Comme d'habitude, j'ai commencé par les jantes. Produit : Chemical guys - Diablo dilué en 1:4 Diverses pinceaux + brosses
Jantes avant nettoyage
Préparation du produit
Les accessoires
L'état de l'eau aprés les 4 jantes
Je n'ai pas utilisé de nhp mais simplement mon jet d'eau + pistolet et là c'est aprés avoir passé le jet d'eau sans avoir utilisé les divers pinceaux
Aprés nettoyage
Préparation pour le Pré-lavage Chemical guys - strong wash 100 ml + Valet pro Ph neutral snow foam 100 ml + le reste d'eau
résultat qui n'est pas a la hauteur de mes espérances car je voulais virer la cire du hardtop et niet elle est toujours là.
Donc j'ai décidé de refaire un pré-lavage, mais cette fois j'utilise le Alchimy 7 - M7, 50 ml de M7 et 950 ml d'eau.
Enfin et grâce au M7 j'ai pu virer cette cire
Pour la suite, je range le nhp et j'utiliserais juste le jet d'eau + pistolet
J'attaque le lavage, donc technique des 2 seaux avec le Chemical guys - strong wash
Viens l'étape du clayage, pour cela mon duo habituel.
Je coupe un morceau de +/- 40 grammes.
Je la malaxe quelques minutes pour lui donner cette forme.
Aile avant
1ère porte
Partie arrière
Il ne me restait pas énormément dans le bidon de 500ml, du coup je sors le gros.
La clay à diverses parties de l'auto
L'étape du clayage est fini, je met donc la clay dans un sachet et je soude.
A aucun moment je n'ai essuyé le lub, de ce fait je relave la voiture et cette fois avec le CG maxi suds 2.
L'eau stagne
Ensuite l'étape du séchage avec une waffle weave dri u kwik et raclette autoglym.
La voiture est sèche, je masque au 3434 les diverses plastiques.
1ère étape du polissage, s3 gold + pad spider scholl concepts.
Préparation des diverses accessoires (spots, tabouret etc)
Inspection des défauts, je sais pas ce qu'a fais le carrossier mais les 2 ailes avant + un peu de chaque portes, j'ai plein de défauts.
1er essai de 50/50
J'arrive à les retirer "Béhième on ta dit de pas retirer la polisseuse avant arrêt"
Autres parties de l'auto, toujours en 50/50
Hey c'est moi
Alors ce pad c'est aprés une aile et une porte, trop de produits et le temps de maitriser la bête.
Des défauts en veux tu en voilà
Aprés correction
50/50 sur l'aile avant
aprés
Etat du pad qui aura tenu tout le reste
Les parties basses ont étaient faites avec ce pad spider scholl concepts en 85mm et aucun problème.
Etat aprés avoir fini
Je n'ai pas passé le s17+ scholl, j'ai trouvé ça tellement inutile.
J'attaque donc le s40
La bête avec son pad orange scholl concepts (aucun soucis il à fait le tour sans partir en morceaux)
Rohhhh c'est jolie ce pailleté qui ressors
Le produit en lui même
+/- un 50/50, le S40 posé mais pas travaillé
Etat du pad aprés avoir fais le tour
Ensuite comme au début j'en ai mis un peu partout, j'ai lavé les jantes, puis j'ai brossé la capote.
Lavage au CG maxi suds 2 pour enlever la poussière de polissage
Lavé et séché, j'ai foiré ma photo
Le glaze et la cire, je fais ça demain matin car j'ai démarré à 9h et j'ai fini tout ça à 22h30 et j'en ai plein les paluches.
Les déchets dont le premier pad
Puis les pads que je laverais demain avec du detailer's pro.
Pose du produit, j'ai travaillé comme indiqué c'est à dire panneau par panneau
viens la dernière étape qui est la cire, ça sera la shield, pad noir et micro fluffy swissvax
Cire posée
Les pneus seront dressés au wolfgang
Les vitres avec le cristal vitres alchimy 7
La cire à étais buffé dans le garage bien évidemment, mais comme swissvax dis qu'il faut la mettre 3 heures au soleil. Donc shooting final et un plein de soleil pendant 3 heures.
Entretien de la carrosserie/jantes et lavage + pré traitement de la capote.
Préparation des diverses dilutions : - IF Blue en 1:8 pour les passages de roues - Nettoyant intérieur universel en 1:2 pour la capote - CG Diablo 1:4 pour les jantes
Je laisse agir 10 minutes le produits jantes, puis travaillé avec diverses brosses. Jolie mousse
Préparation pour la capote
Je détrempe la capote et c'est pas dur car elle était traitée au belgom l'année dernière et aucune tenue.
