Bonjour à tous,
j'ai failli me faire avoir aujourd'hui en achetant une E60 (525da pack m de 2008 et 66000kms). Je vous explique.
J'ai fais ce matin 400kms pour récupérer mon véhicule d'occasion auprès d'un particulier. Au télephone ce dernier me disait que le véhicule était d'origine france, que le carnet était complet...En éxaminant le carnet, il y avait en effet sur la 1ère page le tampon de la concession française qui a livré le véhicule, une révision en 12/2008 (25000kms) et la dernière en 11/2010 (52000kms). Par contre il n'avait pas les factures associées. Carte grise datant de 12/2010.
1er hic: En appelant BMW france, on me dit que le véhicule est d'origine allemande (j'aurais du le faire avant de me déplacer).
2éme hic: j'appelle la concession (équation toulouse) figurant sur les tampons du carnet, et devinez quoi....elle est inconnue chez eux.
3éme hic: la personne de l'atelier, super sympa, fait une recherche.....le véhicule est passé pour un rappel en déc 2009 à francfort à 135000kms
Morale de l'histoire: après les faux billets, les faux tampons dans les carnets.....Demandez les factures et appelez les concessions.
En espérant que mon éxpérience serve à d'autres.
A plus