Hello,
Je voulais vérifier la durite rouge qui va du turbo à l'échangeur (intercooler) car les joints sont réputés fragiles et j'avais aperçu un suintement, j'ai donc enlevé le cache moteur pour faire une inspection générale. j'ai trouvé quelques mauvaises surprises:
1) J'ai l'impression qu'une des durites d'huile de turbo fuit:
Vous confirmez? l'accès coté turbo m'a pas l'air facile... y a t il des précaution particulières pa rendre pour intervenir sur le circuit d'huile? il n'est pas en pression lorsque le moteur est à l'arret?
2) J'ai trouvé une des petites durites de dépression sectionnée:
n°10 sur le dessin il me semble (pas sur à 100%)
C'est grave docteur? je ne sais pas vraiment à quoi elle sert, mais je n'ai pas de défaut sur l'ODB et pas de souci particulier quand je roule.
Il parait qu'on peut acheter de la durite comme ça au metre chez BMW. Les autres ne sont pas en très bon état, faudrait tout remplacer tant qu'à faire, mais l'accessibilité est loin d'être géniale!
3) en me penchant de l'autre coté du moteur, j'ai aperçu une trace de fuite que je n'ai pas pu identifier:
ça semble venir de par ici, le carter en dessous est sale (mélange qui ressemble à de l'huile/liquide quelconque, pas trop noir mais sale forcement...)
Avez vous une idée? je n'ai pas pu prendre de photo...
merci pour votre aide