Merci Turbo

3 messages   •   Page 1 sur 1
turkiche
 

Merci Turbo

par turkiche » 13 Mar 2011, 13:05

Salut,
je viens de regarder le sujet sur l'ALPINA B5 biturbo, elle est magnifique!!!! :o :o *15* , sobre et efficace.
Sa fait bien plaisir un petit reportage c'est plutot rare, le top aurai été de voir la gamme compléte, je vais pas me plaindre c'est déja cool.
BMworld avait fait un grand dossier sur le retour d'ALPINA en france le n°100 d'avril 2010, pour ce que sa intéresse.

Avatar de l’utilisateur
pacorabat
Membre Premium
Membre Premium
 
Messages: 3835
Enregistré le: 25 Fév 2010, 10:42
Localisation: Rhone-Alpes
Véhicule: R1200GS / ex 325ti Pack M
Code VIN: FV39857

Re: Merci Turbo

par pacorabat » 13 Mar 2011, 13:42

Au début j'ai eu peur, ils commencaient à comparer les Alpina aux Gordini d'aujourd'hui... :shock: Mais ca va ils ont vite expliqué que ce n'était pas du tout pareil !

dobermann80
 

Re: Merci Turbo

par dobermann80 » 13 Mar 2011, 13:50

hello,


Nouveauté : Alpina B5 Bi-Turbo

Par Fabien Darbois
Actu autoNouveauté auto



ALPINA
Après les croquis, place aux photos officielles de la nouvelle Alpina B5 Bi-Turbo, basée sur la dernière génération de BMW Série 5.

Pour les amateurs de la routière à l'Hélice dans sa nouvelle mouture qui ne veulent pas attendre l'arrivée de la future BMW M5, cette nouvelle Alpina B5 Bi-Turbo peut apparaître comme une alternative intéressante.

On sait déjà que la future BMW Série 5 passée entre les mains des ingénieurs de Motorsport troquera le V10 de l'actuelle génération pour — downsizing oblige — un plus petit V8, renouant ainsi avec la M5 E39 des années 90.

Précisément, c'est un V8 4.4 de 507 ch et 700 Nm qui prendra place sous le capot de l'Alpina B5 Bi-Turbo. Couplé à une transmission automatique à 8 rapports Switch-Tronic conçue par ZF, il autorisera une consommation mixte de 10,8 litres aux 100 km et des émissions de CO2 contenues à 252 g/km contre 344 g pour l'actuelle BMW M5.

Côté performances, le préparateur allemand revendique un 0 à 100 Km/h en 4,7 secondes et une vitesse maximale de 307 km/h à comparer aux 250 km/h que devrait afficher la future BMW M5, le constructeur bavarois bridant systématiquement ses modèles. En matière de technologie, l'Alpina B5 n'est pas en reste avec une suspension retravaillée et quatre modes de conduite réglables électroniquement : Normal, Confort, Sport et Sport +.

Sur le plan esthétique, un élégant kit carrosserie est au programme, mêlant habilement dynamisme et raffinement sans virer dans le trop ostentatoire. Au menu, des boucliers avant et arrière spécifiques, des jupes latérales et une quadruple sortie d'échappement qui vient encadrer une diffuseur proposé en option. Des jantes alliage Alpina de 20 pouces viennent compléter la livrée avec des montes 255/35ZR20 à l'avant et 285/30ZR20 à l'arrière.

Dans l'habitacle, des selleries en cuir noir ou beige exclusives viennent se marier avec une console en finition Noir Brillant ou Acajou. Aucun tarif n'a pour l'instant été dévoilé pour cette Alpina B5 Bi-Turbo qui devrait être proposée en break ultérieurement.

tarif environ 100 000 euros **3 **3 **3

Par Fabien Darbois


TOUT CELA LAISSE REVEUR *15*

3 messages   •   Page 1 sur 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : jerome22607 et 0 invités

Nous sommes le 22 Nov 2024, 07:01