Salut à tous ,
Bon voilà j explique brievement ma situation...
J ai une Bmw 528i 1999, manuel,
Voila que ma blonde s'en va à quebec avec et rendu dans quebec, l'auto commence à donner des signes de difficulté à avancer et à un moment donné, dans une belle pente, l'auto ne voulait pu avancer donc, elle à downshifter en 1ere et la ça à commencé à boucanner et un moment donné elle à arreté l auto et pu capable d'embrayer!
rendu jusque chez moi sur remorqueuse, j'ai pu testé l'auto donc voila les symptomes
l'auto demarre bien ( deja ça )
bon j'appui sur la clutch,elle est dure et je peux changer les vitesses avec la clutch enfoncé ou sans clutch, mais je dois forcer un peu pour certaines vitesses comme la 3e 5e etc...
Si je démarre l'auto, j'enfonce la clutch et j'essaie d'embrayer une vitesse, ça ne veut pas rentrer...je dois donc éteindre l'auto embrayer sur la 1ere vitesse, enfoncer, la clutch et demarrer l'auto...et la en startan et un coup demarré ,elle avance et un coup partie, j'ai essayé de changer de vitesse avec et sans clutch et rien a faire je dois l'éteindre pour pouvoir repartir sur la 1ere ...
je précise que y a une forte odeur de clutch crammé et que ça a boucanné pas mal quand c'est arrivé..
Donc d'après vous est-ce seulement une pièces dans la transmission genre ,flywheel,pressure plate, clutch, ou ça pourrais être seulement le master cylindre?
ou est-ce que le bris d'un master cylindre peut engendrer le bris d'une clutch si l'auto force dans une pente ? et mettons que ca serait que le master cylindre de la clutch, même si la clutch a chauffé, pourrait-t-elle être encore bonne ?
Merci beaucoup et désolé pour toute ces questions, mais je dois réparer cette BMW le plus tot possible étant le seul véhicule de la maison ...
Merci beaucoup à l'avance.