En même temps je ne résiste pas à prendre des photos en rafales pour voir le beading et sheeting de la shield
Re passons aux choses sérieuses, début du brossage de la capote
Rinçage abondant et re brossage avec le pré-traitement nano Alchimy 7
Ca va la capote est propre car l'eau est niquel
Gros rinçage et je lave ma carrosserie
Clayage du capot
Re lavage du capot et séchage avec la waffle weave Alchimy 7
Préparation pour le CFR swissvax
Pose de la shield
Shield posée
Puis quand la capote sera sèche, je mettrais le traitement nano alchimy 7
Suite et fin
Hum coquine ...
Passons aux plastiques extérieurs
La marque :taré1: ah ah .... :mdr1:
50/50
Pour être noir c'est noir :inlove:
J'adore
Je passe un coup d'aspirateur sur la capote car en extérieur j'ai ramassé pleins de poussières. puis protection des vitres et carrosserie
Une première couche sera posée, attente de quelques minutes. J'ai appliqué une deuxième couches pour que la capote sature en produit. Ensuite j'ai travaillé avec un tampon jaune meg en mouvements rectilignes et pour éviter les zones surchargées.
Qui qui montre son cucul :happy1:
Plus de photos demain en extérieur si le temps me le permet car il faut 24 heures de séchage.
Petite occupation de la journée mon hardtop. Il prenait la poussière depuis 1 mois et j'ai beaucoup de défauts car je ne l'ai jamais rénové ainsi. La dernière fois j'avais juste passé du PSR AG pour attendre justement de le faire à la polisseuse. Comme quoi le PSR masque bien les défauts quelques temps.
On se rappelera que je lui avais déjà fais un prélavage au M7
Le voici donc dans son jus
La poussière accumulée en 1 mois
Passons au lavage
Décontamination
Re lavage et j'en profite cette fois pour faire les plastiques
Rinçage
Le séchage se fera avec la Maxi Séchage A7 et mon compresseur
Inspection des défauts
Les 3 points blancs que l'on voit c'est un manque de peinture, je vais me prendre le blob langka et je les enlèverais plus tard.
Masquage
Vue les défauts on va pas chercher le combo longtemps, S3 gold + Pad CG jaune
Quelques 50/50
C'est déjà mieux
Alors cette fois le S17+ est indispensable car même si j'ai retiré les défauts, j'ai fais des jolies hologrammes. On fignole donc avec le S17 qui me donnera un super résultat
Plutôt pas mal :malin1:
Je change de Backing plates/pad et je m'attaque aux côtés
Les défauts sont bien présents aussi :rougefaché:
Pendant
Aprés
Le S40 s’avéra inutile mais tant pis je l'ai passé quand même
Re lavage car j'ai fais pas mal de poussières de polissage
Séchage et j'attaque le CFR Swissvax
Un jolie pailleté
On change pas une équipe qui gagne, la cire sera la shield de Swissvax
Mais que c'est chouette
Les plastiques seront traités au protecton Swissvax
50/50
Pendant
Aprés
La vitre sera faite avec le cristal vitres
Les joints seront traités au 1Z
Le temps que le produit agisse, j'en profite pour laver mes pads
Un tour sur la polisseuse
Tournicoti tournicoton, serait ce un 145mm ?
Hey Non effet d'optique c'est un 85mm
Ne me reste qu'à le couvrir pour ces 6 prochains mois
Donc comme vous le savez aujourd'hui, petite prépa pour passer l'hiver.
J'ai commencé par mes jantes, pas trés sale mais à faire quand même.
La quantité restante pour 4 jantes intérieur/extérieur en 18"
Pré lavage avec le M7
Le cab qui à bien pris la poussière et la crasse (ne dit on pas que c'est les cordonniers les plus mal chaussées) :triste1:
Clairement ce dosage à l'époque ma enlevé une cire CG, la shield euh ben non :nono: j'aurais dû dosé plus fort :triste1: Tant pis s'en suivra un lavage hard avec le CG - strong wash et là la shield est partie. Comme quoi elle est excellente cette cire :super:
L'eau stagnante
Suivra un séchage
Je pensais avoir enlevé la fiente d'oiseau sur mon coffre mais non et je n'ai rien pu faire quand c'est arrivé car j'étais au taff. De ce fait S17 et S30 scholl concepts.
si vous voyez rien c'est que la fiente est parti sans aucun soucis
Il sera fait un autre lavage avec le CG maxi suds 2 mais pas de photos :nono:
Ensuite j'ai passé le AIO Alchimy 7 pour faire office de glaze, c'est un test.
Rendu trés chouette
1ère couche de crystalis Alchimy 7
2ème couche de crystalis
Suite et fin ce matin pour le cab
Les produits utilisés
Avec le polytrol j'ai traité la lame avant et arrière (posé avec un pad jaune meg et je laisse les plastiques absorber)