Postez ici tous vos sujets sur le X3 et ses variantes

7 messages   •   Page 1 sur 1
aally79
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Véhicule: BMW 3
Code VIN:

par aally79 » 27 Mar 2023, 13:33

Bonjour à Tous
Ma voiture BMW X3 2014 XDRIVE28i (F25) a un probleme depuis quelques jours.
Le moteur de la voiture coupe de temps en temps avec le message d'erreur : " Position parking non engagé"
je suis obligé d'éteindre completement le moteur et de le reallumer avant de repartir.
mais quand je fais une secousse, le message revient et le moteur coupe à nouveau.

j'ai remarqué que ce probleme survient uniquement quand la voiture fait une secousse meme petite.
Sur une route plâte sans secousse, je n'ai pas ce probleme.
l'autre jour j'ai aussi noté ce message: " roulement de stabilisateur défectueux"
Est-ce que vous avez une solution à ce probleme ?

TooShort
Membre Professionnel
Membre Professionnel

Véhicule: BMW 525d E61
Code VIN:

Re: Message: «position parking non engagée»

par TooShort » 27 Mar 2023, 18:25

Bonsoir

Il se pourrait que le calculateur de boite ne reçoit pas l'information lorsque le levier est mis sur la position P, c'est ce qui provoque certainement ce message. Il faudrait savoir d'ou vient l'info position P, mais ça peut être coté levier ou bien coté boite…
Pour bien faire il faudrait effectuer une lecture des défauts pour approfondir…
Tu pourrais nous mettre les photos des deux messages s’il te plaît ?

aally79
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Code VIN:

par aally79 » 28 Mar 2023, 17:24

TooShort a écrit:Bonsoir

Il se pourrait que le calculateur de boite ne reçoit pas l'information lorsque le levier est mis sur la position P, c'est ce qui provoque certainement ce message. Il faudrait savoir d'ou vient l'info position P, mais ça peut être coté levier ou bien coté boite…

Bonsoir
je vais faire une lecture des defauts apres je vous reviens avec les photos des resultats

TooShort
Membre Professionnel
Membre Professionnel

Code VIN:

par TooShort » 29 Mar 2023, 11:38

aally79 a écrit:
TooShort a écrit:Bonsoir

Bonsoir
je vais faire une lecture des defauts apres je vous reviens avec les photos des resultats

Ça marche ²1

aally79
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Code VIN:

par aally79 » 30 Mar 2023, 16:23

WhatsApp Image 2023-03-30 at 15.13.45.jpeg

code 420641 (Parking lock defectively engaged : plausibility, driver's command/ sensor feedback
Code 420941
Code CF3192
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

TooShort
Membre Professionnel
Membre Professionnel

Code VIN:

par TooShort » 31 Mar 2023, 09:19

Bon donc pour le premier : Ce défaut se produit lorsque la valeur réelle du verrou de stationnement (engagé) != choix du conducteur (désengagé)
De plus, la condition de borne doit être remplie et il ne doit y avoir aucun défaut électrique au niveau du capteur ou dans la tension d'alimentation du capteur. Les messages du sélecteur de vitesse doivent être reçus par le CAN sans erreur.
Le second : Réinitialisation : Sous-tension pendant la conduite en résulte du premier.

Le dernier nous indique: Signal (état contacteur de boucle de ceinture conducteur, 0x297) non valide, émetteur ACSM , donc il se peut que ta boucle n’envoie pas le signalement comme quoi tu es bien bouclé.

Alors pour commencer je vois que ta batterie est à 11,87v et ça ce n’est pas bon, la sous tension peut poser des problèmes électroniques, donc il faudrait que tu charge ta batterie à bloc et ensuite voir si le problème recommence et refaire une lecture de défauts batterie chargée a bloc, ensuite quand tu me parles que le problème apparaît lors de vibrations cela pourrait venir du contacteur de ceinture qui mais en défaut le reste mais bon deja commence par bien charger la batterie pour éliminer toutes pistes secondaires **2

aally79
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Code VIN:

par aally79 » 31 Mar 2023, 17:38

TooShort a écrit:Bon donc pour le premier : Ce défaut se produit lorsque la valeur réelle du verrou de stationnement (engagé) != choix du conducteur (désengagé)
De plus, la condition de borne doit être remplie et il ne doit y avoir aucun défaut électrique au niveau du capteur ou dans la tension d'alimentation du capteur. Les messages du sélecteur de vitesse doivent être reçus par le CAN sans erreur.
Le second : Réinitialisation : Sous-tension pendant la conduite en résulte du premier.

Le dernier nous indique: Signal (état contacteur de boucle de ceinture conducteur, 0x297) non valide, émetteur ACSM , donc il se peut que ta boucle n’envoie pas le signalement comme quoi tu es bien bouclé.

Alors pour commencer je vois que ta batterie est à 11,87v et ça ce n’est pas bon, la sous tension peut poser des problèmes électroniques, donc il faudrait que tu charge ta batterie à bloc et ensuite voir si le problème recommence et refaire une lecture de défauts batterie chargée a bloc, ensuite quand tu me parles que le problème apparaît lors de vibrations cela pourrait venir du contacteur de ceinture qui mais en défaut le reste mais bon deja commence par bien charger la batterie pour éliminer toutes pistes secondaires **2

Merci pour vos explications je vais essayer de voir la batterie et vous revenir

7 messages   •   Page 1 sur 1