mes débuts dans le detailing

205 messages   •   Page 13 sur 21   •   1 ... 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16 ... 21
Avatar de l’utilisateur
ayrton53
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 720
Enregistré le: 11 Jan 2012, 18:37
Localisation: 53 Pays de Loire
Véhicule: bmw serie 3 e90 320D
Code VIN:

Re: mes débuts dans le detailing

par ayrton53 » 15 Sep 2012, 18:15

jordan67 a écrit:En revanche le Blau Weiss je n'en possède pas et si j'ai bien compris et selon vous, il est indispensable avant de mettre ma cire.


non, non c'est le CFR de chez SV qu'il faut absolument poser avant la cire de la même marque

le Blau Weiss est juste conseillé pour gommer l'effet peau d'orange mais pas obligatoire

jordan67 a écrit:C'est très bon à savoir et je vais y remédier car je passer du glaze à direct ma cire HD WAX.


tu peux continuer comme çà sans problème


ch'ti savoyard a écrit:Onéreux? Oui et non... Sa fait une grosse somme a sortir c'est sur.


entièrement d'accord avec toi, je me suis mal exprimé je parlais de l'investissement de départ qui est onéreux

ch'ti savoyard a écrit:Compliquer? Non pas du tout ;)


c'est comme beaucoup de choses, çà paraît compliqué tant qu'on ne l'a pas fait :D :D

Avatar de l’utilisateur
jordan67
Membre Premium
Membre Premium
 
Messages: 8009
Enregistré le: 17 Aoû 2010, 16:38
Véhicule: BMW (E39)530DA Pack M
Code VIN:

Re: mes débuts dans le detailing

par jordan67 » 15 Sep 2012, 18:24

Juste une question hors sujet mais il est mieux de faire tout ça à la main avec des pad ou plutôt avec une polisseuse ?

anonyme1
 

Re: mes débuts dans le detailing

par anonyme1 » 15 Sep 2012, 19:03

jordan67 a écrit:Juste une question hors sujet mais il est mieux de faire tout ça à la main avec des pad ou plutôt avec une polisseuse ?


Si tu parles de l application des cires SV le mieux c est à la main tu en consome moins et surtout tu la travail à température .

Avatar de l’utilisateur
jordan67
Membre Premium
Membre Premium
 
Messages: 8009
Enregistré le: 17 Aoû 2010, 16:38
Véhicule: BMW (E39)530DA Pack M
Code VIN:

Re: mes débuts dans le detailing

par jordan67 » 15 Sep 2012, 19:17

patrick-525xi a écrit:
jordan67 a écrit:Juste une question hors sujet mais il est mieux de faire tout ça à la main avec des pad ou plutôt avec une polisseuse ?


Si tu parles de l application des cires SV le mieux c est à la main tu en consome moins et surtout tu la travail à température .

Merci Patrick de cette info *98/
Et en ce qui concerne pour ma part le S17 et S40 ?

Avatar de l’utilisateur
ch'ti savoyard
Membre Premium
Membre Premium
 
Messages: 6952
Enregistré le: 24 Nov 2009, 22:32
Localisation: Haute Savoie
Véhicule: BMW 320D E90 pack luxe
Code VIN:

Re: mes débuts dans le detailing

par ch'ti savoyard » 15 Sep 2012, 19:52

jordan67 a écrit:
patrick-525xi a écrit:
jordan67 a écrit:Juste une question hors sujet mais il est mieux de faire tout ça à la main avec des pad ou plutôt avec une polisseuse ?


Si tu parles de l application des cires SV le mieux c est à la main tu en consome moins et surtout tu la travail à température .

Merci Patrick de cette info *98/
Et en ce qui concerne pour ma part le S17 et S40 ?

Le S17 ou S40 voir même S3gold, l'idéale est de le travailler a la polisseuse pour rattraper plus de défauts. A la main c'est possible mais le résultat sera pas aussi bon et tu auras les bras en compote **1


Les cire s'applique toujours a la main ou au pad en fonction des marques...

Avatar de l’utilisateur
Christouf
Membre Premium
Membre Premium
 
Messages: 3270
Enregistré le: 28 Jan 2012, 15:17
Localisation: BESANCON
Véhicule: BMW e60 535d M
Code VIN:

Re: mes débuts dans le detailing

par Christouf » 15 Sep 2012, 19:59

jordan67 a écrit:
patrick-525xi a écrit:
jordan67 a écrit:Juste une question hors sujet mais il est mieux de faire tout ça à la main avec des pad ou plutôt avec une polisseuse ?


