Mayo sur le bouchon d'huile + vase d'expansion fendu = JDC ?
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 (E46) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

13 messages   •   Page 2 sur 2   •   1, 2
elceb
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Véhicule: Bmw (E46) 320i phase II
Code VIN:

Re: Mayo sur le bouchon d'huile + vase d'expansion fendu = J

par elceb » 26 Déc 2017, 22:43

Oui effectivement, je me souviens qu'il avait pas mal d'opérations à faire c'est pas impossible que j'ai fait une erreur, c'était ma première "grosse" intervention sur un moteur.

J'essayerai peut-être de refaire une purge.
Merci pour tes messages *11*

JNONO17
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Véhicule: X6 3ld
Code VIN: LT70083

par JNONO17 » 26 Déc 2017, 23:01

si tu as une surpression il faut savoir que si c est le joint de culasse (compression qui passe du moteur au circuit de refroidissement) les durites deviennent dures des le demarrage du moteur
si c est ce n est pas le cas alors c est surement ton calorstat (se trouve entre le moteur et le radiateur et ferme le circuit tant que ton moteur n est pas a temperature) et bien souvent sur certain modele il reste ferme et alors la temperature monte trop cote moteur puisque le circuit ne se fait plus via ton radiateur (aucune indication de surchaffe au tableau de bord car la sonde est souvent pas a cote)
c est apres la courroie de distribution la 2 eme cause de casse moteur la plus repandue alors que cette piece existe en version qui s ouvre completement quand elle est hs les constructeurs montent l inverse qui se ferme en cas de defaillance, on se demande pourquoi, les reparations surement?
le plus simple est de le retirer et voir si ton probleme subsiste (il faudra en remettre un car sinon plus de chauffage la temperature du liquide restant basse)
un calorstat en plus est une piece qui coute peu cher et existe en adaptable
jnono

Isidore
Membre Professionnel
Membre Professionnel

Véhicule: BMW F20 LCI 116i Sport
Code VIN: 5D61807

par Isidore » 26 Déc 2017, 23:06

JNONO17 a écrit:un calorstat en plus est une piece qui coute peu cher et existe en adaptable
jnono

Comme il l'indique dans son 1er post, il a changé radiateur + thermostat + pompe à eau il y a un an et demi.
La piste du thermostat parait donc peu probable (mais certes pas impossible).

Précédente
13 messages   •   Page 2 sur 2   •   1, 2