Mi Tiburón Azul : 850 CSi RENOVATION PAGE 59

717 messages   •   Page 26 sur 72   •   1 ... 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29 ... 72
Avatar de l’utilisateur
Twistered
Membre Premium
Membre Premium
 
Messages: 8701
Enregistré le: 27 Fév 2010, 08:07
Localisation: Point de chute : Châteauroux
Véhicule: [F20 II] [E46 II] [E31 CSi]
Code VIN: CC02030

Re: Mi Tiburón Azul : 850 CSi [INDEX]

par Twistered » 07 Juil 2013, 21:49

Tromperie non... mais pas d'échange lol.

J'avais loupé ta page :( désolé

Avatar de l’utilisateur
GOTGOT84
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 2534
Enregistré le: 09 Nov 2011, 09:41
Véhicule: 330d E46 Touring 204ch
Code VIN:

Re: Mi Tiburón Azul : 850 CSi [INDEX]

par GOTGOT84 » 08 Juil 2013, 07:32

Twistered a écrit:
GOTGOT84 a écrit:Rolala Guillaume, je n'avais pas vu ce magnifique bijou :shock:
Quelle acquisition dit donc ! Elle est absolument superbe !

N'oublis pas que tu as mon N° donc quand tu es dans le Sud, viens me la montrer :P

*11*


Salut Gauthier,

Merci pour ton commentaire.

La voiture ira surement en Ardèche cet été... donc peut être que tu pourras la voir :) Héhéhé. Si c'est possible tu sera le premier au courant.

Tchussssssssssssssssss


ça marche et au passage je te montrerais mon 328i pack M pour laquelle je n'ai pas encore fait de présentation *29*
Image

*11*

Avatar de l’utilisateur
Pepin29
Membre Premium
Membre Premium
 
Messages: 1700
Enregistré le: 23 Fév 2011, 19:53
Localisation: Quimper (29)
Véhicule: Bmw (e36) 318tds Bmw (e46) M3
Code VIN:

Re: Mi Tiburón Azul : 850 CSi [INDEX]

par Pepin29 » 10 Juil 2013, 13:58

Twistered a écrit:
Elle attend en partie cette session, mais pas que. L'an prochain elle devrait aller toucher le N******* et connaitre les joie de Munich. Ce sera les 25 ans de la 8 (tout comme toi dailleurs)


La chance le Nurburgring !! Je pourrais faire un bon copilote, je le connais par coeur...
Droite à fond, gauche 90.. *14*

Avatar de l’utilisateur
mABgirl
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 4089
Enregistré le: 10 Juin 2012, 11:56
Véhicule: Bmw (e46) 320D, pack luxe
Code VIN:

Re: Mi Tiburón Azul : 850 CSi [INDEX]

par mABgirl » 10 Juil 2013, 21:15

Héhé, Exact!
Nürbugring pour moi cet été, je te fais un débriefing sur le parcours .. :D
1 ans pour la préparation ça va non?
Promis je ne prends pas de vidéos des nombreux crashes sur ce circuit.. Toujours les mêmes virages qui font fureur! .. ;-)

Avatar de l’utilisateur
Utoi
Membre Premium
Membre Premium
 
Messages: 4992
Enregistré le: 15 Juin 2011, 11:12
Localisation: Bordeaux (33)
Véhicule: 740i F01 LCI N55B30O
Code VIN: C994114

Re: Mi Tiburón Azul : 850 CSi [INDEX]

par Utoi » 12 Juil 2013, 08:20

L'année prochaine il y a le Mans aussi pour les 25ans *59/

Avatar de l’utilisateur
Twistered
Membre Premium
Membre Premium
 
Messages: 8701
Enregistré le: 27 Fév 2010, 08:07
Localisation: Point de chute : Châteauroux
Véhicule: [F20 II] [E46 II] [E31 CSi]
Code VIN: CC02030

Re: Mi Tiburón Azul : 850 CSi [INDEX]

par Twistered » 26 Juil 2013, 09:53

Donc, je reviens sur l'intervention de la série 8 chez BMW Nantes.

But de la visite, contrôle suite a l'achat du véhicule de tous les niveaux, de l'état des pièces, des courroies etc... avec une vidange moteur sure, rechargement de clim et d'autres frais a prévoir (sous entendu vidange de pont pour être serein).

Sur la route de la concession, un bruit de roulement s'est fait entendre a l'arrière. Après verdict des mécaniciens, le pont est en train de mourir, les pignons s'usinent entre eux... Tout ça pour quoi? Pour un défaut de lubrification. A cause de quoi? D'une voiture entretenue dans un garage d'une marque (autre que BMW) qui a tout simplement mal conseillé son client.

