression et la tout rentre l'ordre et la voiture ce lance.
-J'ai changé la première durite qui va du turbo à l'intercooler rien à changer.
-Contrôle de toute les durites de dépression
-J'ai fais faire un diagnostic mais rien ne sort

Voiture achetée avec la vanne EGR désactivée
2 jours après l'achat, la voiture commence faire du bruit ''pchiiit'' au niveau du turbo, j'ai peur que le moteur me claque entre les doigts, donc je renvois la voiture par plateau (280€) au vendeur qui me dit que j'ai cassé l'axe du turbo
1 semaine plus tard je repart cherché la voiture chez le vendeur qui me dit qu'il a changé le turbo.
Je repars avec la voiture et plus de bruit turbo anormal, et 2 jours plus tard je suis fou elle recommence ....

Depuis j'ai fais expertiser la voiture (500€) bref je ne peut me retourner vers le vendeur car pour l'expert si il y a problème c'est des pièces d'usure et donc je ne peut rien demander au vendeur. merci l'expert qui m'aura coûté bien cher mais ne m'a servi a rien.

donc je viens vers vous en disant au secours ....!! *63*
un petit lien avec le bruit du turbo:https://www.youtube.com/watch?v=VkE5_EXCT9U&feature=youtu.be
je prend toute les hypothèses car ça fais déjà 1 an que je cherche.

bess44
Membre Elite
Membre Elite

Véhicule: 330d e46 2002 phase 2
Code VIN:

Re: [BMW 330D E46] Manque de puissance bas régime, sifflemen

par bess44 » 27 Fév 2014, 19:41

simple question.tu a la facture comme quoi le turbo a bien été changé?

bess44
Membre Elite
Membre Elite

Véhicule: 330d e46 2002 phase 2
Code VIN:

par bess44 » 27 Fév 2014, 19:42

parsque si ton axe du turbo casse tu ne peux plus rouler..dumoins tu n'entendra plus jamais ton turbo siffller^^

tomtom6644

par tomtom6644 » 27 Fév 2014, 20:25

non pas de facture il m'a pris pour un ..bip...
par contre je suis allé démonter le tuyau du débimètre pour vérifié l'axe:

zéro jeu et aucune trace de frottement il est comme neuf !!! ( pour moi, enfin je pence )

tomtom6644

par tomtom6644 » 27 Fév 2014, 20:40

photo du turbo:

Image
Modifié en dernier par tomtom6644 le 06 Mar 2014, 12:20, modifié 2 fois.

maxidef
Membre Assidu
Membre Assidu

Véhicule: BMW 325 ci cabrio e46
Code VIN:

par maxidef » 28 Fév 2014, 01:38

Bonsoir as tu demonté et nettoyer l'echangeur du turbo? Sinon au bruit on dirait qu'il y a une fuite au niveau du turbo comme ci le turbo etait devisser du collecteur d'echapement,a voir aussi le collecteur sy il n'y a pas une grosse fissure au collecteur.

tomtom6644

par tomtom6644 » 28 Fév 2014, 11:24

bonjour,
Merci de t'as réponse, pour l’échangeur je l'ai démonté:
Image

Il y a un peu d'huile ( je crois que c'est de l'huile ) dans un angle de l'intercooler .
J'ai aussi trouvé 3 morceaux de métal ( alu peut-être ) cela ne m’inquiète pas je crois que ça viens de l'ancien turbo cassé par l’ancien propriétaire avant l'achat.

Image

Image

Pour le collecteur je vais regarder ça , mais je crois que c'est un peu galère niveau accès. 46*

Je vous tien au jus.
Modifié en dernier par tomtom6644 le 06 Mar 2014, 12:24, modifié 3 fois.

afterclub

par afterclub » 28 Fév 2014, 16:09

Au contraire à ta place ça m'inquièterais beaucoup car si ca va jusqu'a la pipe d'admission... Ton moteur est mort !

De plus, avoir de l'huile dans l'admission est mauvais signe et surtout pas normal. Un film gras oui mais pas de l'huile, encore moins comme on le voit dans l' intercooler.

Ce qu'il faut c'est démonter toute ton admission du turbo jusqu'à la pipe et tout degraisser.

Passe l'ensemble au karcher eau chaude savonneuse puis l'inercooler au white spirit.
Tu le remplis à moitié et tu fais des va et viens. C radicale comme degraissant !

Ne pas l'utiliser sur le caoutchouc ca le déteriore.

Seche le bien, soufflette ou sèche cheveux.

Si j'étais toi je demonterai le turbo et le vérifirai completement.

Si tu as un souci envoi moi un mp

Ce que

tomtom6644

par tomtom6644 » 28 Fév 2014, 19:11

Salut afterclub, merci de t'as réponse,
Pour ce qui est des durites sous pression du turbo à l'EGR, je les ai toutes contrôlé et j'ai changé la première fixé sur le turbo car l'ancienne était poreuse (aucun changement sur le comportement du 330 ), par contre pour l'intercooler j'ai un doute sur son étanchéité. J'ai bouché un coté et soufflé de l'autre, pas de fuite, après avec la pression du turbo peut-être. Je vais le nettoyer demain.

Pour se qui est du collecteur d'échappement : j'ai démonté pas mal de trucs, et quand j'ai voulu démonté le tuyau qui va du collecteur d'échappement à l'EGR, une des 2 vis qui tien, le tuyau sur le collecteur, n'était pas bien visé. voir flèche rouge:
Image
Une fois retiré:
Image
J'ai remarqué que le pas de vis, de la vis qui n'était pas serré, est tout rouillé.
A votre avis, il y avait prise d'air ou pas ?
Modifié en dernier par tomtom6644 le 06 Mar 2014, 12:38, modifié 2 fois.

maxidef
Membre Assidu
Membre Assidu

Véhicule: BMW 325 ci cabrio e46
Code VIN:

par maxidef » 28 Fév 2014, 19:44

Bonsoir,déjà c'est pas normal que ton intercooler soit plein d'huile sur un seul coin,après a voir si il y a quand même une fuite sur l intercooler.
Concernant la prise d'air j'ai bien peut que même si c'est chiant tu doit verifier le collecteur d'echapement et surtout le joint entre le turbo et le collecteur d'echapement.
Tu change les joint du collecteur et celui du turbo et tu sera fixer.

Suivante
31 messages   •   Page 1 sur 4   •   1, 2, 3, 4