j'ai eu également le soucis "message de direction bloqué " en rouge il y a 1 ans a 90000 km , a l’époque j'avais "reset le compteur elv " avec le logiciel INPA mais cela revenait au bout de quelques jours et je l'entendais lors du déverrouillage de la direction le bruit était différent.
bm me demandait 1000 euros pour le remplacement de la colonne
je l'ai eu a 400 euros neuve par intermédiaire et je l'ai remplacer moi même : il y a même pas 2 heures de boulot et je l'ai réinitialiser avec mon câble et le logiciel inpa
depuis plus de soucis
en fait bm ne le détaille pas mais c'est en fait le doigt de verrouillage électromagnétique dans un petit boitier sur la colonne qui s'use et provoque ce défaut
schema du mecanisme :
topic pour les anglophones pour le remplacement de la colonne ou carrément pour le démontage du boitier de verouillage pour nettoyage ou graissage
J'ai eut ce même problème de message avec un cadena affiché sur le tableau de bord, mon garagiste m'a conseillé de la réparer car tôt ou tard la direction va se bloquer. Résultat changement du boitier de direction et une reprogrammation chez bmw coût total 700,00 euros Mon véhicule une BMW e90 318d de 2006, elle avait un kilométrage de 1050000 km. Défaut de ce modèle.
je viens témoigner à mon tour sur ce problème d'ELV, tout d'abord j'ai eu se voyant d'un coup en vert mais je pouvais toujours démarrer ma voiture, j'avais quand même appelé bmw pour avoir un avis, il m'avais conseillé de venir déposer la voiture pour voir, sauf que le problème c'est qu'il prenait les voitures jusqu'à 16h l'après-midi et que moi je bossais jusqu'à 18h c'était problématique, du coup j'ai laissé trainé un peut en longueur. Problème Samedi dernier le voyant est passé au rouge et là c'est tout simplement impossible de redémarrer la voiture, du coup dépannage etc... aujourd'hui BMW qui m'appel en me disant qu'il leur faut mon autorisation pour faire le diagnostique env. une 100€ mais que c'est sûrement la colonne de direction à changer, je lui dit que je m'en doutais car j'avais déjà fait des recherches internet, je lui pose donc la question par rapport à la prise en charge par bmw, il me répond que je peut toujours voir avec le service mais que pour lui il manque 3 révisions chez BMW. Je suis vraiment dépité et dégouté de BMW car c'est pas la première fois que j'ai des problèmes avec. Ce qui n'est pas normal c'est que ce n'est pas une pièce d'usure et que du fait cela ne devrait pas arriver. Je devrait recevoir le devis dans la journée.
Si quelqu'un fut dans la même position que moi j'aimerais savoir comment çà c'est passé. Car je n'ai tout simplement pas les moyens de sortir 1000€
Le Diag apparemment c'est parcequ'il as vue des erreurs en la passant à l'ODB, le problème c'est que je l'ai depuis 1ans c'est vrai que j'aurai dût faire l'entretien des 120Mkm chez eux mais bon j'avais pas a ce moment là 500€. Avant c'était l'ancien proprio mais elle avait suivit quand même chez BM en Allemagne. Ce que je comprend pas c'est pourquoi 5ans? C'est qu'ils savent très bien qu'il y as un problème là dessus et les entretiens non rien à voir avec ce module. Avec mon assurance j'ai l'option DevisClair pour voir si le devis qu'ils m'enverront seras justifié car c'est quand même hallucinant de voir les différences de prix celons les concessionnaires pour le même dépannage. Par exemple pour l'ELV çà vas de 600 à 1000€. C'est dingue!!!! Et après celons le devis et ce que me dit mon assurance je vais voir avec mon assurance Juridique, car pour moi ce n'est pas une pièce d'usure et du fait ne devrait pas tomber en panne.
5ans c'est la limite qu'ils se donnent pour prendre des defauts ou pannes en prise en charge, c'est ce que m'avait dit le service client.
Je fais faire qu'une vidange chez BM (voir filtre a gasoil), le reste je me le garde, la vidange coute 210€ qui tous les 30000kms, ca revient pas bien cher! et me permet d'avoir toujours ma garantie. Mais effectivement l'entretien en reseau ou pas, n'a rien a voir avec cette panne cela n'aurait rien changé mais tous les constructeurs sont pareils. Pas facile de faire prendre en charge quelques choses...
Sinon effectivement il y a de grande variation de prix, il me semble que sans la garantie c'etait 665€ (je viens de verifier dans les pages precedentes, alors que certains etaient a + de 1000. Pourant c'est pas une petite concession, celle de Rouen...