Bref, c'est avec un peu de tristesse mais pas d'amertume que je vous annonce donc le changement du pont. Ca chiffre, ça fait mal... mais quand on achète ce genre de véhicule, il faut avoir un budget conséquent.

Je récupère la voiture d'ici 1 semaine.

Avatar de l’utilisateur
BarbuSan
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 3767
Enregistré le: 11 Fév 2010, 13:25
Localisation: Lausanne
Véhicule: e39 530d Pack M
Code VIN:

Re: Mi Tiburón Azul : 850 CSi [INDEX]

par BarbuSan » 26 Juil 2013, 09:57

Ah coup dur Guillaume.

Mais d'un autre côté, BMW ne préconise pas de changement d'huile sur leur pont donc on ne peut pas trop incriminer l'autre garage.
Ça relève plus du bon sens de vidanger une huile qui va vers ses 20 ans *59/

Avatar de l’utilisateur
pacorabat
Membre Premium
Membre Premium
 
Messages: 3835
Enregistré le: 25 Fév 2010, 10:42
Localisation: Rhone-Alpes
Véhicule: R1200GS / ex 325ti Pack M
Code VIN: FV39857

Re: Mi Tiburón Azul : 850 CSi [INDEX]

par pacorabat » 26 Juil 2013, 10:19

BMW ne préconise pas de changer l'huile du pont, mais le niveau et l'étanchéité sont quand même à vérifier lors des révisions.

Quand tu dis "défaut de lubrification", c'est de l'huile dégradée, ou un niveau trop bas ?

Twistered a écrit:Donc, je reviens sur l'intervention de la série 8 chez BMW Nantes.

C'est peut-être l'ancien proprio de ma Compact qui t'a acceuilli alors, c'est un des "conseiller SAV"... :)

Avatar de l’utilisateur
jordan67
Membre Premium
Membre Premium
 
Messages: 8009
Enregistré le: 17 Aoû 2010, 16:38
Véhicule: BMW (E39)530DA Pack M
Code VIN:

Re: Mi Tiburón Azul : 850 CSi [INDEX]

par jordan67 » 26 Juil 2013, 10:22

BarbuSan a écrit:Ah coup dur Guillaume.

Mais d'un autre côté, BMW ne préconise pas de changement d'huile sur leur pont donc on ne peut pas trop incriminer l'autre garage.
Ça relève plus du bon sens de vidanger une huile qui va vers ses 20 ans *59/

*21* D'accord avec toi Thibaut et ça rejoint souvent ce que l'on dit concernant les vidanges de la boite automatique et du pont.
Il faut insister auprès d'eux pour que ces prestations soit acceptées par la concession. La majorité des gens ont suivi les conseils du garage qu'il était pas nécessaire de faire ces vidanges car l'huile est est garantie à vie. C'est pareil pour les autres marques d'ailleurs.

Va falloir ouvrir grand le porte-feuille pour le pont mais tu seras tranquille avec ça une fois l'intervention faîte.

Avatar de l’utilisateur
Twistered
Membre Premium
Membre Premium
 
Messages: 8701
Enregistré le: 27 Fév 2010, 08:07
Localisation: Point de chute : Châteauroux
Véhicule: [F20 II] [E46 II] [E31 CSi]
Code VIN: CC02030

Re: Mi Tiburón Azul : 850 CSi [INDEX]

par Twistered » 26 Juil 2013, 10:49

pacorabat a écrit:BMW ne préconise pas de changer l'huile du pont, mais le niveau et l'étanchéité sont quand même à vérifier lors des révisions.

Quand tu dis "défaut de lubrification", c'est de l'huile dégradée, ou un niveau trop bas ?

Twistered a écrit:Donc, je reviens sur l'intervention de la série 8 chez BMW Nantes.

C'est peut-être l'ancien proprio de ma Compact qui t'a acceuilli alors, c'est un des "conseiller SAV"... :)


Salut,

Pour vous répondre à tous deux, quantité d'huile sortie du pont = moitié de ce qui est préconisé. La réponse est donc là. La voiture a été entretenue hors réseau (dans une marque Française). Mais normalement dans les entretiens, tu as dans les forfait, la vérification des niveaux... Bref

Pour le vendeur, c'est mon frère qui avait amené le véhicule...

  Précédente   Suivante
717 messages   •   Page 26 sur 72   •   1 ... 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29 ... 72

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

Nous sommes le 15 Nov 2024, 21:43