Message défaut alternateur + odeur de brûlé

4 messages   •   Page 1 sur 1
Pascal78
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Véhicule: Bmw (E91) 335i xdrive pack M
Code VIN:

Message défaut alternateur + odeur de brûlé

par Pascal78 » 17 Juil 2012, 22:35

Bonsoir,

Ce soir, en ville, j'ai soudain eu le message suivant sur mon écran : défaut alternateur. Ensuite, le voyant de la batterie s'est allumé en rouge. Puis quelques secondes plus tard, plus de direction assistée. Enfin, une odeur de caoutchouc brûlé dans le compartiment moteur...

Comme ma voiture est tombée en panne récemment lors d'un déplacement à Marseille (colonne de direction à changer) et que ça a vraiment été la cata pour la faire dépanner (dépanneuse + 15 jours d'immobilisation le temps de trouver un garage et je passe les détails...) , je suis tout de même rentré chez moi : la direction assistée s'est remise à fonctionner au bout de 2 mn et le voyant batterie s'est éteint. Le message défaut alternateur n'est pas revenu. Par contre, l'odeur de cramé est bien présente 60 km plus tard et le moteur vibre anormalement au ralenti, comme si il allait caler.

Vu que nous sommes le 17 juillet, que tous les garages BMW de la région parisienne sont blindés et ferment au mois d'août, que moi même je pars en vacances samedi matin, je crois que tout ça sent la grosse galère à plein nez...

Votre avis sur ces symptômes et peut-être une adresse miraculeuse où je pourrais la montrer en urgence dès demain pas loin de Paris ?

Merci d'avance et bonne soirée,

Pascal

cedricetmina

Re: Message défaut alternateur + odeur de brûlé

par cedricetmina » 18 Juil 2012, 09:24

Salut moi, je n'ai pas de garage à te communiquer, mais je crois que tu as un problème avec ta courroie damper, j'ai eu le même problème en vacançe et j'ai fais réparer chez Renault ( pas eu le choix) ça a pris trois semaine en tout, mais voilà juste pour te dire que tu n'est pas obliger d'aller chez BMW

fifi59120

par fifi59120 » 18 Juil 2012, 12:04

oui pour moi aussi je crois que c est la couroie ou la poulie damper bon courage *98/

Pascal78
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Véhicule: Bmw (E91) 335i xdrive pack M
Code VIN:

par Pascal78 » 18 Juil 2012, 13:35

Merci à tous les deux pour vos réponses !

J'ai porté ma voiture ce matin au garage Peugeot près de chez moi : accueil vraiment très sympa, prise en charge immédiate, discussion avec le patron/chef d'atelier sur le diagnostic possible... Nickel, je me demande pourquoi on continue de dépenser des fortunes chez Bmw, bref...

Le garage vient de me rappeler, à priori l'alternateur est hs, tension délivrée moteur en marche entre 10 et 11 volts. Je vais lui demander de contrôler la poulie damper en même temps, les galets, tendeurs, etc, en espérant que tout puisse être réparé après demain soir, oups !

4 messages   •   Page 1 sur 1