Salut !
Voilà ça fait un bail que je me pose cette question ....
Tout le monde le sait , après un passage chez Subaru, les bleus roulent désormais en mégane RS, il y à plusieurs questions que je me pose....
Avis aux membres du forum qui sont gendarmes.... je ne remets pas en cause les compétences de chacun etc etc ...
1°) Pourquoi ont il délaissé les subarus qui étaient : + performantes et bcp + sécurisantes grace aux 4 roues motrices ??? (car si mes souvenirs sont bons il y a eu quelques cartons avec les sub donc on peut s attendre à en voir + avec les tractions de chez Renault )
2°) Quel est l 'intérêt des ces véhicules d'intervention rapides ? oui parce que quand je vois les gars de la BAC avec des vieilles trapadelles et qu ils chopent des mecs toute la journée, je me demande quel est l 'interet pour les gendarmes d avoir ces véhicules de sport ?
3°) Ce véhicule est efficace pour stopper la plupart des automobilistes, mais dans le discours il s agit d interpeller les automobilistes les + rapides; Or en terme de puissance la mégane est très loin derrière pas mal de véhicules, je pense notamment aux voitures qui servent aux Gofast qui sont souvent siglées des Lettres Rs de chez Audi ...
4°) Dans le cas des interpellations des 97 % des automobilistes, une voiture traditionnelle n'aurait elle pas suffit ?
5°) imaginons que la megane soit stationnée en bord de route, le moteur est il toujours allumé ? je me dis qu'une caisse qui passe devant à + de 200 km/h la laissera forcément sur place le temps qu elle démarre ?
6°) J'ai un ami qui est flic et qui m'a dit que très souvent ils abandonnent les poursuites car cela représente un risque trop élevé pour leur vie et celles des autres usagers; alors encore une fois, quel est l'intérêt ???
Voil) alors si qq un à une explication qui tient la route, je suis preneur