Manque puissance 325i
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 (E46) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

27 messages   •   Page 1 sur 3   •   1, 2, 3
Sandec66

Manque puissance 325i

par Sandec66 » 05 Juil 2012, 08:43

Bonjour ma 325 i manque cruellement de puissance *63* ( comparée à la 323 i de mon frère ) a savoir que la voiture appartenai à un papi. J ai entendu aussi que cela pouvais venir d un de mes voyant allumé ( airbag et plaquettes) ?.
Peut être la poussée un peu dans les tours pour la decrasée.
Sachant qu elle n'a que 40.000 km année 2004.
Merci pour vos retours .

Ixin@ss
Membre Elite-Pro
Membre Elite-Pro

Véhicule: Bmw 330d (E46) phase 2
Code VIN: FM76259

Re: Manque puissance 325i

par Ixin@ss » 05 Juil 2012, 09:04

Ben déja oui si elle appartenait à un papy il est clair qu'elle doit être bridée depuis le tps ^^

Donc à chaud en respectant le tps de chauffe réglementaire voir plus, pousse la vraiment ce sera déja une bonne chose.

Ta vidange est faite et tes filtres sont changées ?

cab320ci
Membre actif
Membre actif

Véhicule: 320 ci (e46) cabriolet
Code VIN:

par cab320ci » 05 Juil 2012, 09:07

Sandec66 a écrit:Bonjour ma 325 i manque cruellement de puissance *63* ( comparée à la 323 i de mon frère ) a savoir que la voiture appartenai à un papi. J ai entendu aussi que cela pouvais venir d un de mes voyant allumé ( airbag et plaquettes) ?.
Peut être la poussée un peu dans les tours pour la decrasée.
Sachant qu elle n'a que 40.000 km année 2004.
Merci pour vos retours .

C'est pas ton voyant ASR?, celui qui est au milieu qui est allumé?

Sandec66

par Sandec66 » 05 Juil 2012, 09:20

Vidange effectuée ainsi que tous les filtres il y a une semaine , et ce sont bien les voyants airbag(tapis sensitif je pense) et plaquettes qui sont allumés , j ai essayé la manip avec la clef de contact moteur éteind pour le voyant plaquette mais il ne s eteind pas. (capteurs ?)À savoir aussi que le véhicule est reste immobilisé pendant 5 ans dans un garage (immobilisation partielle) et non totale.je pensais peut être y rajouter un additif genre métal 5 ou autre je c pas trop . Je viens de commander un filtre à air KN en remplacement de celui d origine histoire que moteur respire mieux?

cab320ci
Membre actif
Membre actif

Véhicule: 320 ci (e46) cabriolet
Code VIN:

par cab320ci » 05 Juil 2012, 09:51

Sandec66 a écrit:Vidange effectuée ainsi que tous les filtres il y a une semaine , et ce sont bien les voyants airbag(tapis sensitif je pense) et plaquettes qui sont allumés , j ai essayé la manip avec la clef de contact moteur éteind pour le voyant plaquette mais il ne s eteind pas. (capteurs ?)À savoir aussi que le véhicule est reste immobilisé pendant 5 ans dans un garage (immobilisation partielle) et non totale.je pensais peut être y rajouter un additif genre métal 5 ou autre je c pas trop . Je viens de commander un filtre à air KN en remplacement de celui d origine histoire que moteur respire mieux?

5 ans sans rouler!!!!!! :o ...euh une petite inspection complète serait bien utile je pense....

Sandec66

par Sandec66 » 05 Juil 2012, 10:18

J ai fait dessus une inspection totale , changement de tous les fluides, purges , etc..
Contrôle technique ok , carnet d entretien vierge ( seul le tampon de mise en service de BMW), mais l ancien proprio m as confirme qu il avait déjà fait une vidange il y a peu de temps :? ( non inscrite sur le carnet) donc j ai tout refait.
Pensez vous que cette immobilisation serait la cause de ce manque de puissance? La voiture tourne nickel et elle est saine en tout point.

Ixin@ss
Membre Elite-Pro
Membre Elite-Pro

Véhicule: Bmw 330d (E46) phase 2
Code VIN: FM76259

par Ixin@ss » 05 Juil 2012, 10:43

Je pense que ça l'a en effet bridée de rester sans bouger... tu dois la décrasser !

Sandec66

par Sandec66 » 05 Juil 2012, 11:44

Je vais tester quelques temps , la poussée un peu sur les haut régimes et je posterais pour vous donner mes impressions.
Merci *98/

Philippe série 1

par Philippe série 1 » 05 Juil 2012, 11:51

Salut à tous,

Pourquoi penser qu'il y a un encrassement si c'est justement une auto de 40.000km et qui n'a pas roulé, c'est quoi l'encrassement alors? la mécanique ne s'encrasse pas en ne tournant pas. Ce ne serait pas un encrassement mais plutôt un défaut d'électronique moteur, mauvais rendement (voir déjà les sondes près du catalyseur ou le double vanos, voir le débitmètre), l'EM se met en position d'un rendement minimal justement pour protéger l'ensemble et ça produit une moindre vélocité (la puissance c'est la capacité d'un moteur à augmenter les tours dans un certain espace de temps, donc si le rendement est moins bon alors le moteur fonctionne bien mécaniquement mais avec une capacité d'accélérer moindre, en général avec une petite hausse de consommation).
L'auto a t'elle réellement 40.000km? on peut en douter aussi, il fuadrait essayer d'être sûr avec els pièces disponibles qu'il n'y a aps de doute, car si encrassée à 40.000 compteur alors c'est qu'elle en a peut-être en réalité 5 ou 10 fois plus... *29*
Ces moteurs 6L atmo ne s'encrassent pas, moi je n'y crois pas pour en avoir eu qui à des km très élevés avait encore des diagrammes de compressions équilibrés et quasi nominaux sur les 6 cylindres, surtout s'ils ne tournent pas, il faut chercher ailleurs.
Bon courage *11*
Modifié en dernier par Philippe série 1 le 05 Juil 2012, 12:15, modifié 1 fois.

nakamiki
Membre Elite
Membre Elite

Véhicule: M5 E39 +318ti MK Turbo + M3 e46
Code VIN: patator

par nakamiki » 05 Juil 2012, 12:02

j'ai acheté une 328i à un papy aussi qui refusait de monter au dela de 4000 de facon normale, en lui faisant des montées progressives de plus en plus fréquente ça a rapidemetn changé et elle a pris toute sa dimension.

fait pareil, l'entretien que tu as fait ne lui à forcément pu lui faire que du bien, au lieu d'un métal 5, essaie plutôt un coup de mecacyl qui supprimera toute trace d'humidité ( amas de mayo interne lié à la condensation d'un vehicule qui ne roule pas).
tu as pensé à boite / pont / liquide de refroidissement ?
un changement de bougies serait bon aussi.
quant au KN... moué... hormis claquer des € tu ferais mieux de prendre déjà un bon OEM et que ça marche comme ça.

quant à ton témoin plaquette, bah fait les plaquettes + changement de témoin (contact ouvert, si allumé= témoin mort !) et ça reviendra. pour le tapis et le voyant d'airbag ça n'a aucune incidence sur la puissance (sinon bien des E46 se traineraient comme des Dacia).

Suivante
27 messages   •   Page 1 sur 3   •   1, 2, 3