Bonjour,
Je suis le deuxième propriétaire de cette Bmw que j'ai en Janvier 2012. (78 xxx Km au compteur).
J'ai constaté depuis un mois environ de la "mayo" qui flotte dans le vase de mon LDR.
Tout a commencé depuis la première fois (1mois auparavant) ou mon tableau de bord m'a signalé un manque de LDR. Je me suis arreté pour faire le niveau et j'ai remarqué la mayo remonter lors du remplissage. Depuis, je rajoute du LDR une fois par semaine environ (je perds environ une fois la quantité du volume du vase par semaine).
Et ce matin j'ai ouvert par curiosité le bouchon d'huile moteur et surprise : de la mayo également sur le contour et le centre du bouchon... donc il y a de l'huile dans l'eau et de l'eau dans l'huile... j'ai pensé au JDC ?
Mais je me demandais s'il ne fallait pas d'abord vérifier l'échangeur d'huile qui pourrait fuir ?
Je précise que depuis Janvier le moteur n'a jamais surchauffé et j'ai aucune fuite de LDR par ailleurs.
J'effectue de cours trajets. Je ne sais pas s'il y a un lien mais le problème est apparu depuis que j'utilise la climatisation.
Merci de votre aide précieuse...