mauvaise acquisition d'1 BMW x 5
Postez ici tous vos sujets sur le X5 et ses variantes

9 messages   •   Page 1 sur 1
malcomx5
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Véhicule: bmw x 5 pack luxe full
Code VIN:

mauvaise acquisition d'1 BMW x 5

par malcomx5 » 07 Mar 2014, 08:04

Bonjour ,
J'ai acquis la semaine j'ai été contacter par un soi par un mandataire pour l'achat d'un bmw x 5 an 2003 ,lors de l'achat *007 celui m'a prévenu que x5 n'avait pas de son sur le GPS et auto radio et qu'il fallait faire 1 mise à jour, que les verres retro avaient des traces et qu'il manquait le pneu de secours et pour finir qu'il allait récupérer le carnet d'entretien par le garage qui devait lui fournir. Ecoutez bien, son discours est qu'il fait en sorte lors de prix de vente du vendeur qu'il négocie afin que lui fasse son chiffre d'affaire ,je m'explique la voiture coûte 10500 euros et négocie à 8500 euros puis les 2000 font parti de sa commission en tout cas c'est ce qu'il prêtent faire croire.
Au final j'ai acheter un x5 2003 avec 156000km pour 12500 euros qui le vendeur lui à vendu à 10500 euros et les 2000 euros qui à demander sur sa comme était sur mon compte de plus qu'ai reçu le bmw x 5 comme il était convenu pas de son GPS, pas de son autoradio ,pas de témoin de jauge de gazoil, pas de roue de secours et les vitres teintes qui à la base était mis au départ était déchirée et uniquement 2 factures et 1 CT et le bouquet final 1 clé au lieu de 2.
Donc faisant confiance à ce soi disant professionnelle qui est censé à ce jour de me faire parvenir le carnet d'entretien et demander à l'ancien propriétaire une ristourne.
Le lendemain à ma grande surprise en allant chez bmw , les 2 glaces rétroviseurs ce n'es pas de traces bidon mais usure dus aux chauffages donc 250 eu l’unîtes, il s'agit pas d'une mise à jour pour le gps mais un module Es radio qui coûte 460 euros en échange standard et 880 euros sans échange standard,je m’aperçois qu'il manque un cache de capteur sur mon pc arrière qui a dus tomber, un xénon qui fonctionne plus ,les cristaux écritures sur mon tableau bord illisible et lors d'un plein l'aiguille s’arrête sur le chiffre 60 au lieux de max et quand vous êtes sur la réserve l'aiguille se met sur 20 étonnant mais vrai.
Je vous cite pas le reste des conneries que j'ai pus entendre de sa part donc je voudrais savoir si quelqu'un à eu deja affaire avec ce type ,il me semblerait que toun29 le connait mais pas sur?.
Donc un bon conseil si vous avez affaire faites pas la même bêtises que moi ,car il a sus profiter un peu la faiblesse que ma mère est en fin de vie pour me l'a faire a l'envers.
Modifié en dernier par Circus le 08 Mar 2014, 14:50, modifié 3 fois.
Raison: suppression nom du mandataire

Epsilon
Membre Assidu
Membre Assidu

Véhicule: 330D E46 184 ++ Pack Luxe
Code VIN:

Re: mauvaise acquisition d'1 BMW x 5

par Epsilon » 07 Mar 2014, 13:16

Salut à toi

Excuse moi de te dire ça comme ça mais j'ai du m'y reprendre à plusieurs reprise pour comprendre ton histoire...

Si j'ai bien compris, tu as acheté ce véhicule à l'ancien propriétaire par l’intermédiaire d'un mandataire ? Quand tu as acheté ce véhicule, le CT était t'il valable (moins de 6 mois à la date d'achat du véhicule ??)

Pour les problèmes dont tu fais état, était-il listé quelque part dans le contrat de vente ? Pour les défauts cités, ce ne sont malheureusement que des défauts d'équipement participant au confort de conduite donc plutôt difficile d'attaquer le mandataire sur ces points. Seuls les glaces de rétroviseurs et le xénon sont des défauts qui remettent clairement en cause la sécurité du véhicule.

Pour le nombre de clé, qu'est qui était stipulé sur le contrat de vente du véhicule ?

As-tu un historique du véhicule ? Est-ce un véhicule Français ? Est-ce que le numéro de chassis correspond à celui inscrit sur la carte grise ?

Dsl de tout ce qui t'arrive la roue tourne...

N'hésite pas à nous tenir au courant de la suite de cette histoire.

///Mpower
Membre Professionnel
Membre Professionnel

Véhicule: BMW 525D 177cv E61 pack luxe 2005
Code VIN:

par ///Mpower » 07 Mar 2014, 13:21

salut, une bien mauvaise histoire encore... Les escrocs sa pousse comme des champignons en ce moment, ne te laisse pas faire, envoie lui immédiatement un courrier recommandé pour annulé ton achat si sa fait moins de 7 jours ouvrée et prend immédiatement un bon avocat, t'es partie dans une longue procédure...

