Bonjour
Je me suis décidé a faire un gros nettoyage des jantes sur mon auto.. (330D E91 avec jantes replica 193M en 17"). J'ai acheté P7, Iron x, et tardis et brosses et tutti quanti.
Donc dimanche dernier je me lance, et la le résultat est juste bluffant. Tellement bluffant que l'on voit apparaître tous les défauts de la jante.
bilan :
1 / Merci allopneu et son service de montage a domicile qui m'a pourri mes jantes en enlevant les plombs au tournevis surement. J'ai pas vu faire le type.. c'était a domicile au mois de décembre dernier et j'étais bien au chaud pendant que le mec bossait..
2 / et un autre problème est apparu sous la crasse.. les deux jantes avant sont rayées à l’intérieur, comme si l’étrier touchait a la jante.. cela a du se faire avec le temps car jamais entendu le moindre bruit, crissement, etc...
Je précise que j'ai acheté l'auto avec ces jantes... comment est ce possible que l’étrier est rayé la jante ? Mauvais format de jantes ? mauvais montage de l’étrier, a t il pu bouger ? ce problème est il annonciateur d'un autre problème ?
Est ce que sur vos autos en 17", comme moi vous ne passer pas une feuille à cigarette entre l’étrier et la jante...
J'essaierai de mettre une photo pour vous faire voir le truc.. Ça ne m’empêche pas de vivre et de rouler mais je comptais surement acheter des nouvelles jantes pour avoir un jeu hiver/été, sans être obligé de passer par la case garage.. donc je conserverai les abîmés pour l'hiver et je mettrai les nouvelles pour l’été, mais du coup je ne voudrais que le phénomène se reproduise sur les jantes neuves..
Merci a vous