mes débuts dans le detailing

205 messages   •   Page 11 sur 21   •   1 ... 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14 ... 21
Avatar de l’utilisateur
ch'ti savoyard
Membre Premium
Membre Premium
 
Messages: 6952
Enregistré le: 24 Nov 2009, 23:32
Localisation: Haute Savoie
Véhicule: BMW 320D E90 pack luxe
Code VIN:

Re: mes débuts dans le detailing

par ch'ti savoyard » 08 Sep 2012, 10:19

ayrton53 a écrit:Image

Ce genre de cire n'est pas nouveau, j'ai connu exactement la même chose il y a 7 ou 8ans en arrière lorsque j'habitais encore dans le Nord, une petite station de lavage appeler "la baleine blanche" a bruay la buissière dans la zone commercial de carrefour. C'est une cire plutôt sympa, elle apporte en effet un bon beading et de la brillance mais rien de plus... Mais niveau protection je pense pas qu'elle protège aussi bien qu'une cire que l'on applique a la main pour la simple et bonne raison qu'elle ne peut pas durcire, se souder au vernis a l'inverse des autres cire (synthétique ou naturel). Elle est un peu du même style que l'aqua wax ou l'express wax d'autoglym je dirai... Sa ressemble pour moi plus a une quick wax qu'a une cire...

Avatar de l’utilisateur
ayrton53
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 720
Enregistré le: 11 Jan 2012, 19:37
Localisation: 53 Pays de Loire
Véhicule: bmw serie 3 e90 320D
Code VIN:

Re: mes débuts dans le detailing

par ayrton53 » 08 Sep 2012, 13:22

ch'ti savoyard a écrit:Ce genre de cire n'est pas nouveau,


tout à fait d'accord avec toi ch'ti, çà fait plus d'une dizaine d'années qu'on trouve ce genre de produit dans les stations de lavage mais j'en avais pas gardé un bon souvenir *64* *64* *64*

hormis le fait que maintenant on puisse le faire soi même à la maison avec un NHP, c'est très facile d'emploi,très rapide, relativement peu coûteux et le rendu est plutôt satisfaisant, l'inconnue est la durée dans le temps 46* 46* (çà fait 4 semaines que je l'ai posé)
çà peut être une alternative plutôt intéressante pour qui ne veux pas (ou ne peux pas) passer des heures sur sa voiture

mais bien évidemment je te rejoins sur le fait que ce n'est pas comparable à des cires en pot à plusieurs centaines d'euros (et heureusement) *15* *15* *15*

ch'ti savoyard a écrit:Elle est un peu du même style que l'aqua wax ou l'express wax d'autoglym je dirai... Sa ressemble pour moi plus a une quick wax qu'a une cire...

je n'ai pas testé ces produits mais le qualificatif "quick wax" correspond assez bien effectivement *11* *11*

et puis nous on a la chance d'avoir une couleur de peinture qui brille et a des reflets naturellement *59/ *59/ *59/

Avatar de l’utilisateur
ch'ti savoyard
Membre Premium
Membre Premium
 
Messages: 6952
Enregistré le: 24 Nov 2009, 23:32
Localisation: Haute Savoie
Véhicule: BMW 320D E90 pack luxe
Code VIN:

Re: mes débuts dans le detailing

par ch'ti savoyard » 08 Sep 2012, 14:27

Effectivement ce produit pour moi conviendrai plus aux personnes qui n'ont pas beaucoup de temps à accorder aux soins de leur voiture et qui ont le matériel nécessaire. Et éventuellement pour ceux qui désire protéger un peu leur cire...

Mais je noterai aussi qu'il y a de nombreux shampoing main qui fournisse aussi un petit voile de protection ce qui peut donc paraître superflu à c moment la si on en utilise un ;) .


Par contre pour moi une "vrai" cire protègera mieux des agressions extérieur comme par exemple un frottement sur la carosserie car même si c'est pas non plus fait pour, les quelques microns de cire bien soudé à la carrosserie ramasserons à la place du vernis et de même pour les fientes d'oiseau qui ont tendance à ronger les vernis...

Pour la tenue dans le temps de se produit tout dépendra des conditions dans lequel la voiture à était soumise (beaucoup de pluie ou pas). Pour ma part, la semaine dernière avec le temps exécrable que l'on a eu j'ai vu baisser petit à petit le brillant du car Bath pour laisser place au vrai rendu de la shield. Chose que je n'avais encore jamais remarquer puisque je relave toujours ma voiture avant que son brillant ne disparaisse totalement.

