Mésaventure quand on n'a pas de double de clés !
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 (E46) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

14 messages   •   Page 1 sur 2   •   1, 2
Ju320CD
Membre actif
Membre actif

Véhicule: BMW (E30) 318 IS Coupé
Code VIN:

Mésaventure quand on n'a pas de double de clés !

par Ju320CD » 17 Juin 2013, 23:37

Bonjour,

Je vais vous raconter une petite aventure qui m'est arrivée, ça peut toujours aider on ne sait jamais !

Trame de fond : Voiture garée sur le parking privé l'entreprise, je n'ai pas de double de clé et je suis a 50km de chez mes parents.

C'est parti !

Alors voila belle journée de travail en perspective je commence a 13h et je trouve une place tout prés de l'entrepot, pas a l'autre bout du parking. Je me gare en marche arriere et je vais bosser. A 21h je ressort je vais vers ma voiture, en revenant de mon taf la voiture est "dos" a moi, je vois d'abord le coffre.

J'ouvre donc le coffre, m'y assoit et enleve ma veste et mes chaussures de sécurité. Je reclaque le coffre qui se vérouille automatiquement.
Les clés sont dans le coffre.

Bref je reste calme, mon pére se tape 50 bornes avec sa caisse pleine d'outils nous sommes plein d'espoir.
Avec une tige en ferme on ecarte un carreau et on reussit a faire clicheter la poignée interieure 2 fois. Sans succés.
Ensuite on arrive a appuyer sur le bouton de centralisation dans la voiture (toujours avec la tige en fer ! *010* ). Pareil aucune réaction.
Il se fait 22h j'ai pas envie de laisser mon bijou roulant ici, on casse un carreau, tant pis.

A savoir que c'est un 320 CD E46, on va a l'arriere pour découvrir qu'il n'y a pas de trappe a skis, c'est soudé ! Je ne le savais pas j'ai l'a voiture depuis 3 semaines :cry:

Donc le carreau cassé pour rien on appelle assistance BMW qui nous dit d'attendre demain, donc on couvre la voiture et on s'en va.
Lendemain a 14h BMW nous envoie un technicien qui peut ouvrir la voiture en percant derrriere la plaque d'immat arriere.

Ce technicien de la mort qui tue est en fait Régis le dépanneur qui remorque la voiture sans même descendre de son camion *br*
La voiture part en concession BMW a 15km.

Surlendemain la voiture est ouverte, ils ont cassé un feu de malle arrière et ouvert le coffre puis remonté un nouveau feu.

Bref, le depannage est payé par l'assurance, BMW me facture alors l'ouverture coffre + feu de malle neuf : 220€

Ca fais cher la connerie ! *14*

Donc avant que ca vous arrive faites un double de clé si vous n'en avez pas (moi c'est prévu !) et si ca vous arrive cassez le feu de male ou assurez vous d'avoir un vrai technicien BMW qui se déplace !

RAPPEL : 320 CD de 2004 n'ont pas de trappe a skis, evitez donc de casser des carreaux inutilement comme un boubourse *25*

A ce jour ma voiture n'a toujours pas de carreau neuf, il est commandé ^^'

Bonne journée !

djcharlejean
Membre Assidu
Membre Assidu

Véhicule: bmw (e46) 320,330 et M3
Code VIN: ke74286

Re: Mésaventure quand on a pas de double de clés !

par djcharlejean » 18 Juin 2013, 00:19

abusé !

Je suis content que mon coffre se ferme pas automatiquement ! :grin:

Et j'ai toujours mon double sur moi ( 1 clé avec le clé du cadenas du cassier au boulot et la 2 clé avec la clé de maison) 1 clé pour toujours roulé avec car la télécomande fonctionne et la 2 au cas ou que la 1 er clé ne démarre pas la voiture sa m'ai déjà arrivé ! et la clé 2 la télécommande fonctionne plus et recharge plus donc !

