Salut à tous,
Concernant les Run Flat, chacun son avis.
De ce que je sais, les Run Flat se sont beaucoup améliorés, ils donnent moins cette impression de raideur que sur les premières générations.
De plus, le cheval de bataille de BM, c'est la répartition des masses et l'allègement pour réduire la conso, le Run Flat est donc une solution privilégiée par BM.
Il faut également savoir que les 1er modèles BM équipés de Run Flat disposaient d'un chassis aux réglages neutres, conçus pour recevoir des pneus normaux comme des Run Flat.
Aujourd'hui, toutes les BM vendues neuves avec des Run Flat ont des réglages chassis spécifiques, ce qui peut expliquer une différence de tenue de route avec des pneus normaux.
Pour ma part, je suis très satisfais de mes Run Flat (Pirelli) monte d'origine sur 118 d 3p de juin 2008. Ils ont 43 000 km et sont encore bon pour 20 000 je pense (je fais pas mal d'autoroute donc use pas trop les pneus). Pour exemple, mon ancienne voiture était une 207 sport montée en Michelin Pilot, sur les mêmes trajets, je faisais 30 000 km à l'avant et 60 000 km à l'arrière (soit 3 trais de pneus par 60 000 km). L'association Propulsion et Run Flat me paraît donc très économique car je pense que la gomme Run Flat doit être légèrement plus dure et donc l'usure un peu moins rapide.
Enfin, je le redis, chacun son avis.