après avoir passer ma commande d'un x1 sdrive efficient dynamic début Novembre 2011 livraison le 15 décembre . Réception impeccable au garare Amplitude automobile Chambray les tours (37). Vendeur et personnel très sympathique
Le moteur tourne rond:
Laissant ma PASSÂT 2.0 TDI 4 Motion . J'ai trouvé le x1 très silencieux, le moteur ne tourne qu'a 1200 tr en 6eme à 100 km/h . Un peu déroutant au début, on a l'impression d'etre en permanence en sous régime. malgré tout les reprises sont satisfaisantes et les dépassements aisés . Attention tout de même à la consommation. le x1 peut être joueur mais le tachymètre de Conso instantané frise avec les 15 lt /100. En conduisant sagement ma Conso s'établi à 6.3 l/100 de moyenne avec 70% autoroute le reste en national et peu de ville.
Conduite facile
Il ne m'a fallu que très peu de temps pour m'habituer aux commandes , le plus déroutant au début se résume aux commandes de clignotnant à impulsion mais en fait très pratiques surtout sur autoroute.
Le régulateur de vitesse est d'une simplicité enfantine et encore mieux pensé que sur ma Passat.
L'intérieur reste très class et l'espace généreux.
Quelques remarques malgré tout.
En finition confort , je trouve le dessin et l'assise des sièges un peu bas de gamme.
Le manque de rangements.
Les équipements un peu chiches si l'on ne les prend pas en option. Ex: vue la taille des rétros, leur rabattage électrique devrait être de série.
Mention spéciale
Je ne regrette pas du tout le hifi amplifié à 180 w . Le son est vraiment excellent et comme le véhicule est très silencieux ,l'ambiance sonore est parfaite pour moi.
Je posterai des photos dès que le beau temps sera de retour.
X1 sdrive efficient dynamic. 163 cv. Finition confort + toit panoramique en verre,feux xenons,kit éclairage,ampli hifi, port USB , radio professionnal.