Mégane Rs de la gendarmerie

20 messages   •   Page 2 sur 2   •   1, 2
Avatar de l’utilisateur
DonFabio
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 1473
Enregistré le: 25 Sep 2013, 09:36
Localisation: Perpignan
Véhicule: Bmw e46 330i pack m2
Code VIN:

Re: Mégane Rs de la gendarmerie

par DonFabio » 04 Déc 2013, 18:08

A savoir aussi que leurs RS ne sont pas d origine: elles sont boostées a 280cv au lieu de 250 et ne sont pas bridées a 250km/h.
Et c 1 gendarme qui me l a dit perso, ils sont souvent a la frontiere espagne/france au péage et font meme des petits extras sur les nationales et voies rapides pour des controles radars.

Avatar de l’utilisateur
oualigator
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 1074
Enregistré le: 04 Jan 2012, 22:32
Localisation: France (17)
Véhicule: BMW F44 218i grancoupe M sport
Code VIN:

Re: Mégane Rs de la gendarmerie

par oualigator » 04 Déc 2013, 19:06

*21* pour le made in France.

Moi, j'aime bien cette petite mégane RS, ça doit être quand même une sacrée bagnole. Pour moi ce serait la meilleure traction avec la focus RS.

Avatar de l’utilisateur
BMW13720
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 112
Enregistré le: 19 Fév 2011, 19:59
Véhicule: bmw 3
Code VIN:

Re: Mégane Rs de la gendarmerie

par BMW13720 » 04 Déc 2013, 20:09

Bonsoir , leur Subaru fesait que 225 cv est une vitesse de point a 245 km , pas terrible , meme avec une 335d ou i ils restent sur place ....

zx636r
 

Re: Mégane Rs de la gendarmerie

par zx636r » 04 Déc 2013, 20:47

la megane 3 rs elle marche fort quand meme faut l'avouer , avec le 330 ils me depose sans probleme

Avatar de l’utilisateur
Ixin@ss
Membre Elite-Pro
Membre Elite-Pro
 
Messages: 5924
Enregistré le: 21 Mar 2012, 17:42
Localisation: Rognac (13)
Véhicule: Bmw 330d (E46) phase 2
Code VIN: FM76259

Re: Mégane Rs de la gendarmerie

par Ixin@ss » 11 Déc 2013, 11:30

Le cahier des charges les gas... niveau conso c'est du simple au double !

Et acheter français, c'est leur devise !

Avatar de l’utilisateur
looping17
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 37
Enregistré le: 14 Fév 2013, 21:58
Véhicule: bmw (F31) 330D Touring
Code VIN:

Re: Mégane Rs de la gendarmerie

par looping17 » 11 Déc 2013, 21:34

l'entretien de la mégane coute moins chère que la sub et est moins fragile car le turbo de la sub ne tenais pas car les moteurs tourne le temps de partir pour "attrapé" un contrevenant mais la plus par coupaient le moteur apres l'interception et donc la lubrification n'était pas forcément bonne

Avatar de l’utilisateur
shadow
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 268
Enregistré le: 26 Sep 2011, 12:34
Véhicule: Bmw (E46) 330CIA
Code VIN:

Re: Mégane Rs de la gendarmerie

par shadow » 27 Déc 2013, 14:54

1/Je ne connais pas la raison officielle (probablement un lobbying de Renault mais bon), mais le cahier des charges de l'époque éliminait les Subaru, Ford focus et autre.
Parmi les critères, il fallait une voiture de plus de 250cv, 4 cylindres, avec hayon. En clair le cahier des charges ne permettait de désigné qu'un modèle : Mégane 3 RS.
D'ailleurs les prochaines seront des RS6, finit les Mégane...
Pour les cartons en Subaru, ils n'étaient pas bien formés. Depuis ils ont un vrai programme de pilotage.

2/ Pour avoir vu une 207 coursé une M3 E46 sur autoroute avec un peu de traffic, la 207 a perdu de vue la M3 au bout d'1 km... Les Mégane sont une force de dissuasion et le but n'est pas de faire la course avec les mecs en caisse surpuissante mais "de rester au contact" si le gars ne s'arrête pas en attendant l'appui de l'hélico.

3/ Même réponse qu'en 2. Même débridée, rare sont les RS, M, AMG à filé à plus de 300km/h sur autoroute (traffic, virage). Donc la Mégane a pour but de rester au contact, ne pas perdre la cible quoi.

4/ Interpeler un automobiliste qui fonce à plus de 200 est impossible pour le parc classique. Le temps d'atteindre cette vitesse et y a déjà plus d'un km d'écart...

5/ Elles sont rarement stationnée sur le bord de la route. La plupart du temps elles patrouillent et t'as une autre équipe qui fait le pied de grue avec le radar. Maintenant ça dépend du traffic. Si c'est un peu dense, ils peuvent être postés à attendre, parce que de toute façon ils rattraperont assez vite leur cibles.

6/ Ton ami roule dans les voitures "classiques" ? Si oui c'est normal, leur voitures ne sont pas faites pour des courses poursuites à haute vitesse. Le chassis, la puissance moteur, leurs formation, ça fait autant d'obstacle pour qu'ils mènent à bien leurs mission

Avatar de l’utilisateur
Fliper31
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 950
Enregistré le: 12 Juil 2012, 14:07
Véhicule: E46 330da
Code VIN:

Re: Mégane Rs de la gendarmerie

par Fliper31 » 27 Déc 2013, 18:30

Salut, fait la megane chez moi (Toulouse, Montauban) et toujours arreter et elle part direct
pour poursuivre le mec en faute.

H.Wallace
 

Re: Mégane Rs de la gendarmerie

par H.Wallace » 03 Fév 2014, 00:59

ou tous simplement comme les 3/4 des véhicules appartenant a l’état, ils on choisi français question de sous traitance.

mireje
 

Re: Mégane Rs de la gendarmerie

par mireje » 03 Fév 2014, 09:42

Je pense que quand ils sont voulu changer de voiture y sont préféré faire travailler les usines française (Renault sport et construit uniquement en France dans le nord)

puis méfié vous de ces megane 3 rs un ami en avait une un peut préparé qui sorter quasiment du 300cv et ça marché bien :trinque: puis tenu de route .... le chassie cup et un des meilleurs chassie *98/

je pense que ça leur suffit amplement surtout si ils sont reprogrammer elles sortent du 280cv puis oublier pas l'avantage qui sont ... un coup de sirène et tout le monde se met sur le côté pour les laisser passer **3

  Précédente
20 messages   •   Page 2 sur 2   •   1, 2

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

Nous sommes le 31 Oct 2024, 17:52