Mauvais élairage des feux
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 (E46) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

5 messages   •   Page 1 sur 1
M-ove-m3nt
Membre actif
Membre actif

Véhicule: 323ci e46 / 323i e46 / 330i e46
Code VIN:

Mauvais élairage des feux

par M-ove-m3nt » 13 Mai 2012, 15:34

Bonjour,

Tout d'abord veuillez m'excuser si je ne poste pas dans la bonne section, mais j'ai un "problème" par rapport à mes feux :

La nuit, quand je suis en feux de croisement (avec la voiture "à vide" et le réglage de hauteur à 0, correspondant a une voiture non chargée), je n'y vois pas grand chose (genre à 15-20m), mais quand je passe en feux de route alors là j'éclaire le haut des arbres et les panneaux (qui se mettent à réfléchir et c'est pas terrible non plus...)
Du coup je modifie le réglage de hauteur des feux pour au moins y voir quelque chose avec les feux de route (en étant entre 1 et 2) c'est correct, j'ai une bonne visibilité. Par contre dès que je repasse en feux de croisement c'est une catastrophe... J'y vois juste devant le capot (5-10m...)

Ma question est donc la suivante : y a t-il des réglages à effectuer entre les feux de croisement et feux de route? Avez-vous déjà rencontré ce genre de problème?
Je penses que passer au xénon soit une solution mais je gagnerai peut être déjà un peu de puissance d'éclairage (si on peut dire ça comme ça ^^)?

Merci pour votre aide ;-)

ricric11
Membre Premium
Membre Premium

Véhicule: (E92) 325IA
Code VIN:

Re: Mauvais élairage des feux

par ricric11 » 13 Mai 2012, 16:37

M-ove-m3nt a écrit:Bonjour,

Tout d'abord veuillez m'excuser si je ne poste pas dans la bonne section, mais j'ai un "problème" par rapport à mes feux :

La nuit, quand je suis en feux de croisement (avec la voiture "à vide" et le réglage de hauteur à 0, correspondant a une voiture non chargée), je n'y vois pas grand chose (genre à 15-20m), mais quand je passe en feux de route alors là j'éclaire le haut des arbres et les panneaux (qui se mettent à réfléchir et c'est pas terrible non plus...)
Du coup je modifie le réglage de hauteur des feux pour au moins y voir quelque chose avec les feux de route (en étant entre 1 et 2) c'est correct, j'ai une bonne visibilité. Par contre dès que je repasse en feux de croisement c'est une catastrophe... J'y vois juste devant le capot (5-10m...)

Ma question est donc la suivante : y a t-il des réglages à effectuer entre les feux de croisement et feux de route? Avez-vous déjà rencontré ce genre de problème?
Je penses que passer au xénon soit une solution mais je gagnerai peut être déjà un peu de puissance d'éclairage (si on peut dire ça comme ça ^^)?

Merci pour votre aide ;-)

salut
tu as quoi comme phares ? des halogènes ou lenticulaires ?
ensuite je pense qu'il faudrait que tu règle tes pleins phares en bougeant le bloc optique complet, ce qui aura pour effet de faire redescendre tes pleins phares
et après il faudra que tu fasse remonter tes feux de croisement en les règlant avec la molette sur le dessus du bloc optique, pour ça va dans un centre CT ou carglass pour qu'ils te les règle avec l'appareil

M-ove-m3nt
Membre actif
Membre actif

Code VIN:

par M-ove-m3nt » 13 Mai 2012, 16:40

ricric11 a écrit:tu as quoi comme phares ? des halogènes ou lenticulaires ?

Salut,

Bonne question, je ne sais pas du tout... Faut que je regarde ça de plus près. Tu connais la différence entre les deux?

En tout cas merci pour ta réponse, je vais essayer ça ;-)

ricric11
Membre Premium
Membre Premium

Véhicule: (E92) 325IA
Code VIN:

par ricric11 » 13 Mai 2012, 16:46

pour savoir quel type de phare tu as, va voir ici http://www.forum-bmw.fr/post473052.html#p473052

voilà pour le réglage du bloc complet (donc les plein phares) http://tis.spaghetticoder.org/s/view.pl?1/04/55/56&lang=FR

et le réglage de l'ampoule des feux de croisement http://tis.spaghetticoder.org/s/view.pl?1/04/55/54&lang=FR
mais pour le réglage des croisement fait les réglés dans un centre ce sera plus simple *98/

M-ove-m3nt
Membre actif
Membre actif

Code VIN:

par M-ove-m3nt » 13 Mai 2012, 20:24

Merci pour ta réponse!

Du coup maintenant je sais que je suis équipé de feux halogène non lenticulaire :-)

Je vais aller les faire régler et comme ça ça sera nikel ;-)

5 messages   •   Page 1 sur 1