Mauvaise conduite et tenue de route
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Rodage
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Re: Mauvaise conduite et tenue de route

par Rodage » 18 Jan 2013, 15:01

Tous les banc de geo sont "agréés" pour nos Bm, pas de souci. Ils ont tous les données en stock etc. Il faut juste que le mec qui intervient regle correctement tes trains, selon les precos bm (pincement avant donc etc) et non pas comme il veut. Bien souvent les mecanos preferent regler tout a Zero...grosse erreure sur nos belles **2 Donc insiste bien si c'est le cas, pour que les reglages soient adequates. Une bm ne se regle pas comme une vulgaire Clio...(sans vouloir offenser qui que ce soit **1 )

Au prealable, veille a ce que tes bielettes de direction soient DEGRIPPEES, pour eviter le martelage, et permettre un reglage plus fin/precis. (donc chalumeau et patience...)

Autrement oui, il y a des silents bloc a l'arriere, et ils sont TRES important. A ton kilometrage, pour moi c'est classé--> faut les faire.



Laverte, c'est marrant j'y pensais la semaine derniere !! *008 Je me tâte en effet a demonter cette fichue cremaillere et l'operer a coeur ouvert... *15* Seul blem, ou trouver tous les joints necessaires au remontage ?


*11*

BMW-BXl
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Re: Mauvaise conduite et tenue de route

par BMW-BXl » 18 Jan 2013, 18:20

Je comprends donc quand j'arrive je lui dit de faire les réglages bmw pour que je m'aatend pas de mauvaises surprises merci pour l'info Rodage *59/
Et pour les biellettes de direction je vais voir sa avec mon mécano ainsi que pour les silents bloc.. Quelles marque me conseille tu pour les silents bloc??

zx636r
 

Re: Mauvaise conduite et tenue de route

par zx636r » 18 Jan 2013, 18:23

pour ma part , j'ai mis des combine filete , les goemtrie est nickel , les pneus sont propres , elle prend les defaut de la route quand meme


et sa c'est du au grosse monte , tout gros pneus prenne les defaut de la route , plus ou moin suivant les voiture et j'ai des pneus de chiote ( HIfly )



pour les silent bloc , j'ai mis du mecatechnic , des renforcé et c'est nickel :))

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Re: Mauvaise conduite et tenue de route

par Rodage » 18 Jan 2013, 18:33

Oui mecatech, ou les origines Bmw.
2 silent blocs de bras arrieres (ceux vers l'avant du bras)
2 autres en partie supérieure de fusée

Les 2 du bas (ou est l'excentrique de reglage carrossage) sont generalement bons.

Donc 4 en tout, par contre c'est assez long et chiant a faire, faut une presse...--> garage !

Les bielettes oui, vois ca avec ton mecano, bien degrippées (ne pas hesiter a chaufer dur) et bien graissées.

Tu verra qu'une fois tes SB arrieres fais, tu aura une autre voiture *98/


Oui ok pour les grosses montes, c'est vrai que ca parasite pas mal le comportement...Jusqu'a 17 " ca va, mais a partir de 18", ca devient plus sensible.
Toutefois, le probleme de "voiture qui suit la route" est souvent dû à une geo ratée, ou des SB fatigués (ou les 2) .


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Re: Mauvaise conduite et tenue de route

par BMW-BXl » 18 Jan 2013, 18:44

J'irais me renseigner chez Bmw pour les tarifs et vu que je suis pas du tout mécano je vais laisser faire le travaille a mon mécano.. Et pour les biellettes tu peux m'expliquer le principe au cas ou mon mécano ne comprends pas 46*
Et pour la monte je roule 17" mais je pense bien que j'ai les 2 a faire vu que les pneus s'usent de l'intérieur


:merci:

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Re: Mauvaise conduite et tenue de route

par laverte330 » 19 Jan 2013, 08:38

Rodage a écrit:Laverte, c'est marrant j'y pensais la semaine derniere !! *008 Je me tâte en effet a demonter cette fichue cremaillere et l'operer a coeur ouvert... *15* Seul blem, ou trouver tous les joints necessaires au remontage ?


Perso, je n'ai pas changer les joints quand j'ai opéré, mais si tu tient absolument à les remplacer il faut chercher du côté des réparateurs/fournisseurs en hydraulique (garage agricole,machines de chantier)... Vas y avec ta pièce pour qu'il puisse relever les dimensions et les types de joints à utiliser . **2

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Re: Mauvaise conduite et tenue de route

par Rodage » 19 Jan 2013, 10:08

Pour tes bielettes, il faut degripper le filetage...en chauffant, puis en graissant tout correctement par la suite. Ca evitera au mecano de forcer comme un porc sur les rotules, tout ca pour regler le para comme un goret...(pas le choix, quand tout est soudé, c'est inreglable)

Tes pneus qui s'usent de l'interieur trahissent surement une ouverture trop important du train avant...Et donc voici un bel element de reponse pour ta voiture qui suit la route.


Laverte, yes je vais me rencarder. Pour info, combien de temps as-tu mis en gros pour cette opération ?


**2

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Re: Mauvaise conduite et tenue de route

par laverte330 » 19 Jan 2013, 13:22

Rodage a écrit: Laverte, yes je vais me rencarder. Pour info, combien de temps as-tu mis en gros pour cette opération ?

**2

Je n' ai pas compter le temps, mais en gros en 3h c'est faisable facile, si tu as une fosse ou un pont.
Tout est accessible par dessous sans même lever et déposer les roues .
Ne pas oublier de repérer le point zéro avant la dépose !..

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Re: Mauvaise conduite et tenue de route

par Rodage » 19 Jan 2013, 13:57

Yop

Donc tu as senti rellement la difference ? Si je reflechis bien (ce qui ne m'arrive que tres rarement **1 ) Si tu tournes ce pignon d'attaque d'un demi tour, ce n'elimine qu'une partie du jeu, puisque le crenelage de la cremaillere ne bouge pas, lui.

J'ai bon ?

:trinque:

Jme tâte...ca me gave de le faire, m'ai si ca vaut le coup jme lance.

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Re: Mauvaise conduite et tenue de route

par laverte330 » 19 Jan 2013, 14:52

Effectivement de cette manière, tu n'élimine qu'une partie du jeu, pour compenser le reste il faut agir sur le patin-guide, attention c'est très sensible, prend des repères !
Au bout du compte : plus de jeu au point zéro et la différence se fait sentir,
Mais ça c'est à faire seulement si tu as du jeu au point zéro !!!! Vérifie bien que le cardan de direction, le flector et le reste des articulations sont en bon état .... **1

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