Bonsoir,
Ce soir, en ville, j'ai soudain eu le message suivant sur mon écran : défaut alternateur. Ensuite, le voyant de la batterie s'est allumé en rouge. Puis quelques secondes plus tard, plus de direction assistée. Enfin, une odeur de caoutchouc brûlé dans le compartiment moteur...
Comme ma voiture est tombée en panne récemment lors d'un déplacement à Marseille (colonne de direction à changer) et que ça a vraiment été la cata pour la faire dépanner (dépanneuse + 15 jours d'immobilisation le temps de trouver un garage et je passe les détails...) , je suis tout de même rentré chez moi : la direction assistée s'est remise à fonctionner au bout de 2 mn et le voyant batterie s'est éteint. Le message défaut alternateur n'est pas revenu. Par contre, l'odeur de cramé est bien présente 60 km plus tard et le moteur vibre anormalement au ralenti, comme si il allait caler.
Vu que nous sommes le 17 juillet, que tous les garages BMW de la région parisienne sont blindés et ferment au mois d'août, que moi même je pars en vacances samedi matin, je crois que tout ça sent la grosse galère à plein nez...
Votre avis sur ces symptômes et peut-être une adresse miraculeuse où je pourrais la montrer en urgence dès demain pas loin de Paris ?
Merci d'avance et bonne soirée,
Pascal