Mes warnings se déclenchent tout seule
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 (E46) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

22 messages   •   Page 1 sur 3   •   1, 2, 3
GT500CS
Membre actif
Membre actif

Véhicule: E46 325ci cab
Code VIN:

Mes warnings se déclenchent tout seule

par GT500CS » 28 Déc 2012, 21:18

Nouvelle année ( bientôt ) Nouveau topic, Nouvelle question..................Nouveau casse-tête sur 325 ci e46 cabriolet An 2002 *65*

Il m'arrive de voir les warnings de mon auto se déclencher tout seul et pour rien, il parait que c'est l'alarme silencieuse qui fait ça...mais pourquoi ?

En tout cas si c'est l'alarme silencieuse elle est vraiment silencieuse car elle n'à jamais hurlé :shock:

J'ai lu je ne sais plus ou qu'elle clignote 5 minutes toute les heures jusqu'à l'ouverture/fermeture de l'auto donc ré-armement de l'alarme, tout ce que je peux dire c'est que quand ca clignote et que j'ai la chance de le voir j'ouvre/ferme pour arrêter le clignotement

Dois-je poser ma toile de tente à coté de ma voiture en attendant que sa arrive pour voir si un truc la déclenche ou mettre la voiture dans ma chambre,sa réveil les warnings

A vos claviers et bonne année

janlo29
Membre Premium
Membre Premium

Véhicule: (E46) 330ci Cab
Code VIN:

Re: Mes warnings ce déclanchent tout seule

par janlo29 » 28 Déc 2012, 23:15

lol c'est sans doute parce que c'est les fêtes, elle veut participer ... *14*
C'est quand même étonnant, c'est le genre de truc à tirer pas mal sur la batterie ça non ? 5 minutes toutes les heures c'est pas rien !

Loonyzou

par Loonyzou » 29 Déc 2012, 10:42

Slt,

Marrant ton topic parce qu'un soir, en me garant dans mon parking, un 325 ou 330ci cab voisin de ma voiture s'est mise à clignoter mais sans sirène, j'ai trouvé ça drôle mais je ne savais pas à quoi c'était du. J'avais pense que c'était du aux vibrations du sol quand je suis passé à côté et je ne me suis pas posé plus de questions.

J'avais l alarme sur mon précédent 330d e46 et je n'ai jamais vu l'alarme se mettre en route comme ça. Je l'avais aussi sur mon 330ci cab et je n'ai jamais constaté ça non plus.

ricric11
Membre Premium
Membre Premium

Véhicule: (E92) 325IA
Code VIN:

par ricric11 » 29 Déc 2012, 11:07

salut
tu n'as rien qui pendouille dans la voiture ??? sur le rétro etc....

une expliquation :

La commande du système d'alarme antivol (DWA) est réalisée par le module de base V de l'électronique centrale de carrosserie (ZKE).

Les entrées suivantes sont surveillées :

•clé de contact (borne R)

•contacts de porte (avant et arrière)

•Contact de capot avant

•Contact du capot arrière

•capteur d'inclinaison

•protection volumétrique

En cas d'incident, une alarme acoustique et optique est déclenchée (codage selon la version pays).

ce que tu peux essayer de faire :

Si le système antivol est armé une seconde fois dans les 10 secondes suivant son premier armement (nouvelle rotation de la clé dans la serrure de porte ou actionnement de la touche sur la télécommande), le capteur d'inclinaison et la protection volumétrique sont désactivés. De cette façon, il est possible d'éviter le risque d'une fausse alarme dans certaines conditions (p. ex. trains auto couchettes ou transports par voie d'eau).

GT500CS
Membre actif
Membre actif

Code VIN:

par GT500CS » 29 Déc 2012, 12:14

J'ai aucun truc qui pendouille dans la voiture et je n'ai jamais bricolé dans l'électronique non-plus

Quelqu'un qui ce gare à coté de ma voiture peut-il déclencher cette alarme en fermant sa porte ?

GT500CS
Membre actif
Membre actif

Code VIN:

par GT500CS » 29 Déc 2012, 12:21

Loonyzou

par Loonyzou » 29 Déc 2012, 12:33

Vu que tu ne sais pas exactement d'où ça vient, toutes les idées sont bonnes et toutes les vérifications devraient être faites. Isole bien chaque test que tu fais pour être sûr que la panne provient du test que tu as fait. Je veux dire par là, ne modifie pas tout d'un coup ex : couper le volumétrique, rectifier le capteur capot, démonter le capteur volumétrique etc en même temps.

ricric11
Membre Premium
Membre Premium

Code VIN:

par ricric11 » 29 Déc 2012, 12:55

GT500CS a écrit:J'ai aucun truc qui pendouille dans la voiture et je n'ai jamais bricolé dans l'électronique non-plus

Quelqu'un qui ce gare à coté de ma voiture peut-il déclencher cette alarme en fermant sa porte ?

c'est pour ça que je t'ai mis la procédure pour désactiver le volumètrique, si c'est rentré dans l'ordre c'est que le problème vient de là
si ça continu, ça voudra dire que ça vient d'un capteur...

GT500CS
Membre actif
Membre actif

Code VIN:

par GT500CS » 29 Déc 2012, 13:15

Ok chef, la manip avec la clef pour désactiver le volumétrique est à faire à chaque fois que je me sert de la voiture ou une seule fois ?

ricric11
Membre Premium
Membre Premium

Code VIN:

par ricric11 » 29 Déc 2012, 13:18

GT500CS a écrit:Ok chef, la manip avec la clef pour désactiver le volumétrique est à faire à chaque fois que je me sert de la voiture ou une seule fois ?

a chaque fois que tu verrouille la voiture !

Suivante
22 messages   •   Page 1 sur 3   •   1, 2, 3