Salut la bmistes,
Bon j’ai besoin de vos lumières pour ma 330D e90 231cv.
Je vous retrace l’historique :
Voiture achetée il y a quelques mois à 178000km (183000 à ce jour), elle a fait pas mal de ville, il lui manquait pas mal de cv (j’avais le même moteur sur ma précédente), donc décrassage sur autoroute, du mieux mais pas encore ça.
Donc petite révision/vidange pour s’assurer que le problème ne vienne pas d’un filtre air ou GO sale, nettoyage de la vanne EGR, toujours le même constat :
Ralenti stable, pas de soucis de démarrage (juste 1 calage une fois à chaud), poussée normale de 1000 à 2300tr/min, puis perte de couple et très linéaire (il manque le coup de pieds au fesse 330D en gros ).
Donc pour bien faire, j’achète un câble de diag et INPA, résultat (après 1 semaine pour le configurer) :
Les 6 bougies de préchauffage HS !!
Un message enregistré vers 177000 km => Forte résistance FAP, mais il n’est pas réapparu depuis que je l’ai effacé et suite la régénération sur autoroute
Et c’est tout…
Donc je passe dans le menu Analog Values et je vois que au ralenti :
Nominal air-mass est à 300mg/Hub
Actual air-mass oscille entre 200mg/Hub et 500mg/hub en gros (toutes les 0.5s à peu près)
J'édit mon message pour ajouter que la BM consomme 0.8l de plus que ma précédente (par contre là je suis en 19") sur trajet 20%national + 80% autoroute.
Je voulais avoir votre avis, pensez-vous que ça ressemble à un problème de débitmètre ? J’ai une vidéo de l’oscillation et une photo de chaque écran d’INPA si ça peut vous aider.
Sinon pourriez-vous me donner des valeurs à vérifier dans INPA, des pistes de recherches ?
Merci à tous et bonne journée !