bonjour à tous ,
je viens partager le petit soucis ( enfin petit .... ) qu'il vient de m'arriver .J'achete il y 3 semaines une 118 D excellis de 05/2009 à un directeur d'entreprise qui m'a foi a l'air tres respectable à prim 'abord .Il me dit que la voiture vient d'allemagne mais que lui l'a acheté dans un garage de ma région ,le carnet d'entretien est à jour ,en effet tout est tamponné ,il me dit qu'il à fait l'historique de la voiture l'historique de la voiture chez le CC BMW du coin et me conseille aussi d'en faire de meme car il n'a rien à cacher.Depuis que j'ai acheté la 118 je me suis inscrit sur ce super forum et je vois qu'il ya beaucoup de probleme de chaine de distribution et moteur cassé ,je me rend donc chez un autre CC BMW ,pas le meme que l'ancien proprietaire à été ,nous parlons donc de la distri et par la meme occasion je lui demande de mettre la clé dans le boitier afin de connaitre l'historique de la voiture et là ! HO SURPRISE !!! le technicien me dit :vous avez actuellement 109000 kms et des poussieres? je lui reponds OUI, il me repond : en avril 2012 votre moteur avait 233 000 kms ..... je suis tomber sur le C.L .j'ai dit au technicien : venez voir la voiture ce n'est pas possible elle est comme neuve !! il m'a repondu en effet mais il est possible qu'a la frontiere les kilometres aient ete descendus .J'ai donc dans la foulée appelé mon assurance pour depecher un expert via ma protection juridique afin de savoir combien de kilometres à la voiture .Si l'expert determine que la voiture a plus de 200 000 kms ,savez vous comment çà se passe par la suite ? un avocat est dépéché j'imagine ? ensuite il essaient un arrangement a l'amiable avec l'ancien propietaire ou bien il y a un procédure de plainte deposée a l'encontre de mon vendeur ? si vous pouviez m'éclairer sur ce sujet ... MERCI ! .
En attendant vos retours ,je vais parcourir la section "questions juridiques " ......