Si tu parles de l application des cires SV le mieux c est à la main tu en consome moins et surtout tu la travail à température .

Merci Patrick de cette info *98/
Et en ce qui concerne pour ma part le S17 et S40 ?


Pour le trio s3 s17 s40 le top c'est avec une polisseuse avec des bons pads
Pour les produits swissvax le cfr au pad et la cire à la main comme dit Patrick
A la main la cire devient super économique vu qu'il n'y a aucune absorption sur le pad...par exemple avec 10ml de concorso tu peux faire 2 couches tranquille *98/
Le cfr est également très économique **1

Avatar de l’utilisateur
jordan67
Membre Premium
Membre Premium
 
Messages: 8009
Enregistré le: 17 Aoû 2010, 16:38
Véhicule: BMW (E39)530DA Pack M
Code VIN:

Re: mes débuts dans le detailing

par jordan67 » 15 Sep 2012, 20:13

Je n'ais pas le S3 gold car j'ai cru lire que c'est surtout pour les couleurs sombres hors j'ai un bleu topaze. Peut il être aussi utiliser sur ma peinture?

Je présume que la meilleur polisseuse et a un bon prix est une Kestrel: http://www.shinearama.co.uk/:):):):).php?fmanu=KES

Vu que j'ai la cire HD WAX, deux éponges sont fournis.

Voici un petit reportage photo lors de ma rénov ;)

post501573.html#p501573

Avatar de l’utilisateur
Christouf
Membre Premium
Membre Premium
 
Messages: 3270
Enregistré le: 28 Jan 2012, 15:17
Localisation: BESANCON
Véhicule: BMW e60 535d M
Code VIN:

Re: mes débuts dans le detailing

par Christouf » 15 Sep 2012, 20:22

J'avais vu ta rénovation avant le rasso *59/
Tu peux utiliser le s3 sans problème sur ta voiture...après il est à utiliser sur des défauts que tu ne récupère pas au s17 mais si le s17 suffit alors il n'y a pas besoin d'utiliser le s3 *59/

Pour la polisseuse la kestrel pro va très bien c'est celle que j'utilise et pour les pads tu peux aller voir du coté de chemical guys, ils sont très bien *59/
Si jamais tu décide d'en prendre une commande bien la version Europe ue

Avatar de l’utilisateur
ch'ti savoyard
Membre Premium
Membre Premium
 
Messages: 6952
Enregistré le: 24 Nov 2009, 22:32
Localisation: Haute Savoie
Véhicule: BMW 320D E90 pack luxe
Code VIN:

Re: mes débuts dans le detailing

par ch'ti savoyard » 15 Sep 2012, 20:32

Disons que la Kestrel pro est une très bonne polisseuse pour début, tu limite les risques de percer le vernis (a moins d'être un gros bourrin **1 ).

Le S3 Gold moi je te le conseil car ta voiture n'étant non plus toute jeune, je doute que le S17 soit suffisant. Sur les vernis BMW, du moins a ce que j'ai pu essayer (a l'orbital ou a la main) tu peux faire S3 et ensuite S40 si tu veux zapé le S17. A bien contrôlé tout de même le résultat.

Pour détailler un peu, le S3 corrigera les plus grosses rayures mais il en créera de plus petite. Le S17 viendra corriger les rayures faitent par le S3 et le S40 corrigera les défauts du S17. Mais comme je disais juste avant le vernis BMW étant costaud, l'orbital ne fera presque pas de rayure même avec le S3...

Par contre j'ai déjà fait une alpha roméo et là :o sa fait peur sur le coup. Mais on corrige sa très vite avec les autres polich ;)

Avatar de l’utilisateur
Christouf
Membre Premium
Membre Premium
 
Messages: 3270
Enregistré le: 28 Jan 2012, 15:17
Localisation: BESANCON
Véhicule: BMW e60 535d M
Code VIN:

Re: mes débuts dans le detailing

par Christouf » 15 Sep 2012, 20:43

C'est clair qu'avec une orbitale tu passe un bon moment sur le vernis BMW :| Le vernis a du mal à chauffer
Stephane tu travaille avec une orbitale ou rotative? Je tate à prendre une rotative également 46*

  Précédente   Suivante
205 messages   •   Page 13 sur 21   •   1 ... 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16 ... 21

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

Règles du forum

Règles du forum
LE PASSAGE PAR LA SECTION PRÉSENTATION DES MEMBRES EST APPRÉCIÉ
ELLE SE REALISE ICI : presentez-vous-ici-f4.html
Nous sommes le 22 Nov 2024, 13:54