Salut à tous,
Je viens vous relater une mauvaise aventure en cours et éventuellement avoir vos avis.
Il y a quelque mois déja, BMW avait diagnostiqué 2 injecteurs HS sur ma titine (une 320D de 10/2006). Je n'avais pas l'argent pour faire les réparations de suite. Il y a une semaine et demi, je finis pas commander 4 injecteurs BOSCH neufs sur le site InjecteurDiscount.
Je recois les pièces et trouve un garage qui veut bien me les monter et qui possède l'appareil pour éffectuer le télécodage des nouveaux injecteurs. Je lui laisse ma voiture avec des petits soucis de démarage à froid et de très légères secousses au ralenti à chaud.
Le lendemain, le garagiste m'appel et me dit qu'un des injecteurs ne passe pas, celui ci ne serait pas reconnu par la voiture, du coup titine ne veut pas démarer. Il appel BMW le lendemain et finis par me rappeler en me disant qu'il a fini par remettre les 4 anciens injecteurs et que la voiture est parti du premier coup. Il me dit également qu'il faut que je change les quatres car aucun ne va sur ma voiture, soit disant qu'elle aurait due démarer même avec seulement 3 injecteurs codés.
J'appel le site et je tombe sur un monsieur qui se trouve fort surpris par mon problème étant donné que ce sont des injecteurs neuf. Il me propose toutefois de lui renvoyer les quatres pour les passer au banc, ce que j'ai fais aujourd'hui.
Les injecteurs sont exactement les mêmes qu'a l'origine, la référence étant 0445.110.216. Je n'ai pas pu me tromper car tout les sites de pièces détachées me donnent cette même référence pour ma voiture. De plus quant on enlève le cache moteur, on peut lire cette même référence sur le dessus des vieux injecteurs.
J'ai récupérer ma voiture samedi matin et j'ai du payer 140 euros pour en reprendre pocession. Je l'ai retrouvé avec plus de problèmes, elle pue c'est horrible, elle fume encore plus qu'avant à froid et elle tremble encore plus au ralenti point mort.
Je suis dans l'attente du diagnostique sur les injecteurs neuf. Je me demande si ce n'est pas simplement un manque de compétence du coté du garagiste, le gas du site m'a dit qu'il arrivait que les garagiste confondent des chiffres et des lettres sur les codes des injecteurs, du genre les i et les 1, les V et les U ou les 5 et les S. Mais le garage a dit qu'il a essayé plein de combinaison différente!!!
Je suis complètement dépité car je n'ai déja pas beaucoup de finance mais là, d'avoir perdu 140 euros, ca fou vraiment les boules...
Que pensez vous de mon histoire? Ma voiture aurrait t'elle vraiment due tourner avec seulement trois injecteurs reconnu? Que faire avec le garagiste si le vendeur me dit que les 4 injecteurs sont bon? Enfin voila, je me pose tout un tat de questions, c'est une passe plutôt difficile....
Merci à tous pour vos messages