marre !! je vends, ça me saoûle
Postez ici tous vos sujets sur la série 5 (E60) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

10 messages   •   Page 1 sur 1
jord1310

marre !! je vends, ça me saoûle

par jord1310 » 07 Mai 2012, 11:38

bonjour les amis,apres avoir fait un alternateur la semaine derniere c'est maintenan au tour de je ne sais pas trop quoi de délirer,sa me marque airbag defaut,potentionneur de ceinture chépa koi et le voyant airbag et ceinture sonts allumer en rouge au cadran du compteur,je sort du garage la semaine derniere avec une facture de 800€ pour l'alternateur et la sa recommence c'est reparti,je vend la c'est décider,l'électronique c'est bien de la merde,a ce rythme ma bagniole vas mcouter plus chere par moi que ma traite de maison non mais j'allucine,vous etes enmerder comme sa, sans arret également ou koi??? en meme temps quand on regarde tout les probleme que vous évoquer je me demande si bmw n'est pas devenue la meme merde que renault ou fiat etcccc

Christouf
Membre Premium
Membre Premium

Véhicule: BMW e60 535d M
Code VIN:

Re: marre !! je vends, ça me saoûle

par Christouf » 07 Mai 2012, 12:02

Salut
Je pense pas que la fiabilité BMW soit devenu comme Fiat ou Renault...tu as tout simplement pas eu de chance avec la tienne :x de toute façon il est vrai que l'electronique n'est pas encore au top, c'est bien mais quand ça marche me dira tu! Moi perso quand ça commence comme ça je m'en débarrasse...je suis ton raisonnement ;) avant ma BMW j'avais un mercedes ML et j'ai eu également des soucis d'electronique, pas bien graves mais la moindre intervention coûte une fortune *16*
Les voitures ne sont plus ce qu'elles étaient! La fiabilité n'est plus la meme et ce pour toutes les marques et d'autres plus que d'autres *16* les voitures sont bien quand elles sont neuves et encore :lol:
Au jour d'aujourd'hui vaut mieux rouler en Logan si tu veux soulager ton portefeuille :oops:
En tout cas je suis tout avec toi *59/ je sais combien c'est énervant ce genre de situation *63*
Je sais pas combien de km tu as mais moi je la vendrais *66*
Bon courage *11*

nakamiki
Membre Elite
Membre Elite

Véhicule: M5 E39 +318ti MK Turbo + M3 e46
Code VIN: patator

par nakamiki » 07 Mai 2012, 14:01

il est vrai que si la mécanique ne pose plus de pb, ce sont les périphériques qui sont fournis par les équipementiers qui ne sont pas au top :
-injecteurs
-turbos
-sondes
-capteurs
-boitiers electroniques divers
-connectique en général ...

et maintenant changer un boitier electronique coute plus cher qu'une boite ou qu'un joint de culasse sur la voiture de papa **3 .

la E60 est vraiment la 1ere génération avec un gros boom en terme d'electronique, tu en fais les frais ! tout le monde à voulu s'engouffrer à faire des voitures-smartphones !

pour ma part j'ai l'habitude d'acheter des modèles en fin de vie (moteur ou génération) pour etre sur d'avoir la meilleure fiabilité...j'aime pas faire le rat de labo sur le nouveau moteur avec la fonction truc et l'eco-bidule-plus qui fait gratter 0.15L/100km et qui coute 2000€ quand il merde ! **1

prend toi une E39 de 2003... tu verras c'est bonheur !

Stephane71390

par Stephane71390 » 07 Mai 2012, 14:18

Je comprends ton énervement et je croise les doigts pour ne pas être confronté aux mêmes soucis... *51*
Ta voiture a t-elle été suivie en concession régulièrement avant que tu l'achètes ?
Elle vient de France ? d'ailleurs ?
Bon courage ... *11*

freddy
Membre Professionnel
Membre Professionnel

Véhicule: BMW (F10) 550iA Exclusive
Code VIN: C765340

par freddy » 07 Mai 2012, 16:26

Stephane71390 a écrit:Je comprends ton énervement et je croise les doigts pour ne pas être confronté aux mêmes soucis... *51*
Ta voiture a t-elle été suivie en concession régulièrement avant que tu l'achètes ?
Elle vient de France ? d'ailleurs ?
Bon courage ... *11*

*21*

THE_KILLER
Membre Assidu
Membre Assidu

Véhicule: 335D E91
Code VIN:

par THE_KILLER » 07 Mai 2012, 16:28

Pour ma part si j'ai l'alternateur qui rend l'âme je le ferais certainement pas changer par BMW, ça me coutera 300 euro de moins facile.

Après tout dépend du kilométrage de ton véhicule, mais c'est sur tout peut arriver. Et encore 800 euro ça va si on compare à ce que me demandait Opel pour l'alternateur du Zafira de ma femme. A 1300 euro la pièce, prix d'ami descendu à 1000 euro et après faut compter la main d'oeuvre... Je leur ai dis au revoir vite fait **1

Seb-de
Membre actif
Membre actif

Véhicule: Bmw 530d Touring
Code VIN:

par Seb-de » 08 Mai 2012, 10:30

@jord1310: Je comprends ton exaspération. les problèmes électroniques c'est vicieux et bon nombre de garagistes ne sont pas à l'aise avec ce type de panne. D’où les tâtonnement et les errances de certains d'entre eux.

Par contre concernant la vente de ta voiture, je crois que tu vas avoir du mal à vendre une voiture qui s'illumine comme un sapin de Noël. Si tu passes par un garage ils vont probablement ne pas tester la voiture et cela peux passer. Si c'est un particulier, il peux se retourner contre toi.

Je comprends ton énervement pour avoir eu moi même ces pannes à répétition sur mon ancien véhicule (non BMW) mais fais attention: tu peux y laisser des plumes dans une vente à la va vite ou si un particulier se retourne contre toi pour vice caché. Je cherche pas à te faire peur, juste donner de l'info.

En tout cas bon courage à toi

jord1310

par jord1310 » 08 Mai 2012, 11:09

merci les gars,bon je refai une derniere tentative,je retourne chez bm je fai réparer chépa quoi qui merde la,et si ya autre chose derriere qui tombe,je laisse ma e60 pour un bon vieu e30 a l'ancienne au phare jaune,lol,on as bp dire sa cétait dla caisse,

Epicure
Membre Professionnel
Membre Professionnel

Véhicule: 120d Pack Luxe/Porsche 997 S
Code VIN:

par Epicure » 08 Mai 2012, 11:22

Bienvenue dans le monde des voitures modernes, à savoir, jetable *008 .
Il faut savoir qu'actuellement (ce n'est pas moi qui le dit mais un patient "concepteur"), tout ce qui entoure la voiture, hors pièce d'usure, est conçu pour tenir 10 ans. Point à la ligne.
Ensuite, il y a les normes de qualité (tolérance) qui varient d'une marque à l'autre.
C'est triste, mais c'est comme cela.

Christouf
Membre Premium
Membre Premium

Véhicule: BMW e60 535d M
Code VIN:

par Christouf » 08 Mai 2012, 12:08

jord1310 a écrit:merci les gars,bon je refai une derniere tentative,je retourne chez bm je fai réparer chépa quoi qui merde la,et si ya autre chose derriere qui tombe,je laisse ma e60 pour un bon vieu e30 a l'ancienne au phare jaune,lol,on as bp dire sa cétait dla caisse,

*21* e30 ça c'était de la caisse :!: jamais emmerdé *98/
Vive le futur *61*

10 messages   •   Page 1 sur 1