Mauvaise conduite et tenue de route
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 (E46) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

49 messages   •   Page 3 sur 5   •   1, 2, 3, 4, 5
BMW-BXl
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 83
Enregistré le: 09 Juil 2012, 15:19
Véhicule: Bmw (E93) 320ci M-Pack
Code VIN:

Re: Mauvaise conduite et tenue de route

par BMW-BXl » 06 Jan 2013, 21:36

GoD a écrit:c'est la crémaillère, au bout d'un certain nombre de km, ta crémaillère prend du jeux et plus tu roulera avec ce jeux plus le jeux deviendra important, beaucoup de contrôleur technique le dise. le seul moyen d'y faire quelque chose c soit :

- remplacer la crémaillère
- dévisser la vis de crémaillère, déplacer le soufflet AVG sur la crémaillère, remplir de graisse et tout remonter et c'est reparti

j'ai ce probléme la, même après avoir changer les silent bloc triangle, freins neuf et suspension neuve. et en contrôlant j'ai vu que mon coté AVG avec du jeux. je vais essayer la méthode du remplissage à la graisse.




Qu'est ce que c'est le soufflet AVG??

Rodage
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 289
Enregistré le: 05 Sep 2010, 20:48
Véhicule: Bmw 330d ph2
Code VIN:

Re: Mauvaise conduite et tenue de route

par Rodage » 08 Jan 2013, 10:43

--> Soufflet de sortie de cremaillere AVant Gauche.


Le coup de la graisse....si un jeu est present, la graisse atténuera le probleme pendant 1/4 d'heure...puis rebelotte. On ne peut pas annuler un jeu à la graisse !

Par contre ok pour un souci possible de la cremaillere, qui meme avec un jeux infime fout un bordel terrible.... *63*

Bon courage ! *11*

Avatar de l’utilisateur
32#i_lover
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 2304
Enregistré le: 10 Avr 2011, 18:01
Localisation: Toulouse
Véhicule: Z4 M40i 2019 (G29), Jaguar XE S V6
Code VIN:

Re: Mauvaise conduite et tenue de route

par 32#i_lover » 08 Jan 2013, 10:51

Rodage a écrit:Le coup de la graisse....si un jeu est present, la graisse atténuera le probleme pendant 1/4 d'heure...puis rebelotte. On ne peut pas annuler un jeu à la graisse !
Par contre ok pour un souci possible de la cremaillere, qui meme avec un jeux infime fout un bordel terrible.... *63*

+1 pour la graisse. Ça se saurait. Il faudrait aussi regarder du coté des coupelles d'amortisseurs et des biellettes de barre stabilisatrice. Si l'ensemble a 170000km, il serait temps d'y penser.

Avatar de l’utilisateur
GoD
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 795
Enregistré le: 30 Mai 2011, 18:47
Localisation: Puy De Dôme (63)
Véhicule: 540i E39 - 328i Touring de piste
Code VIN:

Re: Mauvaise conduite et tenue de route

par GoD » 08 Jan 2013, 20:24

j'en connais plein qu'il le font, sa tien 80 000 km et le jeu revient.

BMW-BXl
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 83
Enregistré le: 09 Juil 2012, 15:19
Véhicule: Bmw (E93) 320ci M-Pack
Code VIN:

Re: Mauvaise conduite et tenue de route

par BMW-BXl » 15 Jan 2013, 17:54

32#i_lover a écrit:
Rodage a écrit:Le coup de la graisse....si un jeu est present, la graisse atténuera le probleme pendant 1/4 d'heure...puis rebelotte. On ne peut pas annuler un jeu à la graisse !
Par contre ok pour un souci possible de la cremaillere, qui meme avec un jeux infime fout un bordel terrible.... *63*

+1 pour la graisse. Ça se saurait. Il faudrait aussi regarder du coté des coupelles d'amortisseurs et des biellettes de barre stabilisatrice. Si l'ensemble a 170000km, il serait temps d'y penser.



Merci pour votre aide les gars mais j'en ai parler a ami qui est garagiste chez BMW il m'a qu'il faudrait juste faire une géométrie est ce possible??

Rodage
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 289
Enregistré le: 05 Sep 2010, 20:48
Véhicule: Bmw 330d ph2
Code VIN:

Re: Mauvaise conduite et tenue de route

par Rodage » 15 Jan 2013, 19:30

Quel est ton souci exactement ?

BMW-BXl
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 83
Enregistré le: 09 Juil 2012, 15:19
Véhicule: Bmw (E93) 320ci M-Pack
Code VIN:

Re: Mauvaise conduite et tenue de route

par BMW-BXl » 15 Jan 2013, 19:46

Rodage a écrit:Quel est ton souci exactement ?



Lorsque je suis sur une route mal formée la voiture a tendance a suivre les creux de la route si par exemple je n'ai pas les mains sur le volant je me retrouve dans le décor 46*

Rodage
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 289
Enregistré le: 05 Sep 2010, 20:48
Véhicule: Bmw 330d ph2
Code VIN:

Re: Mauvaise conduite et tenue de route

par Rodage » 16 Jan 2013, 15:42

Ok, donc cela peut effectivement etre la geo complete a revoir (attention, certains mecanos reglent tout "en ligne" pour limiter l'usure des pneus. Hors nos cheres BM ont besoin d'etre reglées selon les normes constructeur, avec un peu de pincement me semble t'il, et du carrossage negatif leger)

Cela peut etre aussi ton train arriere qui se promene --> silents blocs a changer.

Tout le reste est-il ok ? (Supensions...?)

BMW-BXl
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 83
Enregistré le: 09 Juil 2012, 15:19
Véhicule: Bmw (E93) 320ci M-Pack
Code VIN:

Re: Mauvaise conduite et tenue de route

par BMW-BXl » 17 Jan 2013, 19:04

Merci Rodage pour ton aide..
Mais pour la géométrie comment savoir si le garage est agréée pour les Bmw??
J'ai changé les silent blocks y'a environ 15.000 Kms on m'a dit que c'était leur maladie donc a vérifier et je ne sais pas s'il y a des silent block a l'arrière?? Et pour la suspension c'est une suspension "M" qui a 165.000 Kms et d'après moi je pense qu'elle est encore bonne mais a vérifier quand même *98/

Avatar de l’utilisateur
laverte330
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 64
Enregistré le: 27 Nov 2011, 12:12
Véhicule: Bmw E46 330cd
Code VIN:

Re: Mauvaise conduite et tenue de route

par laverte330 » 17 Jan 2013, 23:26

Salut ludo320d,
est ce que tu as un jeu léger au volant, roues en ligne droite, moteur à l'arrêt et sans rouler ?
As tu remarqué que dès que tu ne roule plus en ligne droite le problème disparaît ?
Si c'est le cas, alors crémaillère HS, d'où le phénomène de flottement.
Les deux faces d'une dent du pignon d'attaque de la crémaillère et deux dents de la crémaillère sont usées à force de frottements :
Ces trois dents sont constamment en contact en ligne droite (le point zéro) et avec le temps elles finissent par "s'auto-affuter".
il y a deux solutions :
Remplacer la crémaillère, c'est le plus simple .
Ou démonter ce fameux pignon d'attaque sur la crémaillère et le pivoter d'un demi tour, mais c'est du pointu ...
vérifier aussi la géométrie, pincement sur le train avant obligatoire:

  Précédente   Suivante
49 messages   •   Page 3 sur 5   •   1, 2, 3, 4, 5

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

Nous sommes le 26 Nov 2024, 19:14