Marche arrière non détectée par l'électronique de la voiture
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 (E46) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

2 messages   •   Page 1 sur 1
E31_Dreamer
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Véhicule: BMW (E46) 330Ci
Code VIN: JT68050

Marche arrière non détectée par l'électronique de la voiture

par E31_Dreamer » 01 Avr 2023, 12:15

Bonjour à tous,

J'ai acheté un E46 330Ci avec un kit retrofit radio (Erisin ES8162B) - je ne suis pas sûr que mon problème vienne de là donc je préfère le dire.

Le vendeur a mentionné que le PDC ne fonctionnait pas (le rétroviseur passager ne s'incline pas et aucun bip sonore des capteurs dans le pare-chocs arrière). Cependant, le miroir peut être incliné manuellement via le système radio. J'ai aussi découvert que les feux de reculs ne s'allument pas.

Le vendeur pensait à un interrupteur PDC défectueux sur la boîte de vitesses, tout comme moi lorsque j'ai examiné la solution la plus courante pour ces symptômes. J'ai dû remplacer un bras rouillé sur le capteur de position des phares à l'avant. J'ai pensé que capteur sur la boite de vitesse était peut-être rouillé ou défectueux également.

Et bien je l'ai remplacé et rien n'a changé, j'ai une très faible tension sur les broches venant vers le capteur 0.3V.
Le fusible est bon. Une formidable âme rencontrée via le forum (PlumeVendest) m'a aidé à effectuer une vérification via ISTA et le module PDC semble fonctionner correctement.
Cependant, lorsqu'on passe la marche arrière ISTA ne le voit pas, et pourtant je suis en mesure de reculer.

De ce que j'ai vu sur le net la plus part des gens qui ont mon problème ont fait un swap boite auto vers manuelle. Ils se branchent sur un relais annexe pour avoir la bonne tension sur le capteur de boite de vitesse. Sauf que dans mon cas je suis en manuelle d'origine.

L'ancien proprio à récemment changé l'embrayage et le volant moteur, il m'a dit qu'il n'était pas impossible qu'il ai endommagé les fils lors du remontage..

Avec PlumeVendest on pense que le soucis viendrait d'un câble HS entre le DME X6021, la boîte à fusible X428 ou le capteur lui même.

Quelqu'un aurait-il des conseils pour dépanner ? Ou du moins par où commencer ?

Dcx
Administrateur du site
Administrateur du site

Véhicule: Bmw (E90) 330d pack sport M
Code VIN:

Re: Marche arrière non détectée par l'électronique de la voi

par Dcx » 02 Avr 2023, 06:29

Pour moi, àpart faire un test de continuité entre les câbles suspectés, je ne vois pas par ou tu pourrais commencer autrement… Il faut que tu sois sur de la liaison entre les deux .

2 messages   •   Page 1 sur 1