Bonjour à tous,
Voici la mésaventure qui m'a gâché le week end dernier, en partance de Paris pour la Bretagne je m'aperçois assez rapidement que la voiture avec 3 passagers et autant de bagages a un comportement inhabituel. Sans hésitation je décide de m'arrêter pour constater ce que je redoutais, la crevaison, la première de ma jeune expérience d'automobiliste (à peine 9 ans).
Je tente de regonfler le pneu pour vérifier et ça siffle bien, je finis par identifier l'intrus, une vis de 4/5 cm maxi.
Je me rends chez Speedy qui débordé me dit sans observer le pneu que Speedy ne le fait plus sans démonter la roue mais que c'est réparable avec une mèche.
Je dois avouer que j'étais sceptique mais je tente le coup chez le voisin BP beaucoup moins débordé qui me met une mèche pour 20€ et regonfle le pneu, tout à l'air ok tellement que je ne réclame pas de facture et je reprends la route.
Seulement a 130km/h sur l'autoroute je constate encore quelques vibrations donc je m'arrête sur la première aire pour trouver mon pneu à plat de nouveau.
J'entame donc un périple de quelques kilomètres sur la bande d'arrêt d'urgence pour sortir de l'autoroute et là le pneu a vraiment lâché pour de bon, donc je démonte la roue et place la galette de secours pour sortir de l'autoroute dans l'espoir de trouver un pneu.
Après quelques villes sans succès j'arrive dans un autre Speedy qui me dit que la réparation par mèche est interdite par un professionnel, il me parle d'une technique de "vulcanisation" possible éventuellement mais que sur mon modèle de pneu cela n'est pas faisable et de toute façon arrivé chez lui le pneu était déjà mort.
Il me fait quand même un devis mais à 60km de mon domicile autant dire que la réparation ne se fera pas ici.
Finalement le week end est foutu et me voilà bon pour acheter 2 pneus car celui qui reste a dépassé les 50% d'usure.
Alors si vous avez eu le courage de lire ce long récit de ma mésaventure qu'en pensez vous ? Est ce que le second Speedy dit vrai ?
Je précise que c'est le pneu arrière coté chauffeur qui a cédé, dimensions 225/40/R18/Y sur jantes répliques M3 E92.
Par la même occasion si vous avez des sites ou des plans pour des pneus pas cher je suis preneur, je connais que popgom / allopneus et 123 pneus.
Je prends aussi les conseils pour le modèle, j'ai retenu jusqu'à présent le Goodyear F1 Asymétric, le Dunlop Sport RT et le Continental Sport Contact 5.
C'est pour ma petite bavaroise 320d E46 150ch qui a bien hâte de retrouver le bitume.
Merci d'avance pour vos observations et conseils.
Bonne route.