Punaise explosé le carreau et partir ! *br* *62* j'aurais dormi dans la voiture moi ! :-x n'empeche tu as pas du dormir cette nuit ? :shock: et dis moi je paris que c'est la première fois que tu étais aussi presser de retourné au boulot ? *41*

ta mésaventure me fait pensé a une vidéo très connu sur le net tu vas te reconnaitre ! *14* >http://www.youtube.com/watch?v=9xG1QOKRyxc

mick3891
Membre actif
Membre actif

Véhicule: bmw (e46) 323ci bva
Code VIN:

Re: Mésaventure quand on a pas de double de clés !

par mick3891 » 18 Juin 2013, 03:22

Moi aussi je n'ai qu'une seul clef et pense de plus en plus a faire un double au cas ou ... ( environ 180€ tout de même ). Pour ton coffre il sufisait de placer un toune vis dans la serrure du hayon et de l'enfoncer a l'aide d'un marteau, tourner la serrure et normalement tu peux ouvrir le coffre ( environ 90€ la serrure de coffre chez BMW ).

Ju320CD
Membre actif
Membre actif

Code VIN:

Re: Mésaventure quand on n'a pas de double de clés !

par Ju320CD » 18 Juin 2013, 10:22

Hahaha la vidéo j'ai bien rit mais je suis presque dans le même cas ! M'enfin le pare-brise quand même.. !!

Concernant la serrure de coffre on a pensé a la forcer car effectivement ca coute 90€ mais ce ne sera pas la même que les portes, j'aurais donc une clé pour le coffre et une clé pour le reste.. si on veut couplé les 2 clés faut plutot compter 300€ :S

Et oui mick, maintenant je conseille à tous de faire un double !
Pour le double avec centralisation télécommande on est aux alentours de 170€ chez BMW.
Sinon tu peux faire un petit double simple qui ne te permet pas de demarrer mais simplement d'ouvrir portes et coffres pour 40€ !

Allez j'espere que le garage aura recu mon carreau aujourd'hui !

Bonne journée **2

zoukeo
Membre Assidu
Membre Assidu

Véhicule: 330 xd e46 phase 2
Code VIN:

par zoukeo » 18 Juin 2013, 11:10

Hello

Pour info, tu peux déverrouiller la centralisation en perçant un trou derrière la plaque d'immatriculation, il y a un endroit précis à connaitre. Tu accèdes donc à un système qui ouvre tout ! Un mécano de chez Bmw me l'avait fait sur une série 5 donc je pense que ça fonctionne sur tous les modèles.

La Miche31
Membre Professionnel
Membre Professionnel

Véhicule: M3 3.2
Code VIN:

par La Miche31 » 18 Juin 2013, 20:03

Et petite astuce sur les coupés, au lieu de casser le carreau comme un sauvage *008 Tu perce au niveau du vérin sur les vitres arrières **2

Ju320CD
Membre actif
Membre actif

Code VIN:

par Ju320CD » 18 Juin 2013, 20:11

Salut !

Zoukeo oui je connaissais mais bon je suis pas expert j'ai eu peur de me foiré :s
LaMiche, merci mais moi je suis un bourrin ! Haha :D

Bon en vérité je regrette amérement mon geste car la voiture est dévérouillée mais n'a pas de carreau avant au moins lundi prochain car il faut le faire venir d'Allemagne, BMW France n'ayant pas de stock sur ce modele. VDM !

maxidef
Membre Assidu
Membre Assidu

Véhicule: BMW 325 ci cabrio e46
Code VIN:

par maxidef » 18 Juin 2013, 20:30

arf c'est dommage pour le carreau de ta bmw,mais meme si un double coute chere sa sert un jour ou l autre.

Enfin moi j'ai pas ce probleme je possede les 4 clef de la voirture

jean019
Membre Assidu
Membre Assidu

Véhicule: e90 330d ph1 231ch bv6
Code VIN:

par jean019 » 19 Juin 2013, 10:14

j'ai eu une tuile du même genre, je dépose mes affaires dans la voiture, une connaissance arrive, on commence à discuter.
J'appuie sur le bouton de verrouillage (portière droite ouverte), on continue à discuter.
Finalement par la droite je mets les clés sur le contact, mets en position 2, ferme la porte (désormais verrouillée), puis dit au revoir à mon pote ....

Je passe de l'autre côté ...
euh ..... mer**.... MER************************ !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Heureusement j'avais le double des clés, à 50km quand même. Allez retour en taxi payé par l'assurance.

En gros, ne jamais fermer la voiture sans être certain d'avoir les clés dans les mains !!

Ju320CD
Membre actif
Membre actif

Code VIN:

par Ju320CD » 19 Juin 2013, 11:10

Ha oui ca va tu avais un double quand meme !

Bon j'en tire au final une bonne lecon et meme avec la 207 de ma mere je fais trééés attention ! *15*

Suivante
14 messages   •   Page 1 sur 2   •   1, 2