Même débitmètre ?
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fabienl
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Même débitmètre ?

par fabienl » 05 Mai 2016, 20:46

Bonsoir, j'aurai aimé avoir un renseignement.

J'ai une bmw 320 cd e46 de 2004.

J'ai eu un problème de perte de puissance (trou dans l'accélération).

Sur conseils, j'ai enlevé mon débitmètre Bosch de référence :

0 928 400 504

J'ai commandé le débitmètre suivant :

Image

Sur la facture je retrouve bien la référence de mon débitmètre ancien.
Mais sur le débitmètre nouveau, seule la référence 0 928 400 529 apparaît.

Je l'ai monté et rien n'a changé.

Mes questions sont les suivantes :

Est ce le bon débitmètre ?

Si oui, je me dis que j'ai une reprogrammation à faire alors.
Mais c'est suspect que sur le nouveau débitmètre il y est pas mon ancienne référence.

Merci beaucoup si vous pouvez m'aider.

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Datsik
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Re: Même débitmètre ?

par Datsik » 05 Mai 2016, 21:11

Perte de puissance sur un 320d e46 c'est vaste vu tous les problèmes auquelles elle est confrontée.

Normalement avec les références que tu auras sur realoem en prenant du bosh tu peux pas te gourrer. Et aucune reprog à faire

fabienl
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Re: Même débitmètre ?

par fabienl » 06 Mai 2016, 08:01

Bonjour, oui je sais qu'il y a plein de soucis sur les pertes de puissance. J'avais commencé ce problème par le débimètre, car ce dernier débranché, ma voiture fonctionne.

Je me suis donc orienté vers le débitmètre cité au dessus.

Je voulais juste savoir si c'était le même que le mien.

Ma référence OEM est la suivante : 13627788744

On l'a retrouve bien sur la facture.

Mais la référence Bosch 0 928 400 504 inscrite sur mon ancien débitmètre n'est pas la même que sur le nouveau reçu 0 928 400 529.

Par contre on les retrouves toute les 2 sur la facture. Du coup je trouve ça ambigu.

Est ce les mêmes et j'ai donc une reprog à faire ?

Ou n'est ce pas les mêmes et du coup je suis bon à le renvoyer ?

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Re: Même débitmètre ?

par fabienl » 06 Mai 2016, 13:15

Up *98/

fabienl
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Re: Même débitmètre ?

par fabienl » 07 Mai 2016, 12:16

Quelqu'un pourrait m'aider s'il vous plaît ? *63*

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Re: Même débitmètre ?

par riri7707 » 07 Mai 2016, 14:53

Hello,
Comme évoqué dans un autre post, ben faut peut-être appeler un mécano chez un CC BMW.
Maintenant, qu'il n'y ait aucune différence,
Ben sûrement que le PB peut se situer ailleurs également.
Y'a tellement de probabilités et de composants liés à ce PB, qu'il faut également regarder tout ça, et pas faire une fixette à 100% sur le débitmètre.
Si tu as eu un équivalent, c'est que c'est conçu pour à mon sens.
Quand à sa reprogrammation, ben peut-être, mais c'est la CC qui va te le confirmer ²4

Moi perso, je l'ai nettoyé et rien de flagrant après, ensuite j'ai changé la longue durite qui part du Turbo vers le moteur ( merci les forums, car je n'y aurais jamais songé) et là Bingo, c'était ça.
La durite en tissus s'éffritait, me paraissait assez poreuse en en fin de compte étant cassante et séchée en dessous du tissus de protection.

Bref, une dizaine d'Euros, c'est tout.
Modifié en dernier par riri7707 le 07 Mai 2016, 15:15, modifié 1 fois.

fabienl
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Re: Même débitmètre ?

par fabienl » 07 Mai 2016, 15:15

En effet. Tu avais des trous à l'accélération aussi ?

J'ai un copain mécano qui m'a fais commander des bouchons de clapets d'admission. Pour lui ça vient ça, il a regardé en coup de vent la tige en dessous des clapets. Fin c'est pas un copain. C'est le frère d'un copain pour être exact. Je te tiendrai informé quand ils seront mis. Fin de semaine pro. En même temps, je lui demanderai qu'on s'occupe à nettoyer la vanne egr.

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Re: Même débitmètre ?

par riri7707 » 07 Mai 2016, 15:21

Ben oui,
C'est une des premières choses que j'ai faites quand j'ai eu mon véhicule à 197mkm.
L'EGR était dans un état pittoyable.
Mais pour les clapets, ben j'ai eu une drôle de surprise.
Y'en avait pas, l'admission sur la mienne est une pièce dépourvue de clapets. (Ils ont pas étés enlevés), simplement un modèle sans clapets.
Du coup, j'ai remplacé les joints et celui de l'EGR qui étaient fournis avec le kit et pis c'est tout.
Ah oui, j'avais la grosse durite qui se connecte à l'EGR fissurée et l'huille grasse avait pisée partout, donc je l'ai également remplacée.
Mais le fait d'avoir fait tout cela, bien que nécessaire, n'avait rien changé à mon PB, non plus.
Juste la durite partant du turbo qui était en cause.

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