Finkell a écrit:J'ai un problème similaire à toi et moi aussi j'ai pas mal creusé sans résultats probants... Capteur AAC, bougie, vidange, filtres (y compris essence), débimètre
Quand comme toi mon ralentit est bas et très sensible à froid, si j'accélère avec des petits coups francs sur la pédale, j'entend très nettement un souffle (avec le ralentit qui plonge avant de remonter dans la douleur au régime où j'accélère)
Aujourd'hui je pense avoir une prise d'air dans l'admission qui perturbe l'actuateur de ralentit quand je sollicite le régime... mais pas trouvée...
Et je dois avoir un problème de régulation lambda car comme toi j'ai eu des erreur de température sur les bank 1 & 2 (sorties échappement/catalyseur) en gros je pense que passées les 30 secondes de démarrage (avec ralentit à 1000trs/min) quand la régultation lamdba intervient, elle pense systématiquement que le moteur est chaud (d'où la très mauvaise santé du bloc à froid et les yoyos)
Bref je suis coincé car il faudrait que j'aille consulter et pour l'instant j'hésite car j'arrive à vivre avec^^
Un autre symptôme aussi c'est la très mauvaise tenue du ralentit en marche arrière et action sur la direction (manoeuvre) je devrais peut être regarder du côté de la courroie accessoire ou la pompe de DA qui consomment trop...
Salut, malheureusement beaucoup de personnes sont touchés par cet avarie du ralentit (bien capricieux ce M54 quand même ^^).
Concernant le souffle moi aussi ça me le fait, mais ce souffle me parait normal, çà doit être le papillon qui engendre ce phénomène, je l'ais entendu sur plusieurs voitures..
Par contre le ralentit qui plonge pour ensuite remonter en accélarant, certes ce n'est pas normal... Tout comme en manoeuvre ou en ville ça devient vite la prise de tête, mais bon on s'y fait...
As tu des problèmes de puissance aléatoires avec ton Ti?