Avatar de l’utilisateur
ayrton53
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 720
Enregistré le: 11 Jan 2012, 19:37
Localisation: 53 Pays de Loire
Véhicule: bmw serie 3 e90 320D
Code VIN:

Re: mes débuts dans le detailing

par ayrton53 » 08 Sep 2012, 15:07

merci pour ces précisions ch'ti


on sent l'expérience qui parle là *15* *15*

ch'ti savoyard a écrit:il y a de nombreux shampoing main qui fournisse aussi un petit voile de protection


*21* *21* *21*

Avatar de l’utilisateur
Béhième
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 4781
Enregistré le: 16 Mai 2010, 18:21
Localisation: Gourin/Bretagne/56
Véhicule: Honda Civic 10
Code VIN:

Re: mes débuts dans le detailing

par Béhième » 09 Sep 2012, 20:41

La cire nhp sur la voiture de Mme me conviens trés bien, une durée de 3 semaines à 1 mois et ça suffit.
L'idéale c'est d'en mettre 1 fois/semaine pendant 3 semaines pour avoir une tenue de 3 mois (conseil de arnaud)

Avatar de l’utilisateur
ayrton53
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 720
Enregistré le: 11 Jan 2012, 19:37
Localisation: 53 Pays de Loire
Véhicule: bmw serie 3 e90 320D
Code VIN:

Re: mes débuts dans le detailing

par ayrton53 » 09 Sep 2012, 21:01

Béhième a écrit:L'idéale c'est d'en mettre 1 fois/semaine pendant 3 semaines pour avoir une tenue de 3 mois (conseil de arnaud)


merci pour le conseil *98/ *98/

je l'ai posée il y a 4 semaines et elle est encore présente mais je vais essayer 3 fois de suite à une semaine d'intervalle :D :D

Avatar de l’utilisateur
Béhième
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 4781
Enregistré le: 16 Mai 2010, 18:21
Localisation: Gourin/Bretagne/56
Véhicule: Honda Civic 10
Code VIN:

Re: mes débuts dans le detailing

par Béhième » 09 Sep 2012, 21:04

Si ça fais 4 semaines elle est en fin de vie voir dead :lol:

Avatar de l’utilisateur
ayrton53
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 720
Enregistré le: 11 Jan 2012, 19:37
Localisation: 53 Pays de Loire
Véhicule: bmw serie 3 e90 320D
Code VIN:

Re: mes débuts dans le detailing

par ayrton53 » 09 Sep 2012, 21:14

Béhième a écrit:Si ça fais 4 semaines elle est en fin de vie voir dead :lol:


alors c'est le lavage au shampoing Nano 7 qui m'a induit en erreur 46* 46*

car il y a un sacré beading, non ???

Image
Image

faut que je revoie tout çà alors 46* 46*

Avatar de l’utilisateur
Béhième
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 4781
Enregistré le: 16 Mai 2010, 18:21
Localisation: Gourin/Bretagne/56
Véhicule: Honda Civic 10
Code VIN:

Re: mes débuts dans le detailing

par Béhième » 09 Sep 2012, 21:15

Pour moi c'est ton shampoing nano oui, car j'ai jamais eu plus que 3 semaines.

Avatar de l’utilisateur
jordan67
Membre Premium
Membre Premium
 
Messages: 8009
Enregistré le: 17 Aoû 2010, 17:38
Véhicule: BMW (E39)530DA Pack M
Code VIN:

Re: mes débuts dans le detailing

par jordan67 » 13 Sep 2012, 20:50

Salut,
C'est donc la première fois que je vois ton topic mais je constate que tu est très bien équipé pour nettoyer ta belle *15*
Par contre, tu n'appliques pas de cire sur ta voiture ?

  Précédente   Suivante
205 messages   •   Page 11 sur 21   •   1 ... 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14 ... 21

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

Règles du forum

Règles du forum
LE PASSAGE PAR LA SECTION PRÉSENTATION DES MEMBRES EST APPRÉCIÉ
ELLE SE REALISE ICI : presentez-vous-ici-f4.html
Nous sommes le 18 Oct 2024, 18:24