Rémi87 a écrit:Moi je suis équipé Nikon et du coup je connais pas trop Canon... Je me suis donc un peu documenté ce midi, et du coup je comprends encore moins ton choix! Je pensais que le 550D était la gamme au-dessus du 450D, mais en fait c'est son remplaçant, non?
D'après ce que j'ai pu en lire il est un peu meilleurs dans les "hautszizo", mais c'est bien tout ce qu'il risque d'apporter en qualité d'image par rapport au 450... Bon il a la video en plus (ça change rien à la qualité d'image), et un écran mobile et un peu meilleur, je crois (toujours rien de plus niveau image).
Après, comme je te l'ai dit plus haut, la qualité de l'image provient grandement de la qualité d'objectif. Vu que le EF-S 18-55 que tu viens d'acheté est l'entrée de gamme, que pouvais tu bien avoir sur ton 450D ???
Et pourquoi n'as tu pas choisi, pour un surcoût voisin, un objectif plus haut de gamme plutôt que de changer le boitier pour un modèle très peu supérieur qualitativement parlant ??
J'espère que tu ne seras pas déçu, mais je pense qu'il ne faut pas t'attendre à une grosse évolution niveau qualité de photos entre les deux (sous réserve de connaître quand même ton ancien objectif...)
Complètement d'accord il faut investir dans les objectifs pas dans le boitier. Changé un 450 par son remplaçant le 550 ne va pas changer le rendu de tes photos ...
Par contre prendre comme objectif le 17-55 f/2,8 stabilisé aurait surement changé le rendu de tes photos.
En espérant aussi que tu ne seras pas déçu mais je pense que tu as perdu 550 euros ...