mayonnaise bouchon d'huile [130i]

22 messages   •   Page 1 sur 3   •   1, 2, 3
ffffab

mayonnaise bouchon d'huile [130i]

par ffffab » 28 Mar 2013, 02:27

Bonjour,

Je cherche à acquérir une BMW 130i d'occasion, en Angleterre (je vis là-bas), et après un test du véhicule aujourd'hui, j'ai une grosse hésitation.
Apres 10/15 min de conduite (le test était assez court), j'ai ouvert le capot pour vérifier les niveaux.
Et il y avait de la "mayonnaise" sous le bouchon d'huile. je vous joint la photo pour que vous puissiez juger par vous même.

Image

- Est-ce une quantité trop importante pour que ça puisse être un problème de condensation ?

- Y a-t-il un moyen de trouver l'origine du problème, sachant que je ne possède pas le véhicule, qu'il est toujours chez le revendeur ?

- Peut-on faire diagnostiquer "officiellement" ce problème par un garage ? Parce que le vendeur pourra lui toujours me dire que la mayo vient de la condensation et non du joint de culasse, mais comment le vérifier, et le certifier ?

Je vous remercie par avance pour vos réponse,
en espérant faire partie rapidement de la communauté BMW !

ffffab

Re: mayonnaise bouchon d'huile [130i]

par ffffab » 28 Mar 2013, 02:29

Une autre photo

Image

Je dois préciser que, malheureusement, j'ai complètement zappé de regarder la jauge d'huile, et que je ne sais pas s'il y a de la mayonnaise sur la tige :/

Kikinou81
Membre Assidu
Membre Assidu

Véhicule: BMW (E91) 330i 272 Sport Design
Code VIN:

par Kikinou81 » 28 Mar 2013, 07:12

Hello !

Perso je ne la prend pas !

Sur la mienne, qd j'ouvre ce bouchon, c'est d'une propreté chirurgicale ! C'est donc que celle-ci a un problème...

Franck

pacorabat
Membre Premium
Membre Premium

Véhicule: R1200GS / ex 325ti Pack M
Code VIN: FV39857

par pacorabat » 28 Mar 2013, 08:25

Ca peut provenir du joint de culasse, mais normalement sur vos N52 le joint de culasse est renforcé, donc je ne me ferais pas de souci de ce coté.

Donc je ne pense pas que ce soit mauvais, la condensation provoque de la mayo dans les moteurs qui roulent peu. Et ta 130i est dans un garage, donc ne doit pas rouler beaucoup en ce moment...

Sur la mienne j'avais de la mayo à une époque, mais désormais il n'y a plus rien. C'est peut-être grâce au changement du reniflard (je ne sais pas comment ça marche sur N52) ou bien les vidanges.

ffffab

par ffffab » 28 Mar 2013, 08:53

Bonjour, et merci pour vos réponses.

La voiture est arrivée avant-hier chez le revendeur, et je l'ai testé hier.
Je ne sais comment son précédent utilisateur l'utilisait, et à quelle fréquence. Mais c'est sûr que les conditions météo de nord de l'angleterre en ce moment n'arrangent rien, froid, pluie, neige...

Ca me rassure de savoir que le joint de culasse est renforcé, et en même temps j'aurai préféré observer "une propreté chirurgicale" moi aussi.
Ahhh comment savoir d'où vient le problème.

Je ne veut pas jouer à la roulette russe en prenant le risque de l'acheter, si jamais le problème vient bien de la culasse.

PDD
Membre Professionnel
Membre Professionnel

Véhicule: X3 2d 2015; 2002 Tii 1973
Code VIN: OLO1333

par PDD » 28 Mar 2013, 09:06

Il peut y avoir un peu de mayonnaise sur le bouchon sans avoir de problème moteur. Pour être certain tu fais faire un test CO2 dans l'eau de refroidissement.

nakamiki
Membre Elite
Membre Elite

Véhicule: M5 E39 +318ti MK Turbo + M3 e46
Code VIN: patator

par nakamiki » 28 Mar 2013, 09:10

temps froid + petits trajets + couche dehors = leger film de mayo !

t'as pas vu comment ca fait sur les moteur Audi ... c'est quasi 1 cm de merde tellement ça condense !

ffffab

par ffffab » 28 Mar 2013, 09:56

Et savez -vous s'il y a un moyen de trouver l'origine du problème ? Sachant que je ne possède pas le véhicule, qu'il est toujours chez le revendeur ?

Peut-on faire diagnostiquer "officiellement" ce problème par un garage ? Parce que le vendeur pourra lui toujours me dire que la mayo vient de la condensation et non du joint de culasse, mais comment le vérifier, et le certifier ?

Tonydu78
Membre Assidu
Membre Assidu

Véhicule: Bmw 550i F10 2011 Sport Design
Code VIN:

par Tonydu78 » 28 Mar 2013, 09:57

nakamiki a écrit:temps froid + petits trajets + couche dehors = leger film de mayo !

t'as pas vu comment ca fait sur les moteur Audi ... c'est quasi 1 cm de merde tellement ça condense !

*21*

Sur mon ancienne A3, j'avais le même soucis.....
Petit trajet et en plus, elle dormait dehors, et il y avait pas mal de mayo^^

Donc je pense que cela soit normal, pas d'inquiétude.

ffffab

par ffffab » 28 Mar 2013, 10:26

Vos reponses me rassurent d'une part, et en meme temps je reste mefiant.

J'ai deja lu a de nombreuses reprises que le probleme peut simplement venir de la condesation. Mais comment en etre sur ?

Je ne peux acheter une voiture a plus de 10000€ sans certitude :/
(La voiture est de 2007, 670000 Km)

Suivante
22 messages   •   Page 1 sur 3   •   1, 2, 3