Bonjour à tous !
J'ai avec un "petit" soucis avec mon e46 320i qui me fait un peu peur
Vendredi dernier je la sors et j'en profite pour controller le niveau d'huile après 4/5 km pour chauffer le moteur.
Et là surprise, j'ai de la mayo sur le bouchon de remplissage. J'essaye de me rassurer en me disant que c'est de la condensation et que mon joint de culasse va bien. Faut dire qu'il fait froid et humide en ce moment.
Je fais mon appoint d'huile, nettoie le bouchon et revérifie quelques km plus loin. J'ai de nouveau des traces jaunes mais beaucoup moins.
Je continue environ 20km de plus (route à 110 + ville) et là à un feu rouge paf ! J'entends un craquement et de la vapeur sort du capot + LDR qui coule sous la voiture.
En attendant la dépanneuse, pour ne pas rester les bras croisés, je sors la boite à air pour dégager la vue. Et effectivement, mon vase d'expansion est fendu sur la hauteur.
J'en profile pour regarder mon bouchon d'huile: tout propre !
Petit historique:
- il y a 1 an et demi, après avoir acheté la voiture, j'ai vu que mon radiateur était bombé, j'ai donc changé radiateur + thermostat + pompe à eau
- il y a 1 an, j'ai déjà eu une trace de mayo sur le bouchon d'huile que j'ai mis sur le coup de la condensation: j'avais fait un appoint d'huile la veille sous la pluie. Les traces avaient disparue au bout de quelques km. J'ai fait 13000km depuis.
Je sais que les vases d'expansion des e46 sont fragiles. Mais ça fait quand même une sacrée coincidence avec la mayo. Un coup la pression d'un cylindre qui passerait dans le circuit de refroidissement ? Et si mon radiateur bombé c'était pas juste un problème de thermostat HS ?
Ça vous inquièterait pour le joint de culasse ?
J'aurai un diagnostic dans la journée par le garage.