Par contre, passe par la case présentation, ici c'est obligatoire ;)

A+

malcomx5
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Code VIN:

par malcomx5 » 08 Mar 2014, 05:30

C'est vrai mon récit un peu brouillon en ce moment j'ai dus mal avec ce qui m'arrive, pour vous répondre j'ai acheter ce véhicule par le bien de *007 *16* que je cite son nom et je vous conseille d'éviter les défauts n'ont pas été précises sur le contrat ,ni le nombre de clefs,il m'a simplement masqué vraiment l'origine en m'expliquant pour le son il fallait juste faire une mise à jour et les rétros qu'il s'agissaient de colle ou trace qui sortait avec un produit et il s’avère d'importante usure dus aux système de dégivrage pour ce qui concerne l'historique il me disais que le bmw sortait de France. Je me suis renseigner auprès d'un concessionnaire de BMW celui-ci sort d’Allemagne par contre l'historique s'arrête à 55000km hors pas trace depuis jusqu'à 156000km. J'ai n'ai pas eu de carnet d'entretien avec les cachets de BMW,pas de guide manuel et au final je connais pas le passer de cette voiture. */4 .
Par contre je suis surpris quand il m'a parler de Xénon sur ce modèle FULL option ,je pensais qu'il s'agissait d'un kit d'origine et je m'aperçois qu'il ont juste mis des veilleuses leds qui ont cramées et par dessus que je trouve pas /*c4 de ce fait je galère avec un kit xénon . Enfin j'ai rédiger mon courrier à ce jour pour transmettre à ce soi disant mandataire que je vous conseille sincèrement d'éviter car prendre 2000 euros pour récupérer du département 05000 GAP à TOULOUSE total =552 km , j'aurais pus le faire à moins de coup surtout quand il vous dit qu'il faut 5 jours pour vous livrer *14* . la Bonne blague qui tue.........
Modifié en dernier par Circus le 08 Mar 2014, 09:36, modifié 1 fois.
Raison: suppression nom du mandataire

Circus
Modérateur
Modérateur

Véhicule: [e46] 325 cia
Code VIN:

par Circus » 08 Mar 2014, 09:38

*007

bonjour,

merci de ne pas citer de nom ou de coordonnées personnels sur le forum

si un membre désire des informations, il te contactera par mp

merci pour ta compréhension

*60*

Epsilon
Membre Assidu
Membre Assidu

Véhicule: 330D E46 184 ++ Pack Luxe
Code VIN:

par Epsilon » 08 Mar 2014, 14:17

Au vu de ce que tu cite, je te conseillerais de te rapprocher de ton assistance juridique, as-tu envoyer au "mandataire" un courrier recommandé avec accusé de réception ? Sinon rapproche toi de ton concessionnaire BMW afin de faire contrôler le kilométrage réel de la voiture, ainsi que son état réel (notamment pour les organes de sécurités !!)

Suivant le rapport établi par BMW, et sur les conseils de ton assistance juridique, tu pourra éventuellement te rapprocher de la gendarmerie ou du commissariat de police le plus proche afin de savoir si ton véhicule n'est pas un véhicule volé (c'est peut être extrême comme solution, mais le recèle est un délit...)

Voila ce que je ferais personnellement ! Et cela n'engage que moi.

PS: Peux-tu aller te présenter dans la section approprié ! le lien : presentez-vous-ici-attention-ce-passage-est-incontournable-f4.html

Ca motivera plus de personne à te filer un coup de main :wink:

Circus
Modérateur
Modérateur

Véhicule: [e46] 325 cia
Code VIN:

par Circus » 08 Mar 2014, 14:51

Epsilon a écrit:PS: Peux-tu aller te présenter dans la section approprié ! le lien : presentez-vous-ici-attention-ce-passage-est-incontournable-f4.html

Ca motivera plus de personne à te filer un coup de main :wink:

bonjour,

c'est déjà fait depuis hier

http://www.forum-bmw.fr/post855828.html#p855828

Epicure
Membre Professionnel
Membre Professionnel

Véhicule: 120d Pack Luxe/Porsche 997 S
Code VIN:

par Epicure » 09 Mar 2014, 08:32

Salut malcomX5,

Je suis désolé de ce qui t'arrive mais franchement, sur ce coup là, tu as été très (trop) naïf.

Déjà, ne JAMAIS faire une confiance aveugle aux vendeurs automobiles.

Comme souvent évoqué (j'ai d'ailleurs fait un poste intitulé "Conseils et ou règles de base pour un achat d'occasion" afin d'éviter ce genre de déboires mais apparemment, beaucoup ne prennent pas la peine de lire ce topic ... ), ne jamais acheter un véhicule sans le voir, sans l'essayer, sans demander à voir l'historique d'entretien complet et surtout sans vérifier la véracité de celui-ci.

Si tu avais fait ne fut ce que cela, tu ne l'aurais pas acheté (du moins, je l'espère!!!).

Ne jamais faire confiance quand un vendeur de voiture, professionnel ou particulier, dit qu'il y a un petit problème, que cela n'est pas cher à réparer mais ... qu'il ne veut pas le faire lui même.

Maintenant, hélas, cela va être difficile d'obtenir gain de cause car vu comme c'est parti, si le mandataire voit que l'affaire tourne au vinaigre pour lui, il va fermer sa boîte et tu n'auras plus que les yeux pour pleurer.
Et il ne faut pas croire que l'on a 7 jours pour faire annuler une vente d'une voiture d'occasion.

malcomx5
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Code VIN:

par malcomx5 » 10 Mar 2014, 06:39

Merci pour tout vos conseils ,je suis conscient ce n'est pas une bataille de gagné certes mais je mettrais au maximum tout les démarches en oeuvre pour au moins connaître le km exact du BMW et ouvrir un dossier avec les assures juridiques. je vous tiens informer dans tout les cas de toute évolution de ce dossier. /*c4

9 messages   •   Page 